Création d'un agenda

A

AlainM

Guest
Bonjour à tous

J'ai mis en pièce jointe un fichier "agenda" où je bloque.

Je souhaiterais conserver pour chaque jour noté dans la plage G1:J1 et entre 8:00 et 22:00 des rendez vous. Ces notes seront inscrites dans chaque plage D3:M3 pour 8:00, D4:M4 pour 8:30, etc.

Par contre je n'arrive pas à trouver comment sauver toutes ces données pour les retrouver en choisissant la date dans la plage G1:J1.

Si je considère que pour une journée j'ai 29 lignes sur 5 jours par semaine et sur 51 semaines celà me fait 7395 ligne minimum à stocker.

J'avoue aussi que je ne sais pas trop comment faire.

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Bon dimanche à tout le monde

@lain
 

Pièces jointes

  • Agenda.zip
    14.4 KB · Affichages: 237
  • Agenda.zip
    14.4 KB · Affichages: 238
  • Agenda.zip
    14.4 KB · Affichages: 232
C

Celeda

Guest
Bonsoir Le Forum,


Je ne sais si ce post est en ligne avec celui-ci Lien supprimé, mais pourquoi ne pas passer en colonne les 29 jours et créer un TCD ?

Ensuite, dans le TCD, afficher seulement la journée choisie, comme dans la liste déroulante pour consulter les notes ?

Celeda
 
A

AlainM

Guest
Bonjour Celeda
Bonjour le forum

Oui en effet Celeda, le post sur l'agenda est en ligne avec celui des formules imbriquées.

J'avais essayé une autre solution avec une floppée de SI mais je me suis retrouvé coincé.

Je n'ai pas voulu repartir sur le post de l'agenda de peur que celà ne fasse un rappel et je n'ai pas voulu ennuyer tout le monde, j'espère que mon action n'a pas fait le contraire de ce que je souhaitais.

Je regarde ce que tu m'as mis avec le TCD et je te remercie pour ta réponse

@lain
 
A

AlainM

Guest
Bonjour à tous
Bonsoir Celeda

J'ai regardé ce que tu m'as envoyé et j'avoue ne pas avoir bien saisi l'utilité du tableau croisé dynamique.

Je m'explique.

J'ai 29 lignes qui correspondent à des heures de 8:00 à 22:00 et à une date le 1er janvier 2005 par exemple. Je saisie des données dans les lignes au regard des heures et je souhaiterais conserver ces renseignements avec la date du 1er janvier 2005. Puis faire la même chose avec le 2 janvier 2005, et ainsi de suite jusqu'au 31 décembre 2005.

Pour des raison de facilité de lecture je souhaiterais que celà se trouve visible en même temps. Le fait d'aligner les jours les uns à côté des autres ne facilite pas la tâche.

Et lorsque je voudrai consulter mes rendez vous futurs je n'aurai qu'à rentrer la date et tous mes rendez vous apparaitront sur les lignes en face des heures correspondantes.

C'est le problème que j'ai, je ne sais pas stocker les données correspondantes aux heures et à chaque date.

J'ai l'impression que je m'explique comme un pied alors que c'est clair dans ma tête, enfin pour l'idée, mais ça s'arête là car le reste je patauge dur !!

Merci de ton aide qui m'a toujours été très précieuse, mais n'y a t il pas une autre solution que par les TCD, par des formules sur des valeurs sauvegardées par exemple ?

Bonne soirée à tous et merci
@lain
 
C

Celeda

Guest
Bonsoir Le Forum,

Alain : pour être sincère, je m'en doutais et je suis vraiment désolée de ne pouvoir t'aider plus; si je ne m'abuse, je pense, mais que toutes les personnes qui pratiquent les formules profondemment s'expriment, et j'ai bien peur qu'en formules cela rame un max, à moins de décocher le calcul automatique et je suis encore perplexe, non sincèrement je pense qu'il faudrait une solution plus radicale et faire appel aux


du VBA

[/center]




mais je me trompe peut-être.....

I am very sorry Alain
I am tryied,


Sincerely,



Celeda
   
 
A

AlainM

Guest
Bonsoir Celeda et merci pour ton message.

Ne sois surtout pas désolée, tu m'as donnée des renseignements, mais je ne peux pas les exploiter.

Je vais voir si dans l'assistance il y a des cracks de forumles (forumules 1) IoI

Je reconnais que je ne suis pas trop bon dans les formules et que je m'emmêle bien en ce moment avec une foule de tentatives plus ratées les unes que les autres.

J'avais pensé faire une base de données et aller faire des recherches sous la condition que le du jour et du mois mais je ne vois pas comment faire. Remarque il n'y a que la difficulté qui intéresse et qui forge :)

Merci beaucoup en tous les cas.
@lain
 
M

Monique

Guest
Bonjour,

Il n'y a qu'une seule année
Une feuille par mois, (3 seulement dans le classeur joint)

Feuille "Récap", tu choisis un mois par une liste de validation,
tu choisis un jour par une autre liste de validation,
et tu as les rendez-vous et leurs heures pour le jour choisi.
(une formule Indirect() et Equiv())
 

Pièces jointes

  • AgendaAlainM.zip
    38.2 KB · Affichages: 231
A

AlainM

Guest
Bonjour Monique et Celeda,
Bonjour le forum

Ce n'est pas tous les jours Noël, et ce matin lorsque je me suis levé j'avais un cadeau dans mon petit soulier, merci maman Noël pour le beau cadeau, merci Monique LoI

Maintenant je vais essayer de trier tout ça et de comprendre, ce n'est pas le tout que les autres bossent pour soi le principal c'est de comprendre ce qu'ils ont voulu expliquer. Je reconnais qu'il est un peu tôt et qu'il faut que je me secoue un peu.

Un grand merci Monique, tu es vraiment la reine des formules.

Merci pour ton appui Celeda :)

Bonne journée à vous tous

@lain
 
A

AlainM

Guest
wouahhh bonjour à tout le monde

Monique mille fois merci, je ne saurai jamais te rendrre ce que tu me donnes, tu es la mère Thérésa des formules :))

Celeda entre nous il n'est pas question d'amour mais de rage LoI

Merci en tous les cas, ce forum est génial, j'apprends à chaque fois des tonnes de choses !

@lain
 
M

Monique

Guest
Re,

Un petit plus.
Dans la feuille de recherche, les horaires libres sont en couleur,
dans la feuille mensuelle correspondante,
les horaires libres, idem, en couleur,
et le jour concerné aussi.
J'en ai rêvé, cette nuit... SommeProd refusait de fonctionner !
 

Pièces jointes

  • AgendaAlainM_V2.zip
    36.9 KB · Affichages: 269
C

Celeda

Guest
Bonsoir Le Forum,


oH oH oH my god!!!!!

mais où t'arrêteras-tu ?
moniquewhitecat.gif





Entre nous, Alain, tu as raison, ce n'est plus de l'amour, plus de la rage, que dis-je je n'ai plus de mot .....je reste sans voix (imagine, moi, sans voix!!! je vais te faire des vacances Alain!!!)

alors il faut absolument que tu gardes une place sur ton Agenda pour Monique.


mais ne m'oublie pas!!!!!!!lol!!! parce que quand y en a pour une, y en a pour Celeda!!!!!!


super !!!!!

et puis un homme entre nous deux, rien que pour nous deux sur ce fil!!!!!!
comme tu le dis, il est vraiment super ce forum!!!lol!!!!(tu vas faire des jaloux!!!)


Celeda
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 940
Membres
101 845
dernier inscrit
annesof