Microsoft 365 Création d'un graph en fonction d'un tableau de taille variable

premion

XLDnaute Junior
Bonsoir à tous,

J'avance sur mon projet... Mais je coince et il est tard... J'ai beau cherché, je ne sais pas comment m'y prendre.

Bref, j'ai résumé dans le fichier joint ce que je souhaite faire. A savoir réaliser un graph dont les séries s'adaptent au tableaux, les noms sont repris automatiquement.

Le nombre de colonnes du tableau peut varier jusqu'à 15 environ, et le nombre de ligne aussi, mais normalement pas plus de 2O.

J'arrive à sélectionner le tableau et ai définit un nom de plage qui suit les variations de ce tableau. Mais c'est après que je coince. Je pense qu'il n'y a qu'en VBA que je pourrai obtenir un résultat, mais je n'y connais encore rien en programmation...

Si quelqu'un peut m'aider, me mettre sur la piste, me conseiller, ce serait vraiment top! (comme toujours!)

Merci par avance et bonne nuit!

Philippe
 

Pièces jointes

  • Création d'un graph en fonction d'un tableau de taille variable.xlsx
    20.7 KB · Affichages: 13

premion

XLDnaute Junior
Daniel,

Désolé, mais j'ai un souci...

Pour une raison, que je ne comprends évidemment pas... Le graph ne me récupère pas toutes les données du tableau. Si par exemple en marque AA tui mets 3 références, il n'en affiche que 2 dans le graph.... En fait, au maximum le graph n'affiche que 2 valeurs sur 3...

As-tu remarqué le même souci? Aurais-tu une idée?

Merci par avance à nouveau....

Philippe
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 019
Membres
101 872
dernier inscrit
Colin T