Création du fichier de chronométrage pour courses de VTT

fp03

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Je suis un bénévole qui organise des courses de VTT. Je cherche à me personnaliser un fichier Excel me permettant de chronométrer des courses en fonction des catégorie. Il existe des logiciels disponibles sur la toile mais je n'ai pas trouvé ce que je recherche spécifiquement pour mon cas. C'est donc pour cette raison que je me suis lancé dans la réalisation d'un fichier excel me permettant de répondre à mon besoin.
Grâce à toutes vos aides précieuses, j'en suis déjà au stade que vous trouverez ici :
http://cjoint.com/?0EgjlJKMhoL
L'étape suivante consiste à vouloir faire les choses suivantes à partir du fichier disponible sur le lien ci-dessus :

- Je souhaiterai pouvoir lancer une course en choisissant les catégories à faire partir. Pour cela, j'ai besoin d'un chrono, de pouvoir enregistrer le dossard qui franchit la ligne, avoir son temps et son classement.
- Je souhaiterai pouvoir lancer une ou plusieurs autres catégories pour une 2ième course décalées de quelques minutes par exemple
- Au fur et à mesure des passages sur la ligne d'arrivée, en cliquant sur un numéro de dossard ou en entrant son numéro de dossard par exemple (ou tout autre solution), j'obtiens le temps au tour, le classement au scratch, le classement de la catégorie concernée.

Mais là.... cela dépasse mes petites compétences et c'est donc pour cette raison que je fais appel à votre aide...
J'espère que mes explications sont suffisamment claires car ce n'est pas forcément facile à mettre par écrit ce qu'on a "en tête" !

Merci d'avance pour votre aide !
 

titiborregan5

XLDnaute Accro
Re : Création du fichier de chronométrage pour courses de VTT

Manifestement en moins d'une 1/2 journée les gens n'ont pas forcément le temps de te répondre...
Laisse un peu de temps, surtout aux bénévoles!
Et je crois avoir déjà vu des demandes similaires...
 

fp03

XLDnaute Occasionnel
Re : Création du fichier de chronométrage pour courses de VTT

J'ai, effectivement, vu des demandes similaires mais qui ne correspondent pas à ce que je recherche... et c'est bien là mon problème....:confused:
Désolé d'avoir paru impatient....
 

xhudi69

XLDnaute Accro
Re : Création du fichier de chronométrage pour courses de VTT

Bonsoir fp03, le Forum,

En PJ ton fichier remanié, en "Feuil1" lance ta course avec le bouton "GO!" et DoublClick sur le dossard en colonne "A" quand il passe la ligne d'arrivée, pour le classement, je te laisse faire.....

@+ :cool:
 

Pièces jointes

  • fp03.xls
    317.5 KB · Affichages: 518

fp03

XLDnaute Occasionnel
Re : Création du fichier de chronométrage pour courses de VTT

Bonjour à tous,
Tout d'abord un grand merci à xhudi69 pour sa contribution !!! Par contre, à partir du fichier joint, serait-il possible qu'en cliquant sur "Arrivée", cela m'afficherait sur la 1ière ligne du tableau le classement, l'heure d'arrivée et le temps et me laisserait la main pour taper le numéro de dossard, J'y vois comme avantage de pouvoir gérer des arrivées massives permettant d'entrer ultérieurement le dossard mais en ayant les temps et le classement déjà pris en compte.
Lorsque le numéro de dossard est entré, il faudrait que cela me rappatrie le Nom/Prénom/Club Team correspondant.
Merci encore pour votre aide.
PS : mon fichier est ici
 
Dernière édition:

fp03

XLDnaute Occasionnel
Re : Création du fichier de chronométrage pour courses de VTT

Re bonjour à tout le forum,
J'ai oublié de préciser dans mon post précédent que ma demande portait sur l'onglet "Feuil1" du fichier en lien juste ci-dessus....
 

xhudi69

XLDnaute Accro
Re : Création du fichier de chronométrage pour courses de VTT

Bonsoir fp03, le Forum,

En PJ ton fichier remanié en se qui concerne la colonne "I", si j'ai bien compris :p
Donnes moi des explication sur la colonne "J", je n'ai pas saisis :rolleyes:

Je vois pour le reste.

@+ :cool:
 

Pièces jointes

  • fp03_2.xlsm
    115.2 KB · Affichages: 253

xhudi69

XLDnaute Accro
Re : Création du fichier de chronométrage pour courses de VTT

RE bonsoir fp03, le Forum

En PJ ton fichier remanié, lorsque tu saisis en colonne "A" le numéro de dossard, les infos se placent sur la ligne.

Attention à l'orthographe de la cellule "C5" qui doit être rigoureusement identique à la fin du nom de l'onglet.
Dans la procédure j'ai écris:
Code:
With Sheets("Recapitulatif_" & Range("C5").Value)

Donc le nom de l'onglet devrat toujours commencer par Recapitulatif_ suivit du texte identique à la cellule "C5".

@+
 

Pièces jointes

  • fp03_3.xlsm
    118.6 KB · Affichages: 282

fp03

XLDnaute Occasionnel
Re : Création du fichier de chronométrage pour courses de VTT

Bonjour xhudi69 et le forum. Je ne sais comment te remercier pour ce que tu proposes en solution. Ta solution en fp03_3 est super. Le seul inconvénient de l'écriture de la cellule C5 est qu'il m'oblige à faire partir qu'une seule catégorie à la fois. Or, en pratique, je peux avoir des poussins avec d'autres catégories qui partent ensemble.................. je sais............tu vas finir par me trouver pénible..... !
En réalité, j'ai 19 catégories..... comme tu pourras le voir ici.......
Serait-il possible d'avoir un menu déroulant en C5 permettant d'afficher ces 19 catégories et, ainsi pouvoir choisir celles qui courront ensemble ?
Je ne pourrais jamais te rendre l'aide que tu m'apportes pour Excel, c'est pour cela que je te remercierai jamais assez...
 

xhudi69

XLDnaute Accro
Re : Création du fichier de chronométrage pour courses de VTT

Bonjour fp03, le Forum,

Je n'y connais rien en VTT, mais il me semble que si tu dois faire courrir plusieurs catégories ensemble, la "Feuil1" servira donc pour une course où il y en aura donc plus de 1.
Donc la cellule "C5" est devenue obsolète du fait que le tableau regroupe plusieurs catégorie.
Donc il vaut mieux indexer le numéro de dossard suivant la catégorie, ex: P550 pour un poussin et J420 pour un junior; de ce fait il sera plus facile de rappatrier les info des feuilles.

Qu'en penses-tu, fait moi ton retour.

@+ :cool:
 

fp03

XLDnaute Occasionnel
Re : Création du fichier de chronométrage pour courses de VTT

Je n'ai pas bien compris ta demande.....:confused:..... Est-ce que cela veut-il dire que les numéros de dossard vont devenir P550 au lieu de 550 par exemple ?
 

Discussions similaires

Réponses
38
Affichages
859
Réponses
20
Affichages
1 K