creation d'un masque de document Excel???

marion0585

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je travaille sur un document à envoyer, une price list,
Je n'ai pas travaillé dessus les années précédentes et du coup le document n'est pas fait dans ma logique. J'aimerai pouvoir formaliser ce document.

Je m'explique, j'aimerai:

-qu'à chaque fois que j'ai un saut de page mes entetes de cellules apparaissent en-haut de la page (en automatique), j ai deja une entete, la contrainte est que les éléments doivent apparaitre dans la cellule

-Faut t il obligaoirement passer par la macro ou est ce qu'un parametre magique existe? parce que si je passe par une macro vous risquez de me voir souvent par ici...;)


Je vous remercie de votre aide,

Bonne journée
 

James007

XLDnaute Barbatruc
Re : creation d'un masque de document Excel???

Bonjour,

Avec Excel ... tout est magique ...:)

Il semble qu'une petite macro évènementielle ferait très bien l'affaire ...

mais pour une réponse sur mesure, il faudrait que tu partages ton fichier ...

A +
 

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : creation d'un masque de document Excel???

Bonjour Marion0585,

Tu ne précises pas si tu désires voir l'en-tête sur chaque page imprimée, mais si c'est bien le cas, voici comment procéder :

Menu Fichier --> Mise en page, et dans la fenêtre qui s'affiche, sous Titres à imprimer, tu indiques les lignes à répéter en haut, et eventuellement sur la gauche. En cliquant sur le bouton à droite de la zone de texte, ça te renvoie sur la feuille de calcul : tu sélectionnes alors tes lignes et tu valides en cliquant sur cette même icône.

Si c'est pour que les lignes restent affichées lors du déroulement de ta feuille à l'écran, dans ce cas tu te places sur la cellule immédiatement sous tes lignes à afficher, en colonne A, tu déroules le menu Fenêtres et tu cliques sur Figer les volets.

Mais peut-être connaissais-tu déjà ces procédures, auquel cas je n'aurais pas bien compris la question ?

Cordialement.

EDIT : bonjour James007
 

James007

XLDnaute Barbatruc
Re : creation d'un masque de document Excel???

Content que tu aies une solution à ton problème ...

Bravo à Papou-net d'avoir compris qu'il s'agissait d'un problème d'impression ...
perso, je me suis fourvoyé dans la saisie sur une feuille ...:(
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 094
Messages
2 085 237
Membres
102 829
dernier inscrit
cdupire