XL 2016 Création d'un nouveau fichier à partir de choix de phases d'activités

Marcv

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous et meilleurs vœux pour 2020.
J'ai un fichier d'analyse de risque que j'ai créé, mais que je voudrais simplifier à l'utilisation.

En fonction de la ou des phase (s) d'activité (s) choisie (s) "cellule en jaune", je voudrai que les phases non choisies soient masquées pour que le technicien n'ait plus qu'en visuel, Matériels et produits utilisés, risques, mesures de prévention, A la charges pour les phases sélectionnées.
Et ainsi créer un nouveau document sans toucher le modèle original.
Je ne sais pas si j'ai été clair.
Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Analyse de risques.xlsx
    212 KB · Affichages: 9

GALOUGALOU

XLDnaute Accro
bonjour Marcv bonjour le forum
une solution à envisager
création d'une formule pour reconnaitre la couleur d'une cellule
en colonne ae mise en place de la formule
créer un filtre automatique
sélectionner la couleur 6 qui est égale à la couleur jaune
éventuellement autre sélection possible
cordialement
galougalou
 

Marcv

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,
Merci pour cette solution qui n'est pas fonctionnelle au niveau de la mise en page.
Le coté jaune des cellules était juste pour signaler les phase d'activités.
Je souhaiterai sélectionner les phase d'activités qui sont indispensable pour le site de travail concerné et créer ainsi une analyse personnalisée sans toucher au document de référence.
 

GALOUGALOU

XLDnaute Accro
une approche pour sélectionner les lignes
-en colonne AD écrire le chiffre 1 pour chaque ligne souhaitée.
-se servir du filtre automatique
-avec cette solution il est possible de créer une macro qui permettait d'imprimer un document uniquement avec les informations sélectionnées.
@+
galougalou
 

Marcv

XLDnaute Nouveau
Merci pour cette approche, mais j'ai déjà essayé le filtre, sauf que les case à cocher s'empile les une sur les autres pour ne faire qu'une grosse tache noir.
Je vais laisser ce poste encore quelques jours si pas d'approche différente en idée je vais devoir refaire intégralement ce fichier.
Mais merci quand même.
 

Marcv

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je viens de reprendre mon fichier.
Je voudrais à partir de l'onglet Choix phases d activités en cliquant sur un bouton lancer une macro qui exécute le script suivant :
va chercher dans l'onglet "Données" la zone nommé comme défini dans l'onglet Choix phases d activités en A3" soit Circulation"
Sélectionne, copie et va le coller dans l'onglet document de sortie dans la première cellule A qui est vide, sans modifier la hauteur des lignes de départ.
puis colorie en vert dans l'onglet choix de phase d activité la cellule A3.
Merci d'avance pour vos réponses
Cordialement
 

Pièces jointes

  • Analyse de risques.xlsx
    159.3 KB · Affichages: 4

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16