Création dun logiciel de tournoi sportif need HELP

sanka007

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
j'ai besoin de coup de main car j'aimerai créer un logiciel assez simple pour organiser un tournoi de foot,
j'aimerais d'après un tableau de score, indiquant les points, les but pour et contre, etc,... avoir un classement se faisant automatiquement par rapport au point, c'est à dire que le logiciel me classe tout seul les équipe dans l'ordre des points gagné par chaque équipe.
voila je vous ai mis quelques explications dans le la feuille 2, mon logiciel est sur la feuille 2 et le logiciel qui me sert d'aide, pour faire le logiciel parfait a mon utilisation, est sur la page 1.

Merci par avance
 

CBernardT

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Sanka007,

Regardes si cela répond à tes questions ?

Cordialement

Bernard [file name=GestiondetournoisV1.zip size=13786]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/GestiondetournoisV1.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • GestiondetournoisV1.zip
    13.5 KB · Affichages: 515
P

Pascal71

Guest
Bonsoir,

Je viens de lire le fil et je suis interresé par la formule pour créer les rencontres. Mais mon soucis est que mes équipes se rencontrent deux dans la journée et ceux sur plusieurs week-ends que faut-il changer pour que cela fontionne.

De plus le nombre d'équipe varies entre 4 et 9.

Je vous remercie par avance de l'aide que vous voudriez bien m'apporter.

Pascal71
 

sanka007

XLDnaute Nouveau
Tout d'abord merci bernard pour ton aide mais je vais etre honete, il me faut faire sa pour les 4 poules ensuite faire des phase finale et tes LC 16 je n'y comprend rien ;) c tres gentil de ta part car sa marche mais je vais y jeter un coup d'oeuil pour essayer de comprendre sinon je v redemander de l'aide pour mon ancienne version avec mes A4 B7 M8 et tout sa :)

merci beaucoup d'avoir répondu aussi vite


et pour toi pascal envois moi un fichier je regarderais ce qu'il te faut exactement et je t'aiderai pour la forme, mais pour les formules il te faudra voir ailleur :(
 

sanka007

XLDnaute Nouveau
bernard c possible que tu me fasse la meme chose mais en gardant les chiffres et les lettres en abscisse et ordonnées car je t'avoue qu'étant déja assez mauvais les coordonnées LC sa ne m'aide pas :eek:
j'ai honte :eek: de te demander sa car tu m'a aider mais bon si tu peux ce serais gentil :unsure:

merci pour tout
 

CBernardT

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Sanka007,

Je pars en vacances ! Donc j'espère qu'une bonne âme pourra prendre la relève.

Pour les autres poules, il faut que tu définisses, avant tout, le tableau dans son ensemble, tel que tu le souhaites. Après seulement on pourra y ajouter les formules.

Pour revenir aux coordonnées en lettres, tu fais le menu Outils/Options/Onglet Général et tu décoches Le paramètre Style de référence L1C1.

Cordialement

Bernard
 
P

Pascal71

Guest
Bonsoir sanka007,

Je te joint le fichier dans lequel tu trouvera la liste des équipes et les catégories puis une feuille pour mettre le championnat.

Si tu veux plus d'explication demande.

Merci par avance

Pascal71 [file name=Champ_20050902235435.zip size=11949]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Champ_20050902235435.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Champ_20050902235435.zip
    11.7 KB · Affichages: 390

sanka007

XLDnaute Nouveau
pascal je ne comprend pas trop ta question enfin je uis pas sur mais les équipes, j'ai rentrer manuellement chaque équipe pour qu'elles ne se rencontre qu'une seule fois

mais créer un post sur le forum pour qu'on t'aide avec quelque chose de concret en titre car moi je n'ai fait que recopier un logiciel deja créer et l'améliorer pour mon utilisation perso

donc bonne chance mais je ne crois pas pouvoir t'aider

++++ et dsl :unsure:
 

Statistiques des forums

Discussions
312 195
Messages
2 086 082
Membres
103 112
dernier inscrit
cuq-laet