Création d'un message d'alerte à l'approche d'une date Excel 2013

Ronancoca

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,

Je dois contruire un tableau de bord de suivi des recrutements dans mon entreprise, pour cela j'ai conçu un tableau excel et un seul problème se pose à moi. J'aimerai avoir un message d'alerte à l'ouverture de mon fichier lorsqu'une date de période d'essai arrive à son terme au bout de 15 jours (en colonne X ou Y, selon ce qui convient le mieux) en me prévenant quel métier est concerné (en colonne C) dans la feuille "Suivi 2018".

Cela fait plusieurs jours que j'essaye de créer un message d'alerte mais en vain ... Après avoir sondé les forums et tenter de réaliser cela moi même je souhaiterai savoir si quelqu'un saurait me l'expliquer clairement, sachant que je suis totalement novice en codage.

Je joins le fichier pour une compréhension plus facile contenant uniquement les éléments nécessaires. J'espère que l'un d'entre vous pourra m'éclairer. Par avance merci.
 

Pièces jointes

  • TDB Suivi recrutement.xlsm
    36.7 KB · Affichages: 39

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Ronancoca et bienvenue sur XLD :)

Pour celà il faut une date de début et une date de fin. Une periode d'éssai vas de une à 3 semaines. La tu met période d'éssai 30 juin, ça veux rien dire; (si tu met 15 -21 ou 30 jours, là oui). Soit c'est la date de commencement de l'éssais, soit c'est la fin(en tout cas pour moi).

Le classeur exemple à adapter.
 

Pièces jointes

  • Classeur-exemple.xlsm
    17.7 KB · Affichages: 59
Dernière édition:

Ronancoca

XLDnaute Nouveau
Bonjour Ronancoca et bienvenue sur XLD :)

Pour celà il faut une date de début et une date de fin. Une periode d'éssai vas 1 à 3 semaines. La tu met période d'éssai 30 juin, ça veux rien dire. Soit c'est la date de commencement de l'éssais, soit c'est la fin(en tout cas pour moi).

C'est exact merci Lone-wolf, la date que j'ai mise correspond à la date de fin. A avoir la tête dans ce fichier depuis quelques jours j'ai fini par avoir des oeillères sur son bon sens ^^. J'ai effectué des modifications sur l'intitulé des colonnes du coup.
 

Pièces jointes

  • TDB Suivi recrutement.xlsm
    36.7 KB · Affichages: 38

Ronancoca

XLDnaute Nouveau
Bonjour @Lone-wolf, Merci beaucoup, je n'avais pas vu ton fichier dans la première réponses.
Est-ce obligatoire de mettre la date de commencement de la période d'essai ?
Je cherche le code que tu as employé pour l'adapter à ma feuille, mais je ne le trouve pas dans Visual Basic, est-il là ?
 

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Ronancoca, le Forum :)

Bien sûr quel est obligatoire, je dirais même impératif. Dans tout type de contrat, tu es obligé de l'inscrire.

Oui, le code est dans le module de Thisworkbook. Prend ce classeur-ci, j'ai modifié la macro et ajouté 2 - 3 choses.
 

Pièces jointes

  • Classeur-exemple-V2.xlsm
    21 KB · Affichages: 75
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 898
Membres
101 834
dernier inscrit
Jeremy06510