XL pour MAC Création d'un Dashboard

fayer007

XLDnaute Junior
Bonjour,

je me permets de vous contacter. Professionnel de santé, je souhaiterai créer des fiches synthétique sur différents tests cliniques que je réalise sur des patients.
Dans mon fichier Excel, l'ensemble des résultats seraient rassembler dans les onglets propre à chaque test avec une mise en forme conditionnelle propre à chaque test selon les Cut-off utilisés.

Après avoir rassemblé l'ensemble des données, l'objectif serait sur un Dashboard Excel de sélectionner le nom du patient pour que la synthèse de l'ensemble des éléments retrouvées s'affichent automatiquement selon la configuration du Dashboard.

Est ce que ça vous parle? pensez vous que cela soit possible?

Merci de votre retour

Cordialement
 

fayer007

XLDnaute Junior
Voici un exemple dans ce fichier ci joint. En gros j'ai des données pour 3 personnes par exemple pour 4 tests avec des résultats différents.
Ce que je souhaiterais c'est qu'en sélectionnant Personne A dans l'onglet Dashboard dans le menu déroulant que j'ai créé, les résultats des tests T1 (moyenne uniquement), T2, T3, T4 s'affiche sous les cases respectives du Dashboard. Et si ej sélectionne les autres personnes, que ca change automatiquement.
Je n'arrive pas à trouver la solution
 

Pièces jointes

  • test Dashboard.xlsx
    10.4 KB · Affichages: 35

XloneClik

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je me permets de vous contacter. Professionnel de santé, je souhaiterai créer des fiches synthétique sur différents tests cliniques que je réalise sur des patients.
Dans mon fichier Excel, l'ensemble des résultats seraient rassembler dans les onglets propre à chaque test avec une mise en forme conditionnelle propre à chaque test selon les Cut-off utilisés.

Après avoir rassemblé l'ensemble des données, l'objectif serait sur un Dashboard Excel de sélectionner le nom du patient pour que la synthèse de l'ensemble des éléments retrouvées s'affichent automatiquement selon la configuration du Dashboard.

Est ce que ça vous parle? pensez vous que cela soit possible?

Merci de votre retour

Cordialement
Bonjour,
Oui bien entendu gestion de données très classique.
Il faudrait la structure de la table de données pour pouvoir préparer une petite application de gestion de données.
Cordialement
Gilles
 

fayer007

XLDnaute Junior
Rebonjour,

voici un aperçu du Dashboard que je souhaiterais réalisé. J'ai déjà créer le menu déroulant sur le premier onglet mais maintenant je soufrerais faire correspondre pour la personne A, B ou C les résultats correspondants dans les autres onglets et qui se réfèrent aux colonnes indiquées (a,b,c,etc...)
 

Pièces jointes

  • Projet DASHBOARD vierge.xlsx
    28.3 KB · Affichages: 26

nat54

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Pour la cellule C6, il faut utiliser cette formule : =RECHERCHEV(A6;'Test 8+9+10+1'!$A$2:$AL$4;6;FAUX)
Ce sera la même formule pour toutes les cellules, il faut juste adapter les plages et le 3è élément : le 6 correspond à la 6è colonne (de A à E)
 

fayer007

XLDnaute Junior
Merci de ton retour. Quand je souhaite rentrer la formule et notamment pour la table_matrice, si je sélectionne la zone A2 jusqu'à AL4 il n'y a pas les $ qui s'affiche dans la formule pour qu'elle soit juste. Y a t un raccourci pour que ce soit considéré ou faut il à chaque fois modifier la formule manuellement?
 

Statistiques des forums

Discussions
312 111
Messages
2 085 407
Membres
102 884
dernier inscrit
Macarena