XL 2016 Création d'un document généalogique avec Excel

EQUIV38

XLDnaute Nouveau
Bonsoir
Je souhaiterais créer un document généalogique automatisé sur excel
Voir en pièce jointe
Je n'ai que traité la partie naissance pour tester je devrai ajouter 4 colonnes pour le mariage et 4 autres pour le décès (14 colonnes)

j'ai utilisé les formules de recherchev et nbval et décaler
J'aimerais savoir comment éviter la répétition de recherchev
étant débutant j'ai commencé par cela
Merci de vos conseils
Equiv38
 

Pièces jointes

  • Généalogie2020.xlsx
    12.5 KB · Affichages: 23

laurent3372

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Bonne nuit,
VB:
=RECHERCHEV([@[Réf ID]];Tableau_Ref;COLONNE();FAUX)
La fonction COLONNE() renvoie le n+ de colonne de la cellule courante.
Puisqu'on est dans un tableau structuré, autant se servir des noms de champ.
[@[Réf ID] désigne la valeur de la colonne intitulée Ref ID dans la ligne courante.
Et puis transformer le tableau Réf en tableau structuré lui aussi, ce qui évite d'avoir à gérer le nombre de lignes du tableau.

Cordialement,
--
LR
 

Pièces jointes

  • Généalogie2020 (1).xlsx
    19.4 KB · Affichages: 34

icc

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Pardon si je suis hors sujet, mais pour gagner du temps, et éviter de revenir 2 fois sur la même chose, pense à compléter la structure de ton tableau.

- Mets le maximum d’informations : dates complètes, (attention : calendrier Grégorien / Julien / Révolutionnaire), profession, age au mariage selon l’acte, commentaires (témoins … ce qui peut être utile pour savoir qui était vivant à quelle date, si il y a mariage entre cousins, ou autre),

- Mets les sources si tu les connais (numéro de la page du registre de la commune X, ou contrat chez le notaire Y, ou inscription sur le recensement de l’année Z etc.)

Cela te permettra de revenir à la pièce originale, ou d’en faire une copie si tu as envie d’illustrer ton arbre par de beaux documents.

- Et surtout : adopte la numérotation sosa stradonitz, sinon tu vas plus comprendre qui descend de qui.

Bonnes recherches:)
 

WTF

XLDnaute Impliqué
- Et surtout : adopte la numérotation sosa stradonitz, sinon tu vas plus comprendre qui descend de qui.

La numérotation Sosa est en effet très bien si tu fais une généalogie ascendante.
Par contre si tu fais une généalogie descendante elle ne fonctionne plus. Pour la descendante j'ai l'habitude de voir utiliser une méthode des racines.
1 à pour enfants 11, 12, 13, ...
2 à pour enfants 21, 22, 23, ...
11 à pour enfants 111, 112, 123, ...
 

Statistiques des forums

Discussions
312 097
Messages
2 085 257
Membres
102 842
dernier inscrit
Miguelita