XL 2016 Création d'un tableau de suivi mensuel

sfconstant

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai un tableau récapitulatif mensuel avec une liste de salariés (feuille répartition). J'aimerai que les cases de chaque jour se remplissent grâce aux heures indiquées sur les feuilles "journée". Il n'y a que certains chantiers (lieu : Paris, Lille) qui sont repris dans le tableau récapitulatif.
J'ai essayer une formule avec des Si, des Indirect mais vraiment je n'y arrive pas.
Merci d'avance pour votre aide.
Voici le fichier en pièce jointe.

François
 

Pièces jointes

  • Création tableau mensuel de suivi.xlsx
    76.5 KB · Affichages: 58

fanfan38

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Ci dessous ma solution par macro

le 2 madame C est à Nantes et le 3 elle est à Lille...
Perso en face du personnel plutôt que d'avoir Paris, Nantes, Lille, Brest
je mettrai Mme C Nantes, dans ce cas une formule serait suffisante
=SOMME.SI.ENS('lun. 06 janv 20'!I:I;'lun. 06 janv 20'!A:A;A3)
on additionne les cellules de la colonne I dont la colonne A est égale à la personne correspondante sur la feuille du jour...
J'ai mis la formule en I3 à regarder avant d'appuyer sur le bouton Importer
Ce bouton lance la macro qui efface le tableau et reporte toutes les données de toutes les feuilles...
A+ François
 

Pièces jointes

  • Création tableau mensuel de suivi.xlsm
    91.4 KB · Affichages: 41

sfconstant

XLDnaute Occasionnel
Merci beaucoup Fanfan38,
Cette macro fonctionne très bien.
Ta remarque sur Mme C Nantes dans la même cellule me semble compliquée à réaliser car dans mon planning j'ai plus de 80 noms de salariés qui sont sur un menu déroulant et les chantiers changent souvent. Par contre, si dans le planning quotidien, je fais apparaître dans la cellule voisine aux heures réalisées, le lieu du chantier, ne pourrai-je pas récupérer les données dans le tableau récapitulatif avec une cellule genre "sommeprod".
Merci encore & Bonne soirée.
François
 

sfconstant

XLDnaute Occasionnel
Merci encore Fanfan,

J'ai encore une petite question et normalement après j'enverrai mon tableau récapitulatif pour savoir si'il vaut mieux travailler avec une macro générale ou avec des formules dans toutes les casses ?

Par rapport à la formule que tu m'as envoyée :=SOMME.SI.ENS('lun. 06 janv 20'!I:I;'lun. 06 janv 20'!A:A;A3) : je souhaite remplacer le nom de la feuille "lun 06 janv 20" par le nom de la cellule I1, mais cela ne fonctionne pas (=somme.si.ens('I1'!I:I;'I1'!A:A.A3), il doit y avoir une écriture spéciale ?

Merci d'avance et bonne soirée.
François
 

sfconstant

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous,

N'y a-t-il pas moyen de combiner la formule indirect et la formule recherchev pour rechercher une même référence sur plusieurs feuilles différentes avec à chaque fois une cellule qui n'est pas au même endroit. (Exemple de Mme A sur les différentes feuilles quotidiennes).
Voir le tableau récapitulatif.
Merci beaucoup & Bonne soirée.
 

Pièces jointes

  • Création tableau mensuel de suivi.xlsm
    91.2 KB · Affichages: 44

sfconstant

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le Forum,

J'essaie de trouver une solution pour mon tableau mais je n'arrive pas à faire fonctionner la formule suivante, qui mélange recherchev avec indirect :
=RECHERCHEV(D8;INDIRECT(("'"&TEXTE(I1;"jjj jj mmm aa")));'lun 06 janv 20'!A3:K250;10;1).
N'y a-t-il vraiment pas moyen ?
Merci & Bonne fin de week-end.
François
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
1 K

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 810
dernier inscrit
mohammedaminelahbali