XL 2016 Creation d'un fiche câble à l'aire d'un classeur excel

Yoann_bsn

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je me permets de vous écrire car pour le besoin de mon projet actuel, j'aurais besoin de générer automatiquement une fiche câble à l'aide d'un classeur excel rempli par mes ouvriers de chantier.

Je m'explique, nous devons renseigner le cheminement, donc son parcours, que prendra un câble du tenant à l'aboutissant et ensuite créer une fiche câble qui résumera ce parcours avec le nom du câbles, son tenant, son aboutissant, etc...

Vous trouverez le premier fichier qui est la trame de la fiche câble à produire et dans le deuxième fichier, le classeur permettant de remplir automatiquement les cases de la fiche câbles.

Merci d'avance de votre réponse.
 

Pièces jointes

  • 200924 157284-CFFB-EBT-12000-C EN COURS.xlsx
    473.1 KB · Affichages: 22
  • 130 000.xls
    396.5 KB · Affichages: 13

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Il s'agit, semble-t-il d'un fichier réel : n'y a t il pas un problème de confidentialité ??
Il vaudrait surement mieux que tu y places de fausses données.

A part ça : on doit pouvoir se baser sur la colonne désignation (je ne vois pas de N° attribué de la cellule F42) et renvoyer toutes les données avec des recherchev ou des index(equiv) : il suffit que les deux fichiers soient ouverts.
Première question : tu veux appeler les fiches une par une : auquel cas on peut faire par formule, ou bien tu veux générer toutes les fiches d'un coup et dans ce cas c'est une macro.
deuxieme question : on affiche en une fois le contenu de la clonne AA ou bien il faut tout le détail des colonnes AB et suivantes ?
A te lire
 

Yoann_bsn

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Tout d'abord, merci de prendre le temps de me répondre.
En faite j'aimerais générer les fiche câbles toutes à la fois.
Et il faudrait que chaque colonne à partir de AB rentre une par une dans la fiche câble des lignes E45 à E59.
Concernant la confidentialité, mise à part le logo aeroport, rien n'est confidentiel.merci toutefois de le souligner.
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Ok,
Malheureusement les macros sont hors de ma portée, mais nul doute qu'un autre contributeur pourra t'aider.
En pj un exemple par formule avec la fiche dans le même fichier que les données (plus pratique) : on choisit en F35 et la liste du routage s'affiche
A toi de nous dire quelles autres données doivent apparaître et où les trouver. Idéalement : remplir à la main une fiche modèle...
Cordialement
 

Pièces jointes

  • 200924 157284-CFFB-EBT-12000-C EN COURS.xlsx
    605.2 KB · Affichages: 8

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 939
Membres
101 844
dernier inscrit
pktla