Création d'un TCD via une macro sur Excel 2007

laurano

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je suis en train de changer une macro que j'avais faite pour Excel 2003 pour la passer sur Excel 2007. Dans ce contexte, j'ai été amené à redéfinir la source d'un donnée d'un TCD comme suit :

Avant ma source s'écrivait comme suit :
Set PTCache = ActiveWorkbook.PivotCaches.Add(SourceType:=xlDatabase, _
SourceData:=Sheets(base_analyse).Range("a10").CurrentRegion)

Maintenant elle a changé et je l'écris comme suit :

Set PTCache = ActiveWorkbook.PivotCaches.Add(SourceType:=xlDatabase, _
SourceData:=Sheets(base_analyse).Range(Cells(6, 1), Cells(5 + lbase, cbase))

... et je n'obtiens aucun TCD ! quelqu'un peut-il me dire ce que je dois faire ? (sachant que je confirm que la soruce est viable : il n'y a pas de colonnes sans nom par ex...)

Merci de vos réponses
 

James007

XLDnaute Barbatruc
Re : Création d'un TCD via une macro sur Excel 2007

Bonjour,

Ton message amène à te poser deux questions :

1. Est-ce-que tu trouves dans un schéma où le TCD existe déjà auquel cas tu as besoin de remplacer la source comme tu le dis ...

2. Ou alors, ta macro initiale, certainement plus longue, que la seule instruction du Cache fabrique totalement le TCD depuis la base de données jusqu'au tableau final ...


A +
:)
 

laurano

XLDnaute Junior
Re : Création d'un TCD via une macro sur Excel 2007

Cette macro construit à chaque fois un nouveau TCD en détruisant la feuille ou se trouvait le tcd précédent. Jusqu'à présent elle fonctionnait très bien y compris sur 2007, juqu'à ce que je doivre redéfinir l'emplacement de la source des données
 

James007

XLDnaute Barbatruc
Re : Création d'un TCD via une macro sur Excel 2007

A priori, tu devrais avoir besoin de l'instruction ChangePivotCache ...

Mais le plus simple pour toi serait d'utiliser une fois ton enregistreur de macros sous 2007 pour visualiser précisément le cas dans lequel tu te trouves ...

A +
:)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 112
Messages
2 085 415
Membres
102 885
dernier inscrit
AISSOU