Création d'un panier aléatoire parmi une base de donnée

ManuGE

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je vous écris car je me trouve dans une situation assez complexe, je suis sur un projet de lancement de nouveaux produits dans mon entreprise et j'aurai besoin de quelques précisions sur l'utilisation d'Excel pour le finaliser.

Donc je voudrais lancer une offre promotionnelle qui s'articule autour d'un pourcentage de remise sur les paniers d'achats de notre clientèle.

Je possède donc une base de données composées de tous les prix de nos produits (comprenant la remise souhaitée) et je souhaiterai savoir si il était possible de mettre en place une fonction permettant de créer des panier d'achats aléatoires ne dépassant pas une certaine somme (modifiable si possible) composés de nos produits choisis aléatoirement par Excel.

D'avance je vous remercie de votre attention et de votre aide.
Bonne continuation à toute la communauté!
 

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : Création d'un panier aléatoire parmi une base de donnée

bonjour ManuGE

Ceci est bien sur possible ,sous reserve de pouvoir travailler sur un fichier exemple explicitant les tenants et les aboutissants de ton projet (données anonymes et en nombre reduit )
 

ManuGE

XLDnaute Nouveau
Re : Création d'un panier aléatoire parmi une base de donnée

Merci pierrejean de votre réponse rapide!
Pour le transfert du fichier je peux modifier les données et vous transmettre le fichier par MP!
Mais ne serait-ce pas possible que vous me l'expliquiez sur le sujet?Vous me donnez les formules nécessaires et je vous dis si je parviens à les appliquer sur mon fichier Excel.
Merci d'avance!
 

ManuGE

XLDnaute Nouveau
Re : Création d'un panier aléatoire parmi une base de donnée

Personne ne sait comment m'aider??
Si vous voulez je peux communiquer mon fichier Excel par mail (avec des données modifiées bien sur) pour que se soit plus claire!
SVP ce projet est très important pour mon entreprise il faudrait vraiment que je sache comment résoudre mon problème!
Merci d'avance de toutes vos réponses!
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 941
Membres
101 848
dernier inscrit
Djigbenou