XL 2019 Création d'un calendrier sportif

boubou1973

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'organise un concours de pronostics sur la ligue 1. Dans mon jeu, j'ai intégré un système de duel entre joueurs (celui qui trouve le plus de pronostics dans une journée gagne des points bonus).
L'année dernière, nous étions 37 et j'avais demandé si quelqu'un pouvait me faire un tirage aléatoire pour définir les duels. Une personne du forum m'avait proposé un fichier (que je vous mets en pièce jointe) qui permettait en appuyant sur un bouton de définir les duels aléatoirement.

Cette année, nous serons une cinquantaine de participants donc en ne laissant qu'un duel par journée, tout le monde ne pourra pas se rencontrer puisqu'il n'y a que 38 journées de championnat. j'ai donc décidé de mettre 2 duels par journée. j'avais pu ajouter des joueurs sur le fichier joint sans que cela pose problème (il y a actuellement 45 joueurs notés) mais pour avoir mes 2 duels, je me suis dit que j'allais rajouter des lignes pour avoir 76 duels (38x2) mais là, ça ne fonctionne plus du tout.

je cherche donc quelqu'un qui puisse m'aider dans la macro qui a été faite car je ne m'y connais pas du tout dans cette programmation.
Mes contraintes :
- Chaque joueurs ne peuvent se rencontrer qu'une fois
- Les journées où il n'y a qu'un duel, l'autre case est notée "exempt"
- La possibilité de rajouter des joueurs puisque j'attends des confirmations et le nombre devrait donc augmenter.

J'espère avoir été le plus clair possible et je reste à votre disposition si besoin.
Merci d'avance pour votre aide, boubou
 

Pièces jointes

  • ListeAléatBoubou1973.xlsm
    95.2 KB · Affichages: 22

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 015
Membres
101 867
dernier inscrit
XFPRO