Création d'un tableau d'alerte

Liz

XLDnaute Nouveau
bonjour,

cela fait un moment que je me bat avec mes formules et je crois que là j'ai besoin d'aide !!!

:confused:
En fait je réalise un suivi de formation du personnel d'une entreprise, j'ai déjà créer la base de donnée et je voudrais réalisé une feuille d'alerte !!!

Je vous donnes un exmple concret pour mieux m'expliquer :
Bob à fait une formation X le 12/03/2005 et celle-ci est valable 3 ans
Richard a fait cette même formation X le 23/04/2007
(données mis dans le tableau servant de base de données)
Sur la deuxième feuille que je souhaite réalisée, je voudrait que s'affiche automatiquement le nom des personne dont la formation est encore valide 6 mois !!! Il faut donc dans mon exemple que le nom de bob s'affiche sur cette feuille !!!
Je vous joint un fichier qui peut être est plus clair que mes explications !!!

et merci d'avance pour votre aide !!!
LiZ
 

Pièces jointes

  • démo.xls
    26.5 KB · Affichages: 93
  • démo.xls
    26.5 KB · Affichages: 86
  • démo.xls
    26.5 KB · Affichages: 85

mercant76

XLDnaute Impliqué
Re : Création d'un tableau d'alerte

bonjour,

désolé, ton fichier n'est pas plus clair que tes explications :

dans ton fichier tu parles de jean louis, béatrice, bruno et dans tes explications de bob et de richard.

on ne retrouve pas les dates dans le fichier.

dans l'explication, tu dis que bob a fait une formation le 12/03/05 valable 3 ans, donc :

nous sommes le 10/04/2008 et la formation n'est plus valable et non encore valide pour 6 mois.

le nom de bob ne doit pas s'afficher dans la feuille.

peux tu être plus claire ?

@+
 

Liz

XLDnaute Nouveau
Re : Création d'un tableau d'alerte

les prénoms utilisés dans ma question n'étais que des exemples !!! Je vais reprendre exactement les même prénoms et noms que dans le fichier !!!

ligne 4 de la page "base de donnée" :"Dupont Jean Louis" a fait la formation "CF" le "12/03/2005", celle-ci est valable jusqu'au 12/03/2008 donc la date est dépassé et c'est un des noms que je veux faire reporté sur la feuille "Alerte recyclage"

Ligne 5 de la page "base de donnée" : "Durant Béatrice" a fait la formation "CF" le 12/07/2005, celle-ci est valable jusqu'au 12/07/2008 donc la date sera dépassé le 12/07/2008 mais pour refaire la formation avant échéance je veux que le nom de cette personne s'affiche sur le feuille "alerte recyclage" 6 mois avant le 12/07/2008.

ci-joint le fichier !!!

merci !!!
 

Pièces jointes

  • démo.xls
    26.5 KB · Affichages: 64
  • démo.xls
    26.5 KB · Affichages: 68
  • démo.xls
    26.5 KB · Affichages: 69

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
288
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 344
Membres
102 865
dernier inscrit
FreyaSalander