XL 2010 Création d'un fichier table de cotation (Athlétisme)

Poulet13

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Je reviens vers vous dans le cadre sportif.

Je dispose d'un tableau de table de cotation pour des catégories benjamin(e)s et minimes.

Je souhaiterais à partir de ma feuille 1 trouver la somme de point qu'un athlète ferait sur un triathlon soit 3 épreuves avec une liste des épreuves par catégorie, la performance faite par l'athlète et et le nombre de point correspondant à sa performance.

Je vous remercie par avance.
 

Pièces jointes

  • Table de cotation.xlsx
    49.8 KB · Affichages: 36

sousou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Je pense ne pas être le seul à avoir regarder,mais je pense aussi ne pas être le seul à ne pas avoir bien saisi les paramètres de ton problème, c'est peut_être pour cela que tu n'as pas de réponse:rolleyes:. Il faut nous aider à comprendre un sujet que nous ne maitrisons pas!
Allez explique explique et explique.:)
 

Poulet13

XLDnaute Junior
Autant pour moi tu as raison.

Sur la feuille 1 sera ma feuille de calcul.

Sur les feuillles BEG BEF MIF MIG se trouve des tables de cotations. la feuille BEG correspond à une table de cotation pour les catégories benjamins garçons, et etc pour les autres catégories.. lors des compétitions, dans chaque catégorie, les athlètes doivent réaliser une course, un saut, et un lancer. J'aimerais donc faire une liste déroulante de toutes les épreuves, en fonction de l'épreuve choisit, que cela corresponde aux points de sa table de cotation.

J'aimerais en fonction des performances d'un athlètes, faire le total des points obtenus par rapport à sa table de cotation. Je sais pas si cela semble clair ou pas pour vous.
 

Pièces jointes

  • Table de cotation.xlsx
    49.9 KB · Affichages: 13
Dernière édition:

sousou

XLDnaute Barbatruc
re
Ce que tu expliques pour les liste déroulante, je crois que j'avais à peu près compris,
Pour le reste, j'ai pas bien compris comment tu gères les athlètes?
Tu trouveras joint un début qui gère les liste avec la validation de données et la cotation avec une fonctionperso
Essaie d'envoyer un tableau avec des exemples complets représentant ce que tu souhaites pour permettre de mieux comprendre
 

Pièces jointes

  • Table de cotation.xlsm
    60.7 KB · Affichages: 11
Dernière édition:

Poulet13

XLDnaute Junior
J'ai un peu avancé, et voilà le résultat.

J'ai fait un fichier comportant 4 fiches test, soit une fiche test par catégorie.
Pour la première Fiche test BEG, il y a la liste déroulante de tout les athlètes confondus (idem pour les autres fiches)
Chaque athlètes à l'entrainement ou en compétition réalise des performances sur une ou plusieurs épreuves qu'il a choisit.

Pour chaque épreuve il existe un barème de cotation. un BEG (benjamin garçon) qui fait "6,90" sur un 50m obtiendra donc 40 points (feuille BEG)

J'aimerais qu'en fonction des performances d'un jeune, soit recherché automatiquement le nombre de point le plus proche.

Ex : Si un même benjamin fait "7,16" sur un 50m, on peut voir qu'il n'y a pas de points pour cette performance sur la feuille BEG. J'aimerais donc que la feuille recherche le nombre de points au plus proche de sa performance soit : 35 points

Et cela pour toute les épreuves, et pour les 4 catégories.

Je sais pas si mes explications sont plus clair. :p
 

Pièces jointes

  • Fiche bilan VSA-test.xlsx
    70.9 KB · Affichages: 23

sousou

XLDnaute Barbatruc
Tout a bien changer!
Voci un premier test avecune fonction perso, mias il reste à mettre au point la coerance de tes texte benjamin-beg..... 50mhaie 50m haies (65) ect
Pour ce soir is finish!
 

Pièces jointes

  • Fiche bilan VSA-test.xlsm
    79.3 KB · Affichages: 21

Poulet13

XLDnaute Junior
C'est top, tu as compris ce que je souhaitais. Je n'ai pas saisi comment tu fais, mais c'est top, j'ai essayer de continuer ton fichier mais j'ai un peu de mal ^^ le =points me perturbe un peu.

Le top serait pour moi de pouvoir avoir 4 listes déroulante différente (soit une par catégories et par feuille) avec une possibilité de créer ou supprimer un athlète dans une liste. Peut être en créant un bouton "ajouter athlète" ou "supprimer athlète" afin que je puisse réactualiser chaque saison la liste des athlètes.

Bonne soirée à toi, merci pour ton aide.
 

sousou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
C'est pas encore gagner! un problème se pose.
Tu mets tous les athlètes dans une même liste, c'est nbien, mais le nom des épreuves n'a pas de cohérence avec les noms contenus dans les tableaux
et l'ordre est différent
Une solution serait de normaliser tout cela
Une feuille listes avec toutes les épreuves pour toutes les catégories avec un nommage cohérent
Je prépare quelquechose, mais il faut que cela te convienne
 

Poulet13

XLDnaute Junior
Bonjour je reviens vers vous car j'ai un peu réfléchi sur mon tableau et il pourrait être simplifié.

Voilà ce que je souhaiterais après réflexion.

Ma feuille "listes" sera ma feuille de vu générale. A partir de celle-ci j'aimerais pouvoir trier et voir les résultats de tout les athlètes d'une même catégorie. Par exemple voir les résultats de tout mes athlètes benjamins uniquement.

De plus, qu'en fonction de la performance réalisée dans chaque épreuves, afficher automatiquement le nombre de point correspondant à sa table de cotation (feuille "BEG" pour les Benjamins garçon).

Le point difficile sera de masquer les épreuves qui ne correspondent pas à la bonne catégorie. Par exemple il n'existe pas de 80m haies pour les catégories Benjamin(e)s. cette épreuve ne s'affichera donc que lorsque je voudrais afficher les résultats de mes minimes filles & garçons.

Attention La hauteur des haies varie aussi en fonction de la catégorie, et le barème d'un 80m haies minimes fille ne sera pas le même qu'un barème minime garçon.

Bon dimanche à tous, en espérant avoir pu vous faire comprendre ce que je recherchais.

Edit : Je viens de voir ton message, effectivement quelque chose de plus simple comme le fichier ci-joint peut être.
 

Pièces jointes

  • Fiche bilan VSA - test.xlsx
    55.5 KB · Affichages: 14

Discussions similaires