Création du fichier de chronométrage pour courses de VTT

fp03

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Je suis un bénévole qui organise des courses de VTT. Je cherche à me personnaliser un fichier Excel me permettant de chronométrer des courses en fonction des catégorie. Il existe des logiciels disponibles sur la toile mais je n'ai pas trouvé ce que je recherche spécifiquement pour mon cas. C'est donc pour cette raison que je me suis lancé dans la réalisation d'un fichier excel me permettant de répondre à mon besoin.
Grâce à toutes vos aides précieuses, j'en suis déjà au stade que vous trouverez ici :
http://cjoint.com/?0EgjlJKMhoL
L'étape suivante consiste à vouloir faire les choses suivantes à partir du fichier disponible sur le lien ci-dessus :

- Je souhaiterai pouvoir lancer une course en choisissant les catégories à faire partir. Pour cela, j'ai besoin d'un chrono, de pouvoir enregistrer le dossard qui franchit la ligne, avoir son temps et son classement.
- Je souhaiterai pouvoir lancer une ou plusieurs autres catégories pour une 2ième course décalées de quelques minutes par exemple
- Au fur et à mesure des passages sur la ligne d'arrivée, en cliquant sur un numéro de dossard ou en entrant son numéro de dossard par exemple (ou tout autre solution), j'obtiens le temps au tour, le classement au scratch, le classement de la catégorie concernée.

Mais là.... cela dépasse mes petites compétences et c'est donc pour cette raison que je fais appel à votre aide...
J'espère que mes explications sont suffisamment claires car ce n'est pas forcément facile à mettre par écrit ce qu'on a "en tête" !

Merci d'avance pour votre aide !
 

xhudi69

XLDnaute Accro
Re : Création du fichier de chronométrage pour courses de VTT

Bonsoir fp03, le Forum,

Je suis bien désolé pour toi, mais en tant qu'abonné et donc payeur, tu es en droit de mettre la pression à ton FAI :p , il n'est pas tolérable de rester 15 jours sans internet de nos jour; surtout lorsque c'est indispensable pour le travail.
Tu pourras toujours demander une solution commerciale pour la gêne occasionnée en menaçant de changer de crèmerie ;) .

Nous serrons donc patient pour le calendrier :)

@+ :cool:
 

fp03

XLDnaute Occasionnel
Re : Création du fichier de chronométrage pour courses de VTT

Bonjour xhudi69 et le Forum,
Après multiples péripéties, j'ai changer de FAI et je suis revenu chez celui qu'on appelle "l'opérateur historique"..... :p
Concernant le calendrier VTT 2014, les dates sont consultables ici :
Règlement VTT XC 2014
Je vais tester la dernière mouture du logiciel dès le week end prochain sur une course Ufolep que mon club organise histoire de se refaire la main :p
A+ :cool:
 

xhudi69

XLDnaute Accro
Re : Création du fichier de chronométrage pour courses de VTT

Bonjour fp03, le Forum,

Content de te voir et de savoir que tes soucis de FAI sont résolus :)

Merci pour le lien sur le calendrier 2014, mais j'ai un gros problème actuellement avec ADOBE et ne peux visionner le calendrier.
Peux-tu me le faire parvenir aux format XLS ?, merci.
As-tu refais des simulations de courses avec la dernière version?

@+ :cool:
 

fp03

XLDnaute Occasionnel
Re : Création du fichier de chronométrage pour courses de VTT

Bonjour xhudi69 et le Forum,
Dis moi si cela peut te convenir...
Calendrier_2014.jpg
 

fp03

XLDnaute Occasionnel
Re : Création du fichier de chronométrage pour courses de VTT

Concernant la dernière version, je n'ai pas fait d'autres essais que ceux qui avaient été réalisés. Je vais reprendre cette version et la mettre à jour concernant les catégories et les dates afin de l'actualiser avec le millésime 2014.
A+ :cool:
 

xhudi69

XLDnaute Accro
Re : Création du fichier de chronométrage pour courses de VTT

Bonsoir fp03, le Forum,

J'ai réussis à télécharger le PDF (Grace au secours d'un généreux prisonnier, il se reconnaitra ;) )

Encore merci pour le calendrier, dis moi la course la plus près de LYON je ferais le nécessaire pour y aller :p

@+ :cool:
 

xhudi69

XLDnaute Accro
Re : Création du fichier de chronométrage pour courses de VTT

Bonsoir fp03, le Forum,

j'ai un faible pour Saint Christophe (le saint patron des automobilistes ;) ) je vois cela et te fait mon retour.

Bonnes courses et encore merci.

@+ :cool:
 

fp03

XLDnaute Occasionnel
Re : Création du fichier de chronométrage pour courses de VTT

Bonjour xhudi69 et le Forum,
comme je te l'ai dit, Dimanche prochain, mon club organise une course VTT sous l'égide de l'UFOLEP. Comme c'est mon club :eek: je suis en train de modifier le fichier car les catégories ne correspondent pas en terme de dénomination à celles de la FFC :p
Peux-tu me dire où je dois modifier ces noms pour qu'ils apparaissent dans le menu déroulant de la page "course 1" ou la page "course 2 ou 3 ou 4" ?
Peux-tu me dire où je dois modifier ces mêmes noms pour qu'ils apparaissent dans le menu déroulant de la page "Résultats" ?
:eek:
Et voilà, comme tu peux le constater, ta tranquillité est finie ! :rolleyes:
A+
:cool:
 

fp03

XLDnaute Occasionnel
Re : Création du fichier de chronométrage pour courses de VTT

Re xhudi69 et le Forum,
Oublies mon post précédent..... fallait juste que je cherche un peu..... En faisant cela, j'ai trouvé..... Désolé pour t'avoir dérangé pour rien...:eek:
A+
:cool:
 

fp03

XLDnaute Occasionnel
Re : Création du fichier de chronométrage pour courses de VTT

Bonjour xhudi69 et le Forum,
Je viens te tenir au courant de la course organisée par mon club. :) Tout d'abord, pour une course de rentrée, nous avons été gâtés car ce sont pas moins de 125 coureurs qui nous ont fait le plaisir de venir s'essayer sur notre parcours ! ;)
Je peux te garantir que cela a été parfois chaud pour taper les numéros de dossards lorsque les coureurs arrivaient par paquet (principalement dans les premiers tours) :p Mais bon, avec des "souffleurs" qui notent sur papier les dossards qui se présentent cela permet de s'en sortir. :cool:
Concernant ton programme, tout s'est très bien passé....................................... :cool:
Jusqu'à l'édition des résultats ....... :confused:
Je vais donc t'expliquer tout cela :
Tout d'abord tu trouveras le fichier concerné ici
Comme tu pourras le constater, j'ai fait quelques petits "aménagements" concernant les catégories. :eek: :
Concernant la feuille "Recapitulatif_par_categorie", pour les colonnes A à I, j'ai crée manuellement à la dernière minute la catégorie "tandem" car j'en ai 6 qui se sont présentés. Nous avons fait un pointage manuel avec juste une feuille récapitulative faite à la fin avec les places d'arrivée entrées manuellement. Bref : de la bidouille quoi ! :p (les A10 à H15 n'ont plus de formules)
J'ai fait de même concernant la catégorie "Féminine1".... :cool:
Mais cela n'a pas posé de problème car c'est du temporaire que j'ai fait. En effet, la finalité de ce fichier est destinée aux clubs FFC et pas spécialement aux UFOLEP. J'ai modifié ce fichier en UFOLEP pour mon club qui a la double affiliation.
Donc tout s'est bien passé pour cette partie..... :cool:
Le souci je l'ai eu au moment de l'édition des résultats. Lorsque je suis allé sur la page "Accueil", j'ai sélectionné le bouton "Résultats", j'ai sélectionné la course dans le menu déroulant correspondant, idem concernant la catégorie, puis cliqué sur "Affichage des données" et enfin "impression pdf" et là....... j'ai eu un plantage avec le message suivant (voir ici)
:confused:
Sachant que je pouvais quand même aller jusqu'à la visualisation des résultats catégorie par catégorie, j'ai donc fait une copie d'écran..... :cool:
 
Dernière édition:

fp03

XLDnaute Occasionnel
Re : Création du fichier de chronométrage pour courses de VTT

Et c'est là qu'arrivent mes demandes..... ! :eek:
En fait, après plusieurs utilisations maintenant, je pense qu'il faudrait remplacer l'action d'impression du fichier PDF par l'action d'afficher le fichier PDF. J'y vois surtout l'avantage de pouvoir sélectionner l'imprimante car, parfois, j'ai 2 imprimantes de reliées sur mon PC portable. Qu'en penses tu ? :confused:
Ensuite, même pour un fichier FFC, il va falloir que je prévois la catégorie "Tandem". Qu'est ce que cela engendre comme modifications ? Sont-elles conséquentes ? :confused:
Une fois de plus, je m'en remet à tes lumières.....
A+
:cool:
 

xhudi69

XLDnaute Accro
Re : Création du fichier de chronométrage pour courses de VTT

Bonsoir fp03, le Forum,

Désolé pour le retard, mais overbooké en ce moment.

Nonobstant le fait que tu as mis un joyeux bazard ;) dans les feuilles, je trouve que tu t'en ai bien tiré.
Concernant le bugg de l'enregistrement en PDF, j'ai le même chez moi, j'ai refais l'essai avec le fichier source et là tout c'est bien passé.
je pense qu'il faudrait remplacer l'action d'impression du fichier PDF par l'action d'afficher le fichier PDF
Normalement les résultats sont enregistrés en PDF sur le bureau, puis s'ouvre pour consultation, c'est à ce moment là que tu peux faire ton choix d'imprimante comme avec n'importe lequels de tes fichiers.
Je cherche pour qu'elle raison il y a ce soucis.

Concernant la catégorie tandem, je n'y vois pas d'inconvéniants, il faut juste modifier la zone de recherche en feuille "Recapitulatif_par_categorie". il faut simplement que tu ré-aménage cette feuille pour que j'adapte le code.

J'ai parlé du calendrier des courses à mon patron et il est partant pour venir voir une course avec Tandem ;)

@+ :cool:
 

fp03

XLDnaute Occasionnel
Re : Création du fichier de chronométrage pour courses de VTT

Bonjour xhudi69 et le Forum,
Désolé de te déranger dans cette période de plein travail.... :eek:
Concernant ce joyeux bazard .... :( ..... je l'ai mis parce que je savais que cette feuille servirait qu'une seule fois en Ufolep cette année. Or, je ne cherche pas à développer ce fichier pour cette fédération mais uniquement pour la FFC. :cool:
Normalement les résultats sont enregistrés en PDF sur le bureau, puis s'ouvre pour consultation, c'est à ce moment là que tu peux faire ton choix d'imprimante comme avec n'importe lequels de tes fichiers.
Je cherche pour qu'elle raison il y a ce soucis.
Si j'ai bien compris, c'est une image qui est proposée à l'impression initialement non ? Puis ensuite les PDF sont enregistrés sur le bureau non ? :confused:
Concernant la catégorie tandem, je vais tout simplement faire un copié collé de la dernière catégorie sur la feuille "Recapitulatif_par_categorie".
Sympa ton patron s'il vient avec toi !! ;)
A+
:cool:
 

fp03

XLDnaute Occasionnel
Re : Création du fichier de chronométrage pour courses de VTT

Bonjour Xhudi69 et le Forum,
Désolé pour mon retard dans la remise à niveau de mon fichier concernant les catégories. Le boulot..... :p pffffffffffff !! :cool:
Donc, comme tu le constateras ici j'ai ajouté 2 catégories : tandem et tandem mixte. Par contre je viens de m'apercevoir que j'ai oublié de vérifier si le fait d'avoir ajouté 2 colonnes (AJ et AK dans la feuille "Listes_engages") n'avait en rien pertubé les formules de la feuille "recapitulatif_par_categorie" :mad:. Je vais donc tâcher de le faire rapidement.... :eek:
A+
:cool:
 

Discussions similaires

Réponses
38
Affichages
859
Réponses
20
Affichages
1 K

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 941
Membres
101 848
dernier inscrit
Djigbenou