Microsoft 365 Création d'un tableau de suivi de l'état d'avancement du plan de formation

Geeraert

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
je dois créer un tableau pour le suivi de l'état d'avancement du plan de formation 2020 du personnel. Je dois l'établir par service
Les données qui doivent y figurer sont :
le nom de la personne
,e service,
l'intitulé de la formation
si la personne est planifiée, ou non planifiée avec le cas échéant la date de la planification
et sil il a participé ou sil il était absent.
J'ai besoin d'un indicateur permettant de présenter au différent service l'état d'avancement
Quelqu'un peut-il m'aider ?
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Geeraert, et bienvenu sur XLD.
Ça, c'est une requête on ne peut plus précise.;)
En pièce jointe un "truc".
Feuil1 un tableau structuré avec les différents items. Un tableau structuré permet d'ajouter des lignes sans se préoccuper des formules ou listes qui vont suivre automatiquement.
Des filtres permettent de filtrer sur chaque colonne.
Pour Service, Formation, Planifiée et Status des listes déroulantes pour simplifier la vie.
A droite quelques stats.
Feuil3 un tableau croisé dynamique au cas où vous seriez intéressé.
Difficile d'aller plus loin.
 

Pièces jointes

  • Geeraert.xlsm
    20.7 KB · Affichages: 86

Geeraert

XLDnaute Nouveau
Bonjour Geeraert, et bienvenu sur XLD.
Ça, c'est une requête on ne peut plus précise.;)
En pièce jointe un "truc".
Feuil1 un tableau structuré avec les différents items. Un tableau structuré permet d'ajouter des lignes sans se préoccuper des formules ou listes qui vont suivre automatiquement.
Des filtres permettent de filtrer sur chaque colonne.
Pour Service, Formation, Planifiée et Status des listes déroulantes pour simplifier la vie.
A droite quelques stats.
Feuil3 un tableau croisé dynamique au cas où vous seriez intéressé.
Difficile d'aller plus loin.
Merci beaucoup
Bonjour Geeraert, et bienvenu sur XLD.
Ça, c'est une requête on ne peut plus précise.;)
En pièce jointe un "truc".
Feuil1 un tableau structuré avec les différents items. Un tableau structuré permet d'ajouter des lignes sans se préoccuper des formules ou listes qui vont suivre automatiquement.
Des filtres permettent de filtrer sur chaque colonne.
Pour Service, Formation, Planifiée et Status des listes déroulantes pour simplifier la vie.
A droite quelques stats.
Feuil3 un tableau croisé dynamique au cas où vous seriez intéressé.
Difficile d'aller plus loin.
Merci beaucoup Sylvanu, vous m'avez été d'une grande aide. Je vais l'utiliser car c'est exactement ce dont j'ai besoin
 

kakab17

XLDnaute Nouveau
bonjour,
à partir de ce tableau est-il possible de le faire évoluer avec des previsions de date pour des recyclages?
il serait bien que la cellule de la date soit d'une couleur differente; ex si date dépassé en rouge, en orange si le recyclage doit etre fait dans les 6mois...
MERCI pour votre retour si cela est possible
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re,
Il suffit de rajouter la condition. Ici j'ai rajouté "si action non effectuée"
VB:
=ET($G2<>"Effectuée";$F2<MOIS.DECALER(AUJOURDHUI();6))
En PJ le fichier corrigé, et un tuto sur les MFC pour une première approche.
 

Pièces jointes

  • Geeraert (2).xlsm
    15.3 KB · Affichages: 23
  • 1- Tuto - MFC.xlsx
    215.4 KB · Affichages: 22

kakab17

XLDnaute Nouveau
rebonjour,
j'ai repris un tableau de suivi avec le tuto de filim . Ce tableau consiste à faire une bdd avec touis les noms des agents et à mettre au fur et à mesure les dates de formation. Avec cette bdd, je fais un tableau de bord avec les differentes donnees.
cependant je souhaite integrer un colonne avec les datges pour les recyclages de certaines formations et les mettre en couleur 1 année avant pour lesd programmer dans le plan de formation.
je ne peux pas envoyer mon fichier à ce message car il n'est pas anonymisé....
pouvez vous me dire comment faire pour que l'année se calcule automatiquement dès qu'on entre la date de fin de la formation et se mette en couleur rouge une année avant
ex: date de formation en 2021 pour les gestes d'urgences, à reprogrammer en 2024 et en 2023 il faut que cette case se mette en rouge automatiquement
merci pour vos retours
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
775

Statistiques des forums

Discussions
312 145
Messages
2 085 762
Membres
102 966
dernier inscrit
InitialPP