Création du fichier de chronométrage pour courses de VTT

fp03

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Je suis un bénévole qui organise des courses de VTT. Je cherche à me personnaliser un fichier Excel me permettant de chronométrer des courses en fonction des catégorie. Il existe des logiciels disponibles sur la toile mais je n'ai pas trouvé ce que je recherche spécifiquement pour mon cas. C'est donc pour cette raison que je me suis lancé dans la réalisation d'un fichier excel me permettant de répondre à mon besoin.
Grâce à toutes vos aides précieuses, j'en suis déjà au stade que vous trouverez ici :
http://cjoint.com/?0EgjlJKMhoL
L'étape suivante consiste à vouloir faire les choses suivantes à partir du fichier disponible sur le lien ci-dessus :

- Je souhaiterai pouvoir lancer une course en choisissant les catégories à faire partir. Pour cela, j'ai besoin d'un chrono, de pouvoir enregistrer le dossard qui franchit la ligne, avoir son temps et son classement.
- Je souhaiterai pouvoir lancer une ou plusieurs autres catégories pour une 2ième course décalées de quelques minutes par exemple
- Au fur et à mesure des passages sur la ligne d'arrivée, en cliquant sur un numéro de dossard ou en entrant son numéro de dossard par exemple (ou tout autre solution), j'obtiens le temps au tour, le classement au scratch, le classement de la catégorie concernée.

Mais là.... cela dépasse mes petites compétences et c'est donc pour cette raison que je fais appel à votre aide...
J'espère que mes explications sont suffisamment claires car ce n'est pas forcément facile à mettre par écrit ce qu'on a "en tête" !

Merci d'avance pour votre aide !
 

xhudi69

XLDnaute Accro
Re : Création du fichier de chronométrage pour courses de VTT

Bonjour fp03, le Forum,

J'ai oublié un dernier point:
Le classement au scratch est faussé lorsque dans une même course, on a pas le même nombre de tours pour chaque catégorie
Quid des cellules "D4" et "F4" dans ce cas, cela fausse aussi la colonne des Km/h et le classement "Velcro", il faudrait sur une même feuille autant de courses que de catégorie, c'est possible mais un peu lourd.

Voilà, ça m'a pas empêché de dormir, mais le matin les idées sont plus claires.

@+ :cool:
 

xhudi69

XLDnaute Accro
Re : Création du fichier de chronométrage pour courses de VTT

Bonsoir fp03, le Forum,

En PJ le fichier, avec un bouton "Paramètre Impression pdf" où tu essaies différentes largeurs, fait des essais et vois la largeur correcte, pour moi c'est 720.

Je te souhaite bonne course pour dimanche, de mon côté je vois pour les points cités dans tes derniers posts :p

@+ :cool:

Free - Envoyez vos documents nouvelle version...

Le fichier restera en ligne tant qu'il y aura au moins un téléchargement sur une période de 30 jours
 

fp03

XLDnaute Occasionnel
Re : Création du fichier de chronométrage pour courses de VTT

Re xhudi69 etle Forum,
Je viens d'essayer les formats extrêmes :
- avec le 780 je vais jusqu'à la colonne Tour 8
- avec le 680 je vais jusqu'à la colonne Temps
Je n'ai donc pas tout.... :(
A+ :eek:
 

xhudi69

XLDnaute Accro
Re : Création du fichier de chronométrage pour courses de VTT

Bonsoir fp03, le Forum,

J'ai élargis le choix, refais des essais.........
Donc W7 <> de VISTA c'est quand même un comportement bizarre :D ou alors c'est ADOBE dans ce cas c'est de
" LA DAUBE" ;)

@+ :cool:

Nouvelle Version

Le fichier restera en ligne tant qu'il y aura au moins un téléchargement sur une période de 30 jours
 

fp03

XLDnaute Occasionnel
Re : Création du fichier de chronométrage pour courses de VTT

Re xhudi69 et le Forum,
- avec le 680, je vais jusqu'à la colonne temps
- avec le 600, je vais aussi jusqu'à la colonne temps mais avec une marge à droite pleine de vide....:confused:
Je pense que cela vient du format qui s'affiche lorsque je clique sur résultats : la fenetre qui s'affiche s'arrête aussi à la colonne temps. :confused:
Si tu fais une "copie d'écran", peut être que cela vient de là.... Qu'en penses tu :eek:
A+ ;)
 

xhudi69

XLDnaute Accro
Re : Création du fichier de chronométrage pour courses de VTT

RE:

Je viens de retester :confused: et tout fonctionne bien, je te renvoie le même fichier avec en "Feuille 2" la copie d'écran que la macro fait pour un paramètre de "720" chez moi, tu t'aperçois que toutes les colonnes y sont :p
Fait une impression pdf à partir de cette feuille et dis-moi si cela imprime correctement.
Tu peux aussi refaire la manip à partir de l'UserForm "RESULTATS", une nouvelle feuille se créera et tu pourras voir le résultat.

@+ :cool:

FICHIER TEST
 

fp03

XLDnaute Occasionnel
Re : Création du fichier de chronométrage pour courses de VTT

Re,
Je ne pige vraiment rien. :confused: Ta feuille au format pdf s'imprime bien. :confused:
Je t'ai mis en feuille 1 une copie d'écran lorsque je clique sur "Résultats" et une copie d'écran lorsque je clique sur "impressions pdf".
Le fichier est ici
A+ :cool:
 

fp03

XLDnaute Occasionnel
Re : Création du fichier de chronométrage pour courses de VTT

Re,
Juste une question : qu'y-a-t-il eu de changer entre l'impression des résultats du fichier de Dimanche dernier "Sailhant" et la version d'aujourd'hui ? Car pour Sailhant, je n'ai aucun soucis (je viens de refaire un essai) :confused:
A+ :cool:
 

fp03

XLDnaute Occasionnel
Re : Création du fichier de chronométrage pour courses de VTT

Bonjour xhudi69 et le Forum,
Voilà, encore une course de faite ! Cela s'est relativement bien passé. Pas de soucis de classement. :cool: Le seul souci que j'ai eu est de ma faute : je me suis aperçu qu'au bout de 25 minutes de course que le chrono ne tournait plus ! (regarde vers à la ligne 31 de la feuille course_1):eek: . Je me suis aperçu qu'en cliquant sur "Top ligne", j'ai vraisemblablement cliqué sur le bouton "Pause". J'ai alors cliqué sur "Re_start" et là.... il est reparti avec un temps de 16h00.00 !!! Bonjour le chantier avec les abandons ! :p
Mais bon, malgré tout cela s'est géré.... Je me suis même surpris à être zen avec ce problème de chrono : ton fichier me rassure ! :cool:
Par contre je n'ai rien pu imprimer et j'ai donc fais les classements à la main en faisant une copie dans un autre fichier de la page "recapitulatif_par_categorie" afin d'inscrire la position du coureur dans la colonne "partant" renommée "classement" !
Pour revenir à ce problème d'impression qu'on a depuis qu'on a changé le nombre de colonnes du tableau, je te mets en image ce que j'ai à l'écran quand je clique sur "resultats" :
image_1.jpg
peut être que cela t'aidera à voir que cela m'imprime exactement la même chose !
Le fichier d'hier est ici
A + ;)
 

Pièces jointes

  • image_1.jpg
    image_1.jpg
    31.2 KB · Affichages: 48
  • image_1.jpg
    image_1.jpg
    31.2 KB · Affichages: 50

xhudi69

XLDnaute Accro
Re : Création du fichier de chronométrage pour courses de VTT

Bonsoir fp03, le Forum,

Un peu en retard ce soir........

Désolé pour le problème de chrono (coup de partkinson sur la souris ;) ), je sens que tu commences à maîtriser :p
Pour le problème de visualisation du listView, je n'ai pas encore de réponse :confused: c'est bizarre.

Je suis sur les formules pour les tours dans la vue :p:p [Résolu] mais je dois refaire les formules pour les classements catégorie à chaque tour, j'ai des références circulaires :(
J'espère qu'elles ne feront pas 4 lignes comme pour les tours dans la vue :D

Je continue........je te tiens au courant.....

@+ :cool:
 

Discussions similaires

Réponses
38
Affichages
927
Réponses
20
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 195
Messages
2 086 078
Membres
103 111
dernier inscrit
Eric68350