XL 2019 Creation d'un compte Mess

Guismo33

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous,

j'ai creer un Mess pour 25 personnes , je voudrais creer une liste deroulante de ces intervenant avec une liste de produit
le prix et le total fichier joint.
dans un menu deroulant je choisis la personne qui veut acheter un produit ,
il paye cela et enlever de sont montant restant dû ou il pourra crediter celui ci.

merci a vous, bon dimanche
 

Pièces jointes

  • Mess.xlsx
    14.9 KB · Affichages: 9

Guismo33

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Guismo, bonjour le forum,

Une proposition VBA en pièce jointe avec les événementielles SélectionChange et Change... Code Full Comment...
Bonsoir Robert,

merci pour votre travail mais cela ne fonctionne pas il y a un bug, ont peut l'ouvrir mais il bloc au premier ligne de votre vba.
Vous avez exactement compris ma démarche et je vous en remercie.

à bientot
 

Eric C

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir le forum
Bonsoir Guismo33, Bonsoir Robert (content de te croiser). Robert, un des seuls qui commente ses lignes de code (très très utile pour comprendre le déroulement).

Pour ma part, il n'y a pas de bug, simplement la liste déroulante qui était mal alimentée. Vois le fichier remis à jour.
@+ Eric c
 

Pièces jointes

  • Guismo_ED.xlsm
    28.2 KB · Affichages: 7

Eric C

XLDnaute Barbatruc
@ jcf : Post #6 (fichier rectifié) - Lors de la sélection du personnel, un MsgBox demande le crédit à attribué. Cette somme est placée en I4 automatiquement. Ensuite, quelque soit les produits saisis, le total (G32) s'effectue correctement et le solde (positif ou négatif) s'inscrit en K4 sans erreur.

@+ Eric c
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour le fil (content aussi de revenir Éric), bonjour le forum,

En pièce jointe un version 2 qui semble fonctionner. JCF a raison, c'était truffé d'erreurs... Alors, plutôt que de faire les calculs à chaque édition d'une cellule, j'ai opté pour l'ajout du bouton Calculer qui devra être utiliser à la fin pour actualiser les calculs.
À tester...
 

Pièces jointes

  • Guismo_ED_v02.xlsm
    36.5 KB · Affichages: 10

Guismo33

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le fil (content aussi de revenir Éric), bonjour le forum,

En pièce jointe un version 2 qui semble fonctionner. JCF a raison, c'était truffé d'erreurs... Alors, plutôt que de faire les calculs à chaque édition d'une cellule, j'ai opté pour l'ajout du bouton Calculer qui devra être utiliser à la fin pour actualiser les calculs.
À tester...
Bonjour Robert,
cela fonctionne bien , je ne ferme pas la convertation car peut etre il faudra apporter des modif, merci pour votre travail les gars.
bone journée.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 189
Messages
2 086 031
Membres
103 101
dernier inscrit
CyberAlex93