Creation d'un Planning de répartition Equitable

Tompic

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Je souhaite dans le cadre de mon travail créer un planning particulier, mais je n'ai aucune base:
Nous sommes 8 employées a repartir chaque semaine sur 3 postes de la manière suivantes (posteA = 2employes -posteB = 3 et postC = 3) en sachant que chaque employé doit passé une semaine sur le posteA tous les 8 semaines.
Comment puis je faire pour creer un planning sous excel pour que chaque employé travail equitablement sur chaque poste durant l'année et qu'en même temps la composition des equipes tourne equitablement.
Je ne suis peut etre pas très clair, c pas evident a expliquer.

Merci d'avance
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Re : Creation d'un Planning de répartition Equitable

Bonsour®
il y a 8 postes à occuper, il y a 8 personnes, tout les postes sont occupés

la clé de répartition sur 8 semaines, fait que chaque employé passera 2 semaines sur le poste A toutes les 8 semaines ...
un masque tournant permet de solutionner le problème...

Reste que selon la répartition des jours travaillés (#fériés), l'équité en jours de travail risque d'être bousculée ...
 

Pièces jointes

  • Tompic.xlsx
    18.7 KB · Affichages: 296
Dernière édition:

Tompic

XLDnaute Nouveau
Re : Creation d'un Planning de répartition Equitable

Merci beaucoup

Il reste neanmoins un facteur non pris en compte dans ce tableau, il s'agit de la composition differentes des equipes A B et C chaque semaine afin que chaque employées travail avec tous le monde de facon quasi egal a la fin de l'année.

C'est la que je bloque car double contrainte avec celle precedemment resolue.

Merci encore.
 

Tompic

XLDnaute Nouveau
Re : Creation d'un Planning de répartition Equitable

Merci beaucoup

Il reste neanmoins un facteur non pris en compte dans ce tableau, il s'agit de la composition differentes des equipes A B et C chaque semaine afin que chaque employées travail avec tous le monde de facon quasi egal a la fin de l'année.

C'est la que je bloque car double contrainte avec celle precedemment resolue.

Merci encore.
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
3 K