Création du fichier de chronométrage pour courses de VTT

fp03

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Je suis un bénévole qui organise des courses de VTT. Je cherche à me personnaliser un fichier Excel me permettant de chronométrer des courses en fonction des catégorie. Il existe des logiciels disponibles sur la toile mais je n'ai pas trouvé ce que je recherche spécifiquement pour mon cas. C'est donc pour cette raison que je me suis lancé dans la réalisation d'un fichier excel me permettant de répondre à mon besoin.
Grâce à toutes vos aides précieuses, j'en suis déjà au stade que vous trouverez ici :
http://cjoint.com/?0EgjlJKMhoL
L'étape suivante consiste à vouloir faire les choses suivantes à partir du fichier disponible sur le lien ci-dessus :

- Je souhaiterai pouvoir lancer une course en choisissant les catégories à faire partir. Pour cela, j'ai besoin d'un chrono, de pouvoir enregistrer le dossard qui franchit la ligne, avoir son temps et son classement.
- Je souhaiterai pouvoir lancer une ou plusieurs autres catégories pour une 2ième course décalées de quelques minutes par exemple
- Au fur et à mesure des passages sur la ligne d'arrivée, en cliquant sur un numéro de dossard ou en entrant son numéro de dossard par exemple (ou tout autre solution), j'obtiens le temps au tour, le classement au scratch, le classement de la catégorie concernée.

Mais là.... cela dépasse mes petites compétences et c'est donc pour cette raison que je fais appel à votre aide...
J'espère que mes explications sont suffisamment claires car ce n'est pas forcément facile à mettre par écrit ce qu'on a "en tête" !

Merci d'avance pour votre aide !
 

xhudi69

XLDnaute Accro
Re : Création du fichier de chronométrage pour courses de VTT

Bonjour fp03, le Forum

Dans "Marcoles_Soir" "COURSE_1" série "Master1"

Le dossard 60 est le 10éme abandon (J11 de "CHOIX") comment se fait-il qu'il abandonne au premier tour sachant que
le dossard 61 est le 2éme abandon (J3 de "CHOIX") et lui abandonne seulement au 2éme tour donc après le dossard 60 :confused::confused:

Comme MARADONA j'y vois là "la mano de dios" ;)

Je me suis rendu-compte que si les tours sont voisins de 01:00:00 les formules de classement des abandons ne fonctionne plus, je corrige mon code et te fait parvenir une nouvelle version.

@+ :cool:
 

xhudi69

XLDnaute Accro
Re : Création du fichier de chronométrage pour courses de VTT

Bonjour fp03, le Forum

Les formules ont été corrigées concernant les abandons et leur classement chronologique vis à vis des autres courreurs :p
Je me suis rendu-compte que dans la "COURSE_1" de MARCOLES_soir, le temps de passage du dernier courreur est de "03:31:52"; arrive-t-il que certaines courses dépassent "04:00:00" au quel cas il faut aussi que je modifie les formules de la feuille "AFFICHAGE"

@+ :cool:
 

fp03

XLDnaute Occasionnel
Re : Création du fichier de chronométrage pour courses de VTT

Bonjour Xhudi69 et le Forum,
Ce temps de 3h31min52s est très exceptionnel et correspond quasiment à ce qu'on peut trouver en maxi au niveau du temps de course. Ne retouches pas tes formules :D
A+
:cool:
 

xhudi69

XLDnaute Accro
Re : Création du fichier de chronométrage pour courses de VTT

Bonjour fp03, le Forum

Voilà le code et certaines formules ont été remaniés:
Le classement "Velcro" à été déterré ;)
Impossibilité de saisir 2 fois un abandon
Classement des abandons revu
Pénalités des abandons rehaussées

En PJ la nouvelle version, testes la, refais une course (comme je l'ai fait) avec 5 ou 6 courreurs, avec abandon avant le 1er tour puis abandon au 2ème tour; puis tour dans la vue etc etc :p
Pour être réel, le premier tour doit être bouclé au delà de 01:00:00 (fait tourner le chrono et vat boire une bière ou deux ;) )

Refais un PDF "RESULTATS" et dis-moi tout ça.

@+ :cool:

Version fp03_7_9_7

Le fichier restera en ligne tant qu'il y aura au moins un téléchargement sur une période de 30 jours
 

fp03

XLDnaute Occasionnel
Re : Création du fichier de chronométrage pour courses de VTT

bonsoir xhudi69 et le Forum,
Une fois de plus : merci et encore et toujours merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D
juste une question : pourquoi le 1er tour doit être plus long d'1 heure ? Car en condition de course réelle, suivant les circuits, le 1er tour se fait entre 20 et 40 minutes à peu près. :confused:
A+
:cool:
 

xhudi69

XLDnaute Accro
Re : Création du fichier de chronométrage pour courses de VTT

Bonsoir fp03, le Forum

J'aurais jamais pensé qu'un tour pouvait faire "01:00:00", j'en ai rêvé alors il l'on fait, c'est le genre de truc auquel on ne pense pas et qui arrive un jour ;)

J'ai remanié le pénalités abandon, justement au cas où cela se reproduirait, on ne sait jamais :rolleyes:

@+ :cool:
 

fp03

XLDnaute Occasionnel
Re : Création du fichier de chronométrage pour courses de VTT

Bonjour xhudi69 et le Forum,
Je viens de tester le programme. Je n'ai pas pu le tester sur plus d'1 heure de course car j'ai eu un beug :( et je n'ai plus le temps de le re tester car il faut que je commence à saisir mes engagements pour ce Dimanche. :p
Le programme est ici.
Le beug s'explique par le dossard n°12 : celui-ci qui n'existe pas dans la liste des dossards (c'est une plaque perdue).
Tu trouveras les copies d'écran ici.
J'aurais dû avoir "Dossard inexistant" non ? :confused:
Concernant les abandons, sur le peu que j'ai testé, il semble que la modif que tu as proposée n'ait pas fonctionné. :( En effet, comme tu le constateras ici , le coureur ayant abandonné dans le 1er tour est classé avant le coureur qui a abandonné après le 1er tour. Est-ce-que cela vient du fait de la "fameuse heure de course pour le 1er tour" ? :D
Enfin, tu verras dans la feuille "Choix", colonne abandon, j'ai pu saisir 2 fois les dossards 100, 52 et 150 sans que le programme me dise que le coureur avait déjà abandonné..... :mad:
Je suis désolé de te faire un compte rendu comme celui-là...... :(
Néanmoins, je ne suis pas inquiet pour ce week end. Je vais quand même utiliser ta dernière version pour la course de Dimanche. :cool:
Je sais que tu as beaucoup de boulot. Pas question que tu fasses des modifs pour ce week end !!!!!!! :p Ça va le faire ! On va y arriver ! :cool:
A+
:cool:
 

Philo

XLDnaute Occasionnel
Re : Création du fichier de chronométrage pour courses de VTT

Salut le cycliste
j'ai une petite question a te pauser fp03 pourquoi tu as pas pas de bouton pour fermer ton Userform8 et comment fait tu alors allez bonne course et bon w end

Amicalement Votre
 

fp03

XLDnaute Occasionnel
Re : Création du fichier de chronométrage pour courses de VTT

Bonjour Philo et le Forum,
Si j'ai bien compris ce qu'est le Userform, il s'agirait de ce qui me permet de saisir les dossards après avoir lancer les chronos. Si tel est le cas, il suffit de cliquer sur le bouton "Exit".... :eek:
A+
:cool:
 

xhudi69

XLDnaute Accro
Re : Création du fichier de chronométrage pour courses de VTT

Bonjour fp03, le Forum

Toutes mes excuses pour avoir envoyé une mauvaise version :eek::eek:

En PJ la nouvelle version qui tient compte de toutes tes observations :)
Impossibilité de ressaisir un abandon dans tous les cas
Message d'erreur au cas où le dossard n'existe pas
Le classement des abandons (reprise des formules)

@+ :cool:

Version fp_8_1_1
Le fichier restera en ligne tant qu'il y aura au moins un téléchargement sur une période de 30 jours
 
Dernière édition:

fp03

XLDnaute Occasionnel
Re : Création du fichier de chronométrage pour courses de VTT

Re xhudi69 et le Forum,
Tu es plus qu'excusé !!!!! :cool:
Je n'ai pas le temps de le tester ce soir avec tous les inscriptions que j'ai à saisir mais, comme d'hab, j'ai confiance à 200 % sur ce que tu proposes !!!!!!!! :D
Je te tiens au courant demain soir ou Lundi suivant tes disponibilités.
A+ :cool:
Merci encore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :cool:
 

xhudi69

XLDnaute Accro
Re : Création du fichier de chronométrage pour courses de VTT

Bonsoir fp03, le Forum

Heu !......testes le quand même :p:p:rolleyes:
Loup_Ordi.png

@+ :cool:
 

Pièces jointes

  • Loup_Ordi.png
    Loup_Ordi.png
    75.7 KB · Affichages: 117
  • Loup_Ordi.png
    Loup_Ordi.png
    75.7 KB · Affichages: 105

Discussions similaires

Réponses
38
Affichages
859
Réponses
20
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 907
Membres
101 836
dernier inscrit
karmon