Creation d'un gestionnaire de magasin d'atelier

ATETU

XLDnaute Nouveau
J’aurai besoin d’aide pour réaliser un programme sous excel pour gerer mon magasin d'atelier.

Etant plus que débutant en excel et en VBA c’est pourquoi je sollicite votre aide.


Voici le fonctionnement du magasin d’atelier


J’ai des éléments qui arrivent au magasin (Matériel, consommable, EPI)


- Le matériel aune date d’achat, un numéro d’immatriculation, une désignation, un fournisseur

Ce matériel est stocké par défaut au magasin et peut être attribuer à un camion ou une personne et changer suivant les chantiers

L’objectif est de pouvoir rentrer du nouveau matériel et pouvoir suivre l’historique d’attribution et savoir si il est dispo (sachant que si Atelier il est considéré dispo) ou si il est utilisé et à qui

- Les EPI

Les EPI sont stockés au magasin ils sont consommés par les utilisateurs. Je dois pouvoir connaître le stock EPI et être informer en cas de stock de sécurité atteint. De plus je dois pouvoir sortir une liste par personne des consommables utilisés

- Le consommable

Le consommable est stocké au magasin dans un lieu de stockage connu ou a créer. Il est sorti pour un numéro de commande par quantité (exemple j’ai rentré 12boulons H M8 et pour le chantier 8892 j’en ai pris 10 il me reste donc 12Boulons HM dans le stock INOX Etagere Bleu) je dois pouvoir suivre mon consommable et être informer en cas de stock de sécurité atteint. De plus je dois pouvoir sortir une liste des consommables sorties pour un numéro de commande


Ci-joint mon fichier excel que j’ai commencé



Voilà pouvez-vous m’aider
 

Pièces jointes

  • Gestion_Magasin_DRAFT_V1.xlsm
    46.6 KB · Affichages: 138

bbb38

XLDnaute Accro
Bonjour ATETU, JM, le forum,
Sur tes formulaires, la saisie d’une seule donnée est obligatoire. Inconvénient (exemple) : Sur le « Formulaire de saisie nouveau matériel », seul le n° d’identification est obligatoire. Les autres données peuvent donc être absentes, sans possibilité de les modifier par formulaire.
Sur un autre forum, JACK71 (Titre du message : Gestion d'un magasin d'atelier) a demandé de l’aide pour un problème similaire (voir identique) :
https://forum.excel-pratique.com/excel/gestion-d-un-magasin-d-atelier-t100893.html
Si ce dernier, n’obtient pas de réponse, j’essaierai d’adapter un de mes fichiers à ton problème, dans la mesure de mes modestes capacités.
Cordialement,
Bernard
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 175
Messages
2 085 953
Membres
103 059
dernier inscrit
gib17