XL 2016 CREATION DUNE BASE CLIENT -FABRICANTS

MCCH2706

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J’aurais besoin d’un fil conducteur, car à force de regarder les tutos je suis totalement perdu !!!Je travaille dans une entreprise de distribution de chauffage, clim, radiateur etc…

Mon travail consiste à récupérer des fichiers fabricants sous format Excel, via une plateforme Achat. Ces fichiers de la plateforme sont composés d’environs 80 colonnes pour chaque fabricant différent. (Environ 40 fabricants et plus de 10000 lignes)

Je dois donc créer une base de données client avec ces divers fichiers fabricants pour le service commercial et je souhaiterais qu’en sélectionnant plusieurs fabricants ceux-ci soient transférer dans une autre feuille avec différentes remises mise par l’utilisateur.

On m’a parlé de faire des listes déroulantes en cascades…mais 80 colonnes c’est tendu !!!

Je n’ai aucune notion de VBA mais étant autodidacte sur Excel, si quelqu’un peut me dire par où et comment commencer afin de m’éclairer !!!!



Merci d’avance
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Bonjour et Bienvenu sur XLD,
tu peux voir du côté Power Query, ça va déja t'aider à récupérer les données des ces fichiers Excel, les nettoyer et te faire une Base de Données propre pour faire les analyses et calculs que tu souhaites.

Cordialement
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re,
Si tu n'as pas su faire, essaie de joindre deux ou 3 fichiers exemples d'où tu vas récupérer les informations (les données) sans données confidentielles bien sûr, de manière à ce que l'on pourrait te faire la requête.

Cordialement
 

Statistiques des forums

Discussions
312 166
Messages
2 085 886
Membres
103 018
dernier inscrit
mohcen23