Création d'une base de donnée - Collecte de donnée depuis plusieurs fichiers

Renover

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Nouveau sur le forum, je l'ai parcouru et ai déjà trouvé quelques réponses à mon problème, et même des fichier qui intègre le type de macro que je souhaite créer.
Toutefois, étant néophyte en la matière je n'ai pas réussi à les adapter à mon fichier :s
Je vous demande donc de l'aide pour créer cette macro et si possible m'en expliquer le fonctionnement que je puisse à l'avenir me débrouiller seul.

Je vous expose donc la situation (je travail sous excel 2003) :
A partir de plusieurs fiches signalétiques (une par projet) je souhaite crée une base de donnée qui les regroupe et de laquelle je puisse cliquer sur un lien hypertexte pour ouvrir le fichier correspondant. Jusque la pas trop de problème.
La ou ça se complique c'est que j'aimerais pouvoir créer une macro qui me permette (une fois la fiche signalétique d'un projet complétée) en cliquant un bouton depuis la base de donnée, de simplement sélectionner le fichier pour importer automatiquement les données et de créer ce lien.
Je souhaite le faire car il y a beaucoup de données et beaucoup de projets et cela me permettra de gagner beaucoup de temps. Je pense que cela dois être possible puisque chaque fiche est "identique".

Je vous laisse juger par vous même en vous mettant un exemple de fiche signalétique et une ébauche de la base de donnée en pièces jointes.

J'espère que mes explications sont assez claires, sinon n'hésitez pas à me questionner.

Merci par avance pour votre disponibilité et j'espère vos nombreuses réponses.
 

Pièces jointes

  • Fiche signalétique.xls
    103.5 KB · Affichages: 286
  • Base de donnée.xls
    45.5 KB · Affichages: 251
  • Base de donnée.xls
    45.5 KB · Affichages: 276
  • Base de donnée.xls
    45.5 KB · Affichages: 274

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
194

Statistiques des forums

Discussions
312 088
Messages
2 085 201
Membres
102 816
dernier inscrit
bolivier