XL 2013 Création d'une base de donnée "filtrée" à l'aide de combobox

Angeoun

XLDnaute Nouveau
Bien le bonjour le forum,

Je m'en remets a votre doigté expert concernant ma petite problématique qui j'espère sera à la hauteur de vos compétences.

L'objectif de ce post est d'afficher une base de donner en fonction des renseignements préalablement sélectionné dans un premier userform. Cet Userform comporte trois combobox: Région, département et secteur d'activité.

J'ai déjà attaqué quelques lignes de programmation afin d'incrémenter les combobox mais je bute sur la problématique principale: afficher la feuille "BDD" filtrée en fonction des différents critères.
Avant que vous ne me posiez la question "Pourquoi tu ne filtres pas tout simplement tes données à l'aide du filtre déjà présent", je préfère vous informer que la personne qui va utiliser cet outil, n'est pas très familier de l'utilisation d'Excel.

A terme, j'aimerai:
- Réaliser un "menu" composé de trois commandbutton : Consulter la base de donnée, Ajouter une ligne, et Afficher la base de donnée
- Filtrée ma base de donnée en fonction des critères sélectionnés dans les combobox de l'userform1
- Afficher la BDD complète et à l'aide d'une commande, la masquée lors du retour au menu
- Créer un formulaire qui me permettrait d'ajouter une ligne en fonction des critères que vous trouverez sur les titres de colonnes

Je sais que ma manière d'incrémenter les combobox est très sommaire, mais j'ai fais avec le peu de compétences en ma possession. Je sais qu'il serait préférable de "tester" toute la colonne région si, à terme, on vient à ajouter une région qui n'est pas enregistrée manuellement à l'aide du additem, mais j'ai rencontré beaucoup trop d'erreur et je m'en suis remis à une solution de facilité.

J'espère avoir était le plus clair possible, vous trouverez mon ébauche sur ce post.

En vous remerciant par avance !
 

Pièces jointes

  • Test.xlsm
    43.7 KB · Affichages: 35

Angeoun

XLDnaute Nouveau
Merci Lone Wolf et Dranreb pour votre retour si rapide.

Cependant, il me semble que les combobox liés ne répondent pas à ma problématique. Comme je le disais, je souhaite afficher la base de donner avec les critères que j'aurai préalablement selectionné dans les combobox. Par exemple, si je choisis la région Languedoc et le département de l'hérault, j'aimerai que la feuille BDD s'ouvre avec le filtre "région = Languedoc" et "département = hérault".

Pareil pour le critère secteur d'activité. Je voudrais seulement créer un filtre à l'aide de l'userform au lieu de passer par le filtre classique.

Merci à vous
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Il est tout à fait possible de masquer toutes les lignes sauf celles correspondant aux choix.
L'objet ComboBoxLiées ne fait que trouver l'information et communiquer les numéros de lignes où elle se trouve. Après on en fait ce qu'on veut.
 

BOISGONTIER

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Avec pgm générique(On peut définir 1 à 6 comboboxs)

ColCombo = Array(7, 6, 8) ' A adapter (1 à 6 colonnes maxi)
colVisu = Array(1, 2, 4, 5, 6, 7, 8, 9) ' Colonnes ListBox (à adapter)

Les TextBoxs peuvent être déplacés et transformés en ComboBox (le nom ne doit pas être modifié)

JB
 

Pièces jointes

  • FormFiltreListBox6ComboBoxsListObject.xls
    211 KB · Affichages: 50
Dernière édition:

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 105
Messages
2 085 350
Membres
102 870
dernier inscrit
Armisa