Création d'un certificat numérique pour l'auto-signature

Convents

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et tous,

J'ai une fois de plus besoin de votre aide. J'ai fait un tableau excel que plusieurs utilisateurs différents doivent compléter quotidiennement. Dans ce tableau figure une macro. Cela signifie qu'à l'ouverture du fichier (qui est sur notre serveur), l'utilisateur doit activer les macros pour qu'il fonctionne correctement. S'ils ne le font pas, j'ai un soucis probable.

J'ai lu que si l'on faisait un certificat numérique, il y avait moyen d'éviter de devoir activer les macros.
Mais là, je rame ferme. je suis parvenu à créer un certificat, mais qui n'est pas semble t'il un certificat fiable. j'obtiens le message : "vous ne pouvez pas faire confiance à ce certificat racine de l'autorité de certification. Pour activer la confiance installer ce certificat dans le magasin d'autorités de la certification de la racine de confiance".

Là, je bloque totalement. Je précise que je suis sous Windows 7 et excel 2010. Si quelqu'un peut me dépanner cela serait vraiment super sympa. Un tout grand merci d'avance.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 195
Messages
2 086 078
Membres
103 111
dernier inscrit
Eric68350