Création du fichier de chronométrage pour courses de VTT

fp03

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Je suis un bénévole qui organise des courses de VTT. Je cherche à me personnaliser un fichier Excel me permettant de chronométrer des courses en fonction des catégorie. Il existe des logiciels disponibles sur la toile mais je n'ai pas trouvé ce que je recherche spécifiquement pour mon cas. C'est donc pour cette raison que je me suis lancé dans la réalisation d'un fichier excel me permettant de répondre à mon besoin.
Grâce à toutes vos aides précieuses, j'en suis déjà au stade que vous trouverez ici :
http://cjoint.com/?0EgjlJKMhoL
L'étape suivante consiste à vouloir faire les choses suivantes à partir du fichier disponible sur le lien ci-dessus :

- Je souhaiterai pouvoir lancer une course en choisissant les catégories à faire partir. Pour cela, j'ai besoin d'un chrono, de pouvoir enregistrer le dossard qui franchit la ligne, avoir son temps et son classement.
- Je souhaiterai pouvoir lancer une ou plusieurs autres catégories pour une 2ième course décalées de quelques minutes par exemple
- Au fur et à mesure des passages sur la ligne d'arrivée, en cliquant sur un numéro de dossard ou en entrant son numéro de dossard par exemple (ou tout autre solution), j'obtiens le temps au tour, le classement au scratch, le classement de la catégorie concernée.

Mais là.... cela dépasse mes petites compétences et c'est donc pour cette raison que je fais appel à votre aide...
J'espère que mes explications sont suffisamment claires car ce n'est pas forcément facile à mettre par écrit ce qu'on a "en tête" !

Merci d'avance pour votre aide !
 

xhudi69

XLDnaute Accro
Re : Création du fichier de chronométrage pour courses de VTT

Bonsoir fp03, le Forum,

En PJ le fichier remanié, avec la mise à jour des classements par catégorie selon les abandons et les tours de retard :p
Le ListBox devrait s'affiché correctement, regarde avec le paramètrage d'impression pdf en largeur.

Teste le fichier en faisant des courses avec abandon et tour dans la vue et fait moi ton retour.

@+ :cool:

Nouvelle Version

Le fichier restera en ligne tant qu'il y aura au moins un téléchargement sur une période de 30 jours
 

fp03

XLDnaute Occasionnel
Re : Création du fichier de chronométrage pour courses de VTT

Bonsoir xhudi69 et le Forum,
Je viens de tester la dernière version.... et j'ai eu pas mal de soucis ... :(
Tout d'abord concernant la course 1 : comme tu pourras le constater tout se passe bien jusqu'au tour 4 puis au tour 5 j'ai 2 premiers .... :eek:
Concernant la course 2 : je n'ai plus d'affichage concernant le classement par tour :confused:
Concernant la course 3 : impossible d'afficher un autre dossard que le 52; pourtant j'ai saisi les 5 premiers dossards :confused:
Concernant la course 4 : idem que la course 2 : plus d'affichage du classement par tour :(
Concernant les impressions, tu auras ici la version avec une largeur de 720, ici la version avec une largeur de 650 et Ce lien n'existe plus avec une largeur de 600. Tu t'apercevras que hormis le centrage sur la page cela ne change pas grand chose.... :(
Le fichier est ici
Désolé pour ces mauvaises nouvelles.... :(
A+ :eek:
 

xhudi69

XLDnaute Accro
Re : Création du fichier de chronométrage pour courses de VTT

Bonjour fp03, le Forum,

J'ai des contrôles qualité sévères dans ma production, je n'ai pas eu cette même rigueur ici, il y a eu un problème de copié/collé de formule et je n'ai pas décalé correctement, je vérifie tout cela samedi matin et refais des courses sur 8 tours.

Une question: arrive-t-il qu'une course fasse plus de 01:00:00 ?

@+ :cool:
 

fp03

XLDnaute Occasionnel
Re : Création du fichier de chronométrage pour courses de VTT

Bonjour xhudi69 et le Forum,
Comme tu as pu le constater : c'est les vacances !!!! :cool:
Je t'avoue que j'ai levé le pied suite aux semaines précédentes assez chargées ! :rolleyes:
Et je vais continuer de lever le pied encore quelques jours.... Je pense que tu ne vas pas t'en plaindre vu le nombre incalculables d'intervention et de modifications que tu as faites sur ce fichier qui continue à avancer grâce à toi !! ;)
Tu peux donc te reposer tranquille :cool:
Pour répondre à ton post précédent, effectivement, il arrive que les courses fassent plus d'1 heure. Je dirais même qu'à partir de la catégorie cadet, les courses font systématiquement + d'1 heure
Tu es en vacances en ce moment ?
A+ :cool:
 

xhudi69

XLDnaute Accro
Re : Création du fichier de chronométrage pour courses de VTT

Bonjour fp03, le Forum,

Non, pas de vacances pour les braves :p, juste une petite semaine (15 Août ).
J'avais anticipé ta réponse et une nouvelle version est prète, mais il faut que je la teste en faisant des courses de 10 coureurs. je te la posterais dès que possibles.

Les changements:
Prise en compte des "tours dans la vue" avec hiéarchisation de ces pauvres coureurs.
Prise en compte des abandons avec aussi une hiéarchisation de ceux-ci.
Abandon du classement "Velcro" ;) qui ne veux plus rien dire si plusieurs catégories font la course avec un nombre de tours différents.
Amélioration des Km/h et modification de certaine formules.

Bon, ben voilà je te poste tout cela ASAP.

Pour le ListView je cherche encore........j'ai bien une idée mais pour cela je te contacterais.... :)

@+ :cool:
 

fp03

XLDnaute Occasionnel
Re : Création du fichier de chronométrage pour courses de VTT

Re xhudi69 et le Forum,
Profites en pour te reposer quand même .... :p
Cette nouvelle version n'est pas aussi pressée que précédemment. Et comme je te l'ai déjà affirmé : je lève le pied en ce moment :cool:
 

xhudi69

XLDnaute Accro
Re : Création du fichier de chronométrage pour courses de VTT

Bonjour fp03, le Forum,

Tu dois être en vacances (veinard ;) ) alors voici la dernière version avec les formules remaniées, ainsi on respecte le hierarchie des abandons et des "tour dans la vue" vis à vis des autres coureurs;
j'ai fais une course avec 7 dossards et cela c'est bien passé.
Fait des essais et fait moi ton retour dès que tu sortiras de l'eau ;)

@+ :cool:

Nouvelle Version

Le fichier restera en ligne tant qu'il y aura au moins un téléchargement sur une période de 30 jours

Pour un meilleur affichage du Chronomètre, télécharger et installer en quelques seconde la police Digital readout
 
Dernière édition:

xhudi69

XLDnaute Accro
Re : Création du fichier de chronométrage pour courses de VTT

Bonjour fp03, le Forum,

Les vacances sont finis ;) et voici en PJ une nouvelle version avec un redimenssionnement des résultats pour que l'UserForm rentre dans l'écran.
Dans les résultats, j'ai supprimé le classement "Velcro" :rolleyes: qui ne veut plus rien dire, dis moi si il faut le supprimer dans les feuilles "COURSE".
testes et fais moi ton retour.

Nouvelle version
Le fichier restera en ligne tant qu'il y aura au moins un téléchargement sur une période de 30 jours

@+ :cool:
 
Dernière édition:

fp03

XLDnaute Occasionnel
Re : Création du fichier de chronométrage pour courses de VTT

Bonsoir xhudi69 et le Forum,
Les vacances ne sont pas encore terminées pour moi (encore 1 semaine !) :eek:.....
Je sais que par rapport à certains, je suis un veinard ..... n'est pas xhudi69 ? :cool:
Car toi tu es déjà sur la brèche depuis un bon moment déjà et pas uniquement au boulot ! Je veux dire qu'avec le fichier que tu as remanié, tu as, de nouveau, fait un boulot du tonnerre ! :p
En effet, je viens de tester ta dernière mouture et, comme d'habitude, tu as fait des merveilles ! ;)
Le programme testé est ici.
Je te livre dans les posts suivants mes quelques remarques.... :eek:
A+ ;)
 

xhudi69

XLDnaute Accro
Re : Création du fichier de chronométrage pour courses de VTT

Bonsoir fp03, le Forum,

Y-a des veinard quand même ;), content de te revoir :)

As-tu testé l'export PDF et est-ce que l'UserForm "RESULTATS" s'affiche correctement ?

Fais plusieurs courses et fais moi ton retour, je modifierais dans une prochaine version, l'affichage de l'UserForm "CHRONO" pour les résultats partiels et suppression de la colonne "VELCRO" ;)

@+ :cool:
 

fp03

XLDnaute Occasionnel
Re : Création du fichier de chronométrage pour courses de VTT

Re xhudi69 et le Forum,
Tout d'abord, les modifications que tu as apportées pour l'impression sont géniales car, maintenant, ça marche ! :cool:
Concernant ma simulation que tu peux récupérer au post précédent, tout à l'air d'avoir fonctionné parfaitement. En ce qui me concerne, il me manque plus qu'une seule chose : au moment de l'impression, serait il possible de faire apparaitre les abandons du premier tour ?
Je m'explique : dans la course 1, catégorie sénior, le dossard 5 a abandonné durant son premier tour. Lors des résultats, il n'apparait pas dans la liste (je n'ai que les dossards 1, 3 et 4). Il est important que ces abandons apparaissent car tout coureur ayant pris le départ de la course et qui abandonne quel que soit son nombre de tour se voit crédité de 2 points dans le classement général de l'ensemble des courses. La feuille de résultats est donc très importante car celle-ci atteste de la participation du coureur.
Idem concernant les coureur 154 et 204 dans la course 2 ainsi que le coureur 357 dans la course 3.
A+ :)
 

xhudi69

XLDnaute Accro
Re : Création du fichier de chronométrage pour courses de VTT

Bonjour fp03, le Forum,

En PJ le fichier remanié au niveau des abandons du 1er tour, ils sont désormais comtabilisés et ordonnés dans le classement :)

Le classement "VELCRO" ou "SCRATCH" ;) ;)

Nlle VERSION

Le fichier restera en ligne tant qu'il y aura au moins un téléchargement sur une période de 30 jours

@+ :cool:
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
38
Affichages
926
Réponses
20
Affichages
1 K

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16