XL 2010 Création d'un fichier table de cotation (Athlétisme)

Poulet13

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Je reviens vers vous dans le cadre sportif.

Je dispose d'un tableau de table de cotation pour des catégories benjamin(e)s et minimes.

Je souhaiterais à partir de ma feuille 1 trouver la somme de point qu'un athlète ferait sur un triathlon soit 3 épreuves avec une liste des épreuves par catégorie, la performance faite par l'athlète et et le nombre de point correspondant à sa performance.

Je vous remercie par avance.
 

Pièces jointes

  • Table de cotation.xlsx
    49.8 KB · Affichages: 36

sousou

XLDnaute Barbatruc
Re
Je suis rester pour le moment sur le travail initié avant le post 9,
J'ai remanié un peu tes tableaux de cotation afin d'avoir une cohérence sur les noms des épreuves,
J'ai transformé la feuille liste en tableau afin qu'il soit plus facile d'insérer des lignes, ce tableau contien toutes les épreuves possible,et j'ai créé une fiche de visualisation des performances commune à toutes les catégorie, Tu verras qu'elle s'implémente en fonction de la catégorie de l'athlète
Je n'ai pas fais de saisie d'un nouvelle athlète ( à voir ce que tu veux)
Tous cela à tester pour voir si ça te convient.
Il peur y avoir des petites erreur du au texte des épreuves.
De manière générale, attention au texte, et au nombre 3m80 n'est pas un nombre, j'ai donc remplacé par 3,80 ect.....
 

Pièces jointes

  • Fiche bilan2 VSA-test.xlsm
    73.3 KB · Affichages: 6

Poulet13

XLDnaute Junior
c'est juste parfait, merci beaucoup.

J'ai surligné en rouge des épreuves que l'on peut supprimer et qui ne servent pas dans mon tableau, je sais pas s'il est possible pour toi de les retirer.

D'autres part il me semble qu'il y a une erreur sur l'épreuve 100m haies. pour les minimes garçons. Je n'arrive pas à saisir dans la feuile "listes" il me semble qu'elle n'y ai pas.

Sinon pour le reste parfait !!!!! :) :)
 

Pièces jointes

  • Fiche bilan2 VSA-test.xlsm
    74.3 KB · Affichages: 8

sousou

XLDnaute Barbatruc
Principe
Dans listes toutes les épreuves doivent exister.
Il manque le 10m haies,:
Click droit du le tableau /insèrer une colonne/ inscrire le nom de l'épreuve dans le titre de la colonne.
Pour supprimer des épreuves, il suffit dans le tableau de cotation de supprimer les colonnes non utiles(rouge), et si cette épreuve n'éxiste dans aucune catégorie, la supprimer du tableau feuille liste
J'ai ajouter la saisie d'un nouvel athète
 

Pièces jointes

  • Fiche bilan2 VSA-test-3.xlsm
    75.3 KB · Affichages: 24

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 735
Messages
2 082 024
Membres
101 873
dernier inscrit
excellllll