Création d'un tableau de suivi sous forme de calendrier

Fibule86

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai passé du temps sur les différentes discussions qui pouvaient m'aider (et j'ai trouvé des trucs..) mais là je bloque et j'ai la tête comme une pastèque.
Je vais tenter de vous expliquer mon cas: Je souhaire faire un tableau de suivi pour suivre mon stock à une date donnée. J'ai des organismes extérieurs qui me demandent des verres et des assiettes pour des dates bien précises et j'aimerais tout noter sur un calendrier style "diagramme de Gantt" afin d'avoir d'une part une vision globale de mes prêts et d'autre par le nombre de verres et assiettes restant respectivement.
De plus, pour élaborer mon tableau et qu'il soit plus ou moins automatisé pour tous les ans, j'aimerais que les semaines soient séparées par de fines bordures et mois par de plus grosses bordures... et (car ce n'est pas encore fini) que les mois se notent automatiquement dans une cellule fusionnée (sans manipulation de ma part).
Avec les maigres compétences que j'ai , j'ai néanmoins réussi à colorier les we et les jours fériés avec des MFC mais je ne sais pas si c'est la bonne méthode. Et au passage si vous avez un truc pour calculer les jours fériés automatiquement sans avoir à les retaper...
Je vous joins mon embryon de fichier.
J'espère avoir été assez clair et reste à votre disposition si besoin.
Meci d'avance,

Fibule
 

Pièces jointes

  • test_pret_materiel_excel_download.xlsx
    27.6 KB · Affichages: 149

Nairolf

XLDnaute Accro
Re : Création d'un tableau de suivi sous forme de calendrier

Salut,

Je te propose la solution du fichier joint pour la visualisation des prêts sur le calendrier.

Pour les jours fériés, tu as utilisé une bonne solution (j'aurais fait la même chose ;)), mais, mise à part les jours fériés à date fixe, tu n'auras pas d'autre choix que de les ressaisir pour chaque année.

Nairolf
Mon Blog : XL assistant
 

Pièces jointes

  • calendrier-pret_materiel_Nairolf.xlsx
    34.1 KB · Affichages: 127

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Création d'un tableau de suivi sous forme de calendrier

Bonjour Fibule, Nairolf,
Il existe plusieurs méthodes pour le calcul automatique des jours fériés à partir du N° de l'année : en voici une en PJ.
Et une petite pensée pour Monique....
 

Pièces jointes

  • calcul auto fériés.xlsx
    11 KB · Affichages: 73

Fibule86

XLDnaute Nouveau
Re : Création d'un tableau de suivi sous forme de calendrier

Bonjour Dugenou, Nairolf,
En ce qui concerne les jours fériées, merci Monique c'est magique!!!

Pour ta solution Nairolf, je pense m'être mal fait comprendre, je souhaiterais les organismes organisateurs en colonne A avec un visuel de l'immobilistation des verres et assiettes représenté par des cellules de couleur pour toute la période et si possible qu'en bas du tableau soit comptabilisé le nombre restant de verres et assiettes à la date T.
Je suis pas sûre d'être très claire!!!!:confused:
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Re : Création d'un tableau de suivi sous forme de calendrier

Bonsour®
si possible qu'en bas du tableau soit comptabilisé le nombre restant de verres et assiettes à la date

??? faudrait-il encore connaître le nombre initial en stock ???

autre proposition avec :
- fenêtre de recherche (Gantt) depuis le mois sélectionné
- fenêtre d'exploration sur 366 jours
- Féries dynamiques sur 2 années (fenêtre à cheval sur 2 années)
- séparation semaines (ISO)
- séparation mois
- gestion des prêts par grille de saisie
- alerte stock <100, stock <0 Capture.jpg

nb :ne pas effectuer de suppression directe
 

Pièces jointes

  • Capture.jpg
    Capture.jpg
    49.6 KB · Affichages: 91
  • test_pret_materiel_excel_download.xlsm
    109.9 KB · Affichages: 84

Fibule86

XLDnaute Nouveau
Re : Création d'un tableau de suivi sous forme de calendrier

Bonjour,

Merci Modeste geedee pour ce fichier, je n'en espérais pas tant..... Il est super mais il va falloir que je penche sur certaines formules et formulaires plus intensement!!
Je suis désolée d'avoir omis de notre le stock initial :eek: mais je vois que tu as ou rattrapper le coup sans problème ;-)
Concernant les MFC pour matérailiser en plus des croix les duréée d'immobilistation(code couleur vert), je ne comprends pas du tout la formule appliquée,j'ai beau étendre la sélection à tout le tableau seules les 2 premières lignes de colorent et encore pas comme il faut.... Quelqu'un pour m'aider et décortiquer avec moi cette MFC.

Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter

Fibule
 

Pièces jointes

  • Capture.jpg
    Capture.jpg
    68.8 KB · Affichages: 80
  • Capture.jpg
    Capture.jpg
    68.8 KB · Affichages: 67

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Re : Création d'un tableau de suivi sous forme de calendrier

Bonsour®
Concernant les MFC pour matérailiser en plus des croix les duréée d'immobilistation(code couleur vert),

la formule sommeprod est déjà appliqué aux cellules des lignes 6:20 pour afficher les "X"

il suffit simplement alors d'appliquer la mefc a cette plage avec cette simple condition :
=B6="X"
remplissage : VERT

Capture.jpg
 

Pièces jointes

  • Capture.jpg
    Capture.jpg
    54.6 KB · Affichages: 78
Dernière édition:

Fibule86

XLDnaute Nouveau
Re : Création d'un tableau de suivi sous forme de calendrier

Mais c'était bête comme chou....
Merci encore,

Je ne me suis pas penchée sur le formulaire mais c'est très pratique :D. Je regarde tout ça et je te pose des questions si je n ecomprends pas...

Merci également à Tatiak ùais alors là c'st le niveau au dessus et il me faudrait des cours particuliers pour comprendre je pense ;-)

Fibule
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 164
Messages
2 085 877
Membres
103 009
dernier inscrit
dede972