Création d'un bouton pour choisir le dossier de sauvegarde sous VBA

Poussin

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous, j'ai une fonction VBA qui enregistre des fichiers PDF dans un dossier pour cela j'utilise les lignes suivantes :

Code:
chemin = "C:\Users\lelan\Mes documents locaux\Essai1\"
ActiveWorkbook.Worksheets("Feuil5").ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=chemin

Dans une autre fonction, j'ai créé un bouton pour pouvoir ouvrirr le dossier de sauvegarde de mes fichiers PDF pour cela j'utilise :

Code:
Sub Bouton_QuandClic()
Dim chemin As String
With Application.FileDialog(msoFileDialogFilePicker)
    .InitialFileName = "C:\Users\l\Mes documents locaux\Essai1"
    .Show
End With
End Sub

L'idée serait maintenant d'harmoniser le tout en créant un bouton sur la Feuil1 qui permet de choisir le dossier futur des sauvegardes en mettant à jour la variable chemin pour la première fonction et en changeant l'InitialFileName dans la seconde fonction. J'espère être clair dans ma demande merci beaucoup pour votre aide.

Cordialement
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Création d'un bouton pour choisir le dossier de sauvegarde sous VBA

Bonjour,

pour mettre à jour ta variable avec le fichier selectionné :
Code:
    .Show
    If .SelectedItems.Count > 0 Then chemin = .SelectedItems(1)
End With
bon après midi
@+
 

Poussin

XLDnaute Occasionnel
Re : Création d'un bouton pour choisir le dossier de sauvegarde sous VBA

Très bien donc quand j'appuie sur le bouton il m'ouvre une boîte de dialogue avec les fichiers du répertoire Essai 1 mais que puis-je faire d'autres exactement avec cette fonction ? Merci encore pour votre aide
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Création d'un bouton pour choisir le dossier de sauvegarde sous VBA

Re,

pas sûr d'avoir tout compris... ceci fonctionne chez moi et ouvre le fichier pdf selectionné...
Code:
Dim chemin As String
With Application.FileDialog(msoFileDialogFilePicker)
    .InitialFileName = ThisWorkbook.Path & "\"
    .Filters.Clear
    .Filters.Add "ma descrip", "*.pdf"
    .Show
    If .SelectedItems.Count > 0 Then ThisWorkbook.FollowHyperlink .SelectedItems(1)
End With
 

Poussin

XLDnaute Occasionnel
Re : Création d'un bouton pour choisir le dossier de sauvegarde sous VBA

Merci beaucoup cela fonctionne à merveille. Il me reste le problème suivant en effet à l'heure actuelle j'impose le dossier de sauvegarde avec ceci :

Code:
chemin = "C:\Users\lelan\Mes documents locaux\Essai1\"

Et je voudrais faire une boite de dialogue dans ma Feuil1 où je pourrais justement choisir ce chemin de sauvegarde. Cela est-il possible ? Encore merci pour votre aide.
 

Poussin

XLDnaute Occasionnel
Re : Création d'un bouton pour choisir le dossier de sauvegarde sous VBA

J'ai bien créé un bouton pour pouvoir ouvrir les fichiers PDF créés mais maintenant pour améliorer l'interface je voudrais aussi créer un bouton pour permettre à l'utilisateur de choisir là où il souhaite sauvegarder les fichiers PDF en quelque sorte c'est lui qui choisit la variable chemin. J'espère que c'est clair comme ceci sinon redemande moi des explications.
 

Discussions similaires