Création d'un tableau permettant le calcul automatique d'une absence

tophe06

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je souhaiterai créer un tableau qui me permettrait de calculer rapidement les journées d'absences - quel qu'en soit le motif - en tenant compte des règles légales, jurisprudentielles et conventionnelles.

J'ai pensé à créer dans un classeur, une feuille avec un calendrier perpétuel, qui me permettrait de calculer le nombre d'heure correspondant à l'absence, intégrant bien sur les IJSS perçu.

Est ce que l'on pourrait m'aider à créer ce tableau, qui je pense devra être associé à d'autres feuilles pour aller prendre les références.

Merci d'avance.
Tophe !
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Création d'un tableau permettant le calcul automatique d'une absence

Bonjour tophe06 et bienvenue à toi,

Le forum a vocation d'entraide, certes :D mais il conviendrait que tu crées la structure du fichier de départ ... quitte à ce que certaines des propositions suggèrent une présentation différente, par la suite.
Dans ce fichier, tu tenterais d'illustrer les différentes situations que tu voudrais pouvoir gérer.

Tu veux calculer des absences, mais des absences par rapport à quoi? Un horaire de travail? Horaire fixe, variable? Cela concerne des personnes? Ces absences s'étaleraient sur quel type de période (un mois, 2 ans, une carrière professionnelle complète)? Les absences se calculeraient en semaines, jours, heures, minutes, ...?

Bref, précise ton contexte, ton objectif, les données dont tu disposes ... etc. (y compris ce que sont des IJSS ... je ne suis peut-être pas le seul à ne pas connaître ... même si moi, j'ai une excuse ;) ... enfin, peut-être!?)
 

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 969
Membres
103 072
dernier inscrit
Remithesix