Création du fichier de chronométrage pour courses de VTT

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Création du fichier de chronométrage pour courses de VTT

Bonsoir à tous

xhudi69
Pour éviter de sécher trop longtemps ;)
Scratch — Wikipédia

EDITION: Désolé mais depuis le changement opéré par DavidXLD (module DBTech), il arrive quand je vais sur un fil que je ne tombe pas sur le dernier message (ce qui a été le cas ici, et qui explique ma réponse pas raccord)
Et apparemment, cela se produit sur les fils qui comportent beaucoup de messages.
Cela ne le fait pas à certains d'entre vous ?
PS: Il faut que je clique sur Première pour arriver sur le dernier message (même en mode Edition, je me retrouvez quand je valide les modifs de ce message sur la page du message de 2013 qui m'a induit en erreur) :confused::confused::confused:

PS: Si PascalXLD passe par ici, il peut supprimer mon message, svp.

Dernière édition:

fp03

XLDnaute Occasionnel

Bonjour Xhudi69 et le Forum,
J'ai fini de tester la dernière version et tout à l'air de fonctionner ! :cool:
Tu trouveras le fichier ici
Tu trouveras les éditions ici
Quelques remarques supplémentaires :
* le classement scratch ne fonctionne pas. Je m'explique : si tu te positionnes sur la feuille "Course_1" colonne AK, tu t'apercevras que c'est le coureur 151 qui gagne alors qu'il est classé 6 ième au scratch. :confused:
* si tu te positionnes sur la feuille "Course_2", tu verras qu'en ligne 27, j'ai tapé le dossard 365 (dossard qui ne figure pas parmi les engagés). Non seulement, il a été comptabilisé mais, en plus, il modifie le scratch (faux d'ailleurs lui aussi). Par contre, il n'apparait pas dans la feuille des résultats "Cadet" (c'est une bonne chose d'ailleurs !) :eek:
Si tu penses que tu n'auras pas le temps de corriger quoi que ce soit ce soir (et je le comprendrais bien volontiers !!!! :p), ne fais rien car cela ne devrait pas me gêner pour ce week end. :cool:
En effet, je prépare mon fichier course demain matin avec la liste des pré inscrits que je devrais recevoir ce soir donc pas question de te faire faire des modifs à tout va sachant que je n'aurais plus le temps de les tester. :p
A+
:cool:

xhudi69

XLDnaute Accro

Bonsoir fp03, le Forum

Le classement "Velcro" ;) fonctionnait très bien jusqu'au jour où nous avons décidé de comptabilisé les abandons et tour dans la vue, le handicap octroyé à chaque abandon et afin de les classer chronologiquement fait apparaitre des temps non compatible pour un classement Scratch.
D'ailleurs à cette époque nous avions disserté sur le bienfondé d'un tel classement et avions décidé de nous en passer.
Mais je pourrais faire en sorte que ce classement soit à nouveauu opérationnel, ( ÔÔ..hein!.....ok je m'y mets ;) )

Je te rassure, le dossard 365 fait bien partie de la COURSE_2 puisque présent en cellule "C25" de la feuille "CHOIX" et c'est là que le code vat vérifier à quelle course appartient le dossard :)

Bien évidement pour ce week-end reste comme cela, le fichier fonctionne, ce ne sont là que quelques retouches.

@+ :cool:

Dernière édition:

fp03

XLDnaute Occasionnel

Comme convenu, je te fais le compte rendu écrit de ce qui s'est passé ce week end à Marcolès. Tu trouveras tous les fichiers nécessaires à l'analyse ici
Tout d'abord un grand mais alors très grand MERCI pour ce que tu as encore fais !!!!!!!!!!! ;)
Tout a fonctionné parfaitement à quelques petits détails près mais qui sont, maintenant, que des détails. :cool:
Grâce à toi, j'ai fait sensation auprès des instances présentes et on commence de plus en plus à me demander où j'en suis avec mon programme car de plus en plus de personnes sont intéressées ..... :D
Bref, ton "bébé" est de plus en plus performant et je peux me permettre de faire le "cakou" comme on dit en Bourbonnais !! :cool:
Comme tu le remarqueras dans les fichiers joints, j'ai séparé les courses du matin de celles de l'après midi tout simplement pour parer aux bugs éventuels. :p mais ces bugs n'ont pas eu lieu ! ;)
Concernant les petits détails, ceux-ci concernent uniquement la course de l'après midi.
Tu verras que cette course a été rendu particulièrement difficile par les conditions météorologiques désastreuses et, par conséquent, beaucoup d'abandons. :p
Dans la page "Choix" de cette course du soir, tu verras que le dossard 58 est saisi 2 fois en abandon. Cela vient du fait que lorsque je l'ai saisi dans la box correspondante, la boîte ne s'est pas vidée lors de la validation. J'ai donc cru que je ne l'avais pas validé et j'ai donc cliqué une 2ième fois. C'est donc à ce moment là que j'ai remarqué que cela se faisait lorsque les coureurs abandonnent avant d'avoir bouclé le 1er tour. Pour les autres aucun souci ! :cool:
Autre détail : regarde les fichiers pdf des résultats des courses Master 1 et Master 2. tu constateras que les coureurs ayant abandonné dans le premier tour sont classés avant ceux qui ont abandonné après le premier tour. :confused:
Par contre, dans les fichiers pdf des résultats des courses cadettes et cadets, cela est pris en compte correctement. :confused:
Je vais donc corriger manuellement les résultats Master 1 et Master 2 afin que tes fichiers pdf soient en ligne sur le site du comité d'auvergne ;)
En tout cas : merci encore pour tout ce que tu fais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D
A+

xhudi69

XLDnaute Accro

Bonjour fp03, le Forum

Bien content que cela fonctionne parfaitement (c'est le but) et que tu ais pu éditer tous les résultats.
Que le programme interresse de plus en plus de clubs me surprends....vraimment...ÔÔ...;) et en plus tu passes pour une star ;);) "Enjoy".
Bon je regarde les résultats et te fais mon retour ASAP.

fp03

XLDnaute Occasionnel

Regarde ici .....
Tu constateras que tes feuilles de résultats sont maintenant visibles par la toile entière !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D
A+

xhudi69

XLDnaute Accro

Bonsoir fp03, le Forum

A ce que je vois tu as fait des copies d'écran, alors qu'avec l'UserForm "RESULTATS" tu peux générer un PDF comme celui que je mets en PJ :confused::confused: quelquechose n'aurait-elle pas fonctionné ?

De plus tu as oublié de mettre à jour les dates et tout ce qu'il y a en haut à gauche des feuilles COURSE_1 etc etc.

Bon bien content que tout à fonctionné et que tu ais pu publier les résultats :)

Pour le reste de ton Post#264 je te fais parvenir une nouvelle version avec en prime les améliorations demandées :rolleyes: mais pas avant ce week-end (trop de travail.....©ô© ).

Fichiers joints

fp03

XLDnaute Occasionnel

Je te confirme que tout à bien fonctionné. :) Je n'ai pas fait de copies d'écran le jour de la course :confused:
Je viens de refaire à l'instant la manip pour éditer les résultats et je te confirme "l'état" dans lesquels tu les as trouvés dans le post #264 c'est à dire ressemblant à une copie d'écran :confused: ......... Je ne comprends pas ....... :eek:
J'avais effectivement remarqué cela mais je ne m'étais pas posé plus de questions pensant que cela était normal....
Par contre, cela tombe bien que tu es pris pour exemple le fichier des benjamins garçons... Sur le fichier que tu as joint sur ton dernier post, t'es-tu aperçu que les lignes correspondant aux 2ième, 3ième, ...... jusqu'à 6ième place sont en double sur la feuille de résultats ? :confused:
Alors que sur mon original ce n'est pas le cas .....:mad:
J'ai remarqué cela hier en faisant mon classement de la coupe d'Auvergne : lorsque tu redemandes une feuille de résultats pour une catégorie donnée (après que le fichier ait été fermé puis rouvert) il arrive que -parfois - certaines lignes soient doublées .... :mad:.....
Bref...... comme tu le dis : c'est le week end ! :cool: Alors profites de celui-ci !!! ;)
Ma prochaine course est le dimanche 11 Mai donc on a un peu de temps devant nous ......
A+

xhudi69

XLDnaute Accro

Bonjour fp03, le Forum

Je vois ce que je peux faire d'ici là et essaies de reproduire le phénomène.

xhudi69

XLDnaute Accro

bonjour fp03, le Forum

Après analyse il en ressort ceci:

En vrac au post#268
Par contre, cela tombe bien que tu es pris pour exemple le fichier des benjamins garçons... Sur le fichier que tu as joint sur ton dernier post, t'es-tu aperçu que les lignes correspondant aux 2ième, 3ième, ...... jusqu'à 6ième place sont en double sur la feuille de résultats ?
certaine formules ont été effacées dans les colonnes "T" "W" "Z" :confused: donc CQFD ;)

Je reviens.......................:)

xhudi69

XLDnaute Accro

Bonjour fp03, le Forum

Dans "Marcoles_Soir" "COURSE_1" série "Master1"

Le dossard 60 est le 10éme abandon (J11 de "CHOIX") comment se fait-il qu'il abandonne au premier tour sachant que
le dossard 61 est le 2éme abandon (J3 de "CHOIX") et lui abandonne seulement au 2éme tour donc après le dossard 60 :confused::confused:

Comme MARADONA j'y vois là "la mano de dios" ;)

Je me suis rendu-compte que si les tours sont voisins de 01:00:00 les formules de classement des abandons ne fonctionne plus, je corrige mon code et te fait parvenir une nouvelle version.

xhudi69

XLDnaute Accro

Bonjour fp03, le Forum

Les formules ont été corrigées concernant les abandons et leur classement chronologique vis à vis des autres courreurs :p
Je me suis rendu-compte que dans la "COURSE_1" de MARCOLES_soir, le temps de passage du dernier courreur est de "03:31:52"; arrive-t-il que certaines courses dépassent "04:00:00" au quel cas il faut aussi que je modifie les formules de la feuille "AFFICHAGE"

fp03

XLDnaute Occasionnel

Ce temps de 3h31min52s est très exceptionnel et correspond quasiment à ce qu'on peut trouver en maxi au niveau du temps de course. Ne retouches pas tes formules :D
A+

xhudi69

XLDnaute Accro

Bonjour fp03, le Forum

Voilà le code et certaines formules ont été remaniés:
Le classement "Velcro" à été déterré ;)
Impossibilité de saisir 2 fois un abandon
Classement des abandons revu
Pénalités des abandons rehaussées

En PJ la nouvelle version, testes la, refais une course (comme je l'ai fait) avec 5 ou 6 courreurs, avec abandon avant le 1er tour puis abandon au 2ème tour; puis tour dans la vue etc etc :p
Pour être réel, le premier tour doit être bouclé au delà de 01:00:00 (fait tourner le chrono et vat boire une bière ou deux ;) )

Refais un PDF "RESULTATS" et dis-moi tout ça.

Version fp03_7_9_7

Le fichier restera en ligne tant qu'il y aura au moins un téléchargement sur une période de 30 jours

fp03

XLDnaute Occasionnel

bonsoir xhudi69 et le Forum,
Une fois de plus : merci et encore et toujours merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D
juste une question : pourquoi le 1er tour doit être plus long d'1 heure ? Car en condition de course réelle, suivant les circuits, le 1er tour se fait entre 20 et 40 minutes à peu près. :confused:
A+

xhudi69

XLDnaute Accro

Bonsoir fp03, le Forum

J'aurais jamais pensé qu'un tour pouvait faire "01:00:00", j'en ai rêvé alors il l'on fait, c'est le genre de truc auquel on ne pense pas et qui arrive un jour ;)

J'ai remanié le pénalités abandon, justement au cas où cela se reproduirait, on ne sait jamais :rolleyes:

fp03

XLDnaute Occasionnel

Re xhudi69 et le Forum,
Trop fort ...... tu es trop fort !!!!!!!!!!!:D

fp03

XLDnaute Occasionnel

Bonjour xhudi69 et le Forum,
Je viens de tester le programme. Je n'ai pas pu le tester sur plus d'1 heure de course car j'ai eu un beug :( et je n'ai plus le temps de le re tester car il faut que je commence à saisir mes engagements pour ce Dimanche. :p
Le programme est ici.
Le beug s'explique par le dossard n°12 : celui-ci qui n'existe pas dans la liste des dossards (c'est une plaque perdue).
Tu trouveras les copies d'écran ici.
J'aurais dû avoir "Dossard inexistant" non ? :confused:
Concernant les abandons, sur le peu que j'ai testé, il semble que la modif que tu as proposée n'ait pas fonctionné. :( En effet, comme tu le constateras ici , le coureur ayant abandonné dans le 1er tour est classé avant le coureur qui a abandonné après le 1er tour. Est-ce-que cela vient du fait de la "fameuse heure de course pour le 1er tour" ? :D
Enfin, tu verras dans la feuille "Choix", colonne abandon, j'ai pu saisir 2 fois les dossards 100, 52 et 150 sans que le programme me dise que le coureur avait déjà abandonné..... :mad:
Je suis désolé de te faire un compte rendu comme celui-là...... :(
Néanmoins, je ne suis pas inquiet pour ce week end. Je vais quand même utiliser ta dernière version pour la course de Dimanche. :cool:
Je sais que tu as beaucoup de boulot. Pas question que tu fasses des modifs pour ce week end !!!!!!! :p Ça va le faire ! On va y arriver ! :cool:
A+

Philo

XLDnaute Occasionnel

Salut le cycliste
j'ai une petite question a te pauser fp03 pourquoi tu as pas pas de bouton pour fermer ton Userform8 et comment fait tu alors allez bonne course et bon w end

Amicalement Votre

fp03

XLDnaute Occasionnel

Bonjour Philo et le Forum,
Si j'ai bien compris ce qu'est le Userform, il s'agirait de ce qui me permet de saisir les dossards après avoir lancer les chronos. Si tel est le cas, il suffit de cliquer sur le bouton "Exit".... :eek:
A+

Discussions similaires

Haut Bas