Création du fichier de chronométrage pour courses de VTT

fp03

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Je suis un bénévole qui organise des courses de VTT. Je cherche à me personnaliser un fichier Excel me permettant de chronométrer des courses en fonction des catégorie. Il existe des logiciels disponibles sur la toile mais je n'ai pas trouvé ce que je recherche spécifiquement pour mon cas. C'est donc pour cette raison que je me suis lancé dans la réalisation d'un fichier excel me permettant de répondre à mon besoin.
Grâce à toutes vos aides précieuses, j'en suis déjà au stade que vous trouverez ici :
http://cjoint.com/?0EgjlJKMhoL
L'étape suivante consiste à vouloir faire les choses suivantes à partir du fichier disponible sur le lien ci-dessus :

- Je souhaiterai pouvoir lancer une course en choisissant les catégories à faire partir. Pour cela, j'ai besoin d'un chrono, de pouvoir enregistrer le dossard qui franchit la ligne, avoir son temps et son classement.
- Je souhaiterai pouvoir lancer une ou plusieurs autres catégories pour une 2ième course décalées de quelques minutes par exemple
- Au fur et à mesure des passages sur la ligne d'arrivée, en cliquant sur un numéro de dossard ou en entrant son numéro de dossard par exemple (ou tout autre solution), j'obtiens le temps au tour, le classement au scratch, le classement de la catégorie concernée.

Mais là.... cela dépasse mes petites compétences et c'est donc pour cette raison que je fais appel à votre aide...
J'espère que mes explications sont suffisamment claires car ce n'est pas forcément facile à mettre par écrit ce qu'on a "en tête" !

Merci d'avance pour votre aide !
 

xhudi69

XLDnaute Accro
Re : Création du fichier de chronométrage pour courses de VTT

Bonsoir fp03, le Forum,

En PJ ton fichier remanié et augmenté d'un UserForm "RESULTATS" sur lequel tu peux afficher les résultats des courses et les enregistrer dans un fichier pdf, car j'ai vu sur ton site que tu le fais ainsi :p , Les explications dans l'onglet du même nom :)

Sur l'UserForm "Chrono", à chaque fois que tu click sur "Top Ligne" tu as le Focus pour entrer le N° de Dossard.
Tu as aussi en bas la gestion des abandons.

Essaies le et fait moi ton retour, sur la Feuille "COURSE_1" j'ai fait une petite course pour que tu puisses afficher les resultats sur l'UserForm "RESULTATS"

@+ :cool:

Free - Envoyez vos documents

Le fichier restera en ligne tant qu'il y aura au moins un téléchargement sur une période de 30 jours
 

fp03

XLDnaute Occasionnel
Re : Création du fichier de chronométrage pour courses de VTT

Bonsoir xhudi69 et le Forum,
Je n'ai pas eu le temps de tester ton nouveau programme car le weekend a été chargé (1800 km dans le week end ...). J'essaye de faire cela demain !
A + :p
 

fp03

XLDnaute Occasionnel
Re : Création du fichier de chronométrage pour courses de VTT

Bonjour xhudi69 et le Forum,
Je viens d'ouvrir ton fichier.... Encore une fois quel boulot !!! Je m'incline bien bas une fois de plus..... :D Les évolutions que tu proposes sont très intéressantes et pertinentes.
Je suis tout de suite allé voir ce que le bouton "résultats" donnait... et c'est tout simplement bluffant ! :D
Puis j'ai fait un "clear" et j'ai commencé à faire une course sur la feuille course 1 avec les dossards correspondants de la série 200. J'ai saisi les 5 premiers coureurs seulement dans l'ordre c'est à dire 200, 201, 203, 204 et 205 pour le 1er tour. Pour le second tour, j'ai commencé par saisir le dossard 205 et là....... bogage..... :(
Ci-dessous l'image du bogage :
Bogage1.jpg
Ensuite, impossible de recommencer quoi que ce soit.... :confused: Même en fermant le fichier sans le sauvegarder et en ouvrant l'original : dès que je lance une nouvelle course et que je saisi le dossard 200, dans la feuille "course1", je n'ai que le dossard qui apparait et pas le reste..... :(
Je n'ai donc pas pu poursuivre les essais......
J'en suis désolé.:(
A+ :eek:
 

fp03

XLDnaute Occasionnel
Re : Création du fichier de chronométrage pour courses de VTT

Re xhudi69 et le Forum,
En re testant à partir du fichier original (en utilisant ta simulation de course), en voulant avoir les résultats de la course 1 avec les masters 2, j'ai eu le bogage suivant :
Bogage2.jpg
Suis vraiment désolé.... :(
 

xhudi69

XLDnaute Accro
Re : Création du fichier de chronométrage pour courses de VTT

Bonjour fp03, le Forum,

Tout d'abord sur mon PC perso, cela fonctionne correctement, PUIS je viens de l'essayer au bureau et là plantage (idem que toi), j'avais déjà un excel avec macros qui était ouvert à ce moment là, j'ai donc fermé le fichier fp03_6_1_0 et mon fichier de production ne fonctionnait plus, je l'ai fermé puis réouvert; mon fichier de prod fonctionnait à nouveau :confused:
Si j'ouvre le fichier fp03_6_1_0 tout seul, il fonctionne :confused:

je vois ce que je peux faire..........

@+ :cool:
 

fp03

XLDnaute Occasionnel
Re : Création du fichier de chronométrage pour courses de VTT

Re xhudi69 et le Forum,
Suis vraiment confus.... :( car pour essayer de nouveau ton fichier je suis obligé de le recharger sur ta page free sinon il ne se débogue pas. Mais comme je suis au bureau je ne peux pas le faire de mon PC car il est équipé de Excel 2003 et il n'ouvre pas les macros.... Je ne pourrais le faire que ce soir....
A+ :eek:
 
Dernière édition:

xhudi69

XLDnaute Accro
Re : Création du fichier de chronométrage pour courses de VTT

Bonsoir fp03, le Forum

En PJ le fichier remanié, je n'ai pas très bien compris ce qui c'est passé, car mon fichier original s'est mit à bugger et à ne plus faire certaines tâches :confused:
Après avoir supprimé 2 feuilles, refait quelques lignes et testé pendant une bonne heure tout est rentré dans l'ordre.

Télécharges le et testes le, merci pour ton retour.

@+ :cool:


Free - Envoyez vos documents

Le fichier restera en ligne tant qu'il y aura au moins un téléchargement sur une période de 30 jours
 

fp03

XLDnaute Occasionnel
Re : Création du fichier de chronométrage pour courses de VTT

Bonjour xhudi69 et le Forum,
Je n'ai pas pu tester celui-ci hier soir car j'ai eu un imprévu de dernière minute (cela s'appelle un apéro ..... :D). Je me dépêche de le faire ce soir !!! :eek:
Merci encore pour tout ce que tu fais !!!!!!!!!!!!!!!! ;)
A+ :cool:
 

xhudi69

XLDnaute Accro
Re : Création du fichier de chronométrage pour courses de VTT

Bonsoir fp03, le Forum,

Un apéro :rolleyes: c'est du vélo aussi......non?.....;) et tu es arrivé classé ? enfin j'epère qu'il n' y a pas eu d'abandons ;)

Je viens de retester le fichier et tout semble correct.
A venir une version avec correction du bugg dans l'UserForm "RESULTATS" lorsque l'on saisi une catégorie qui n'est pas dans la course.
Puis une remise en forme des feuilles et une page accueil, si tu as d'autres idées n'hésites pas.

@+:cool:
 

fp03

XLDnaute Occasionnel
Re : Création du fichier de chronométrage pour courses de VTT

Bonsoir xhudi69 et le Forum,
Je suis en train de tester le programme et j'ai un petit soucis ..... :( .... . Mais avant de te l'expliquer, je souhaiterais avoir quelques explications sur le fonctionnement de cette avant dernière et dernière version. Si j'ai bien compris, il faut au préalable renseigner correctement les numéros de dossards concernés par chacune des courses sur la feuille "Choix" ? C'est à dire que, d'après ton essai, ne peuvent courir en course 1 que les dossards 200 à 216, ne peuvent courir en course 2 que les dossards 150 à 163, etc ..... Ai-je raison ? :eek:
Si la réponse est oui, pourquoi ai-je sur ta simulation en course 1 toutes les séries de dossards ? :confused: Comment as-tu fait pour les avoir tous sur la même page ? :confused:
A tout de suite....:)
 

fp03

XLDnaute Occasionnel
Re : Création du fichier de chronométrage pour courses de VTT

Mon petit soucis est le suivant : une fois le clear effectué sur chacune des pages de ton programme initial, j'ai lancé le chrono sur la course 1. Puis j'ai commencé à saisir les dossards dans l'ordre chronologique : 200 - 201 - 203 - 204 et 205 pour un 1er tour. Puis j'ai commencé par saisir le dossard 205 pour le mettre en tête à l'amorce du 2nd tour et là .... bogage.... :(
Bogage3.jpg
Suis désolé...
 

fp03

XLDnaute Occasionnel
Re : Création du fichier de chronométrage pour courses de VTT

Re xhudi69 et le Forum,
J'ai rechargé ton programme initial et j'ai continué le test avec la course 2. Au passage, je me suis aperçu qu'avec le chrono de la course 1 pouvait aussi servir pour la course 2 puis 3, etc...
J'ai fait 2 tours avec les dossards de la série 150 et là pas de soucis. :cool:
Puis j'ai fait de même avec la course 3 sur 2 tours avec les dossards de la série 50 : pas de soucis :cool:
Enfin, j'ai fait de même avec la course 4 et les dossards de la série 100 mais sur 6 tours et là ..... bogage :(

Bogage5.jpg

J'espère que je ne te démoralise pas..... :eek:
A+
 

fp03

XLDnaute Occasionnel
Re : Création du fichier de chronométrage pour courses de VTT

Re xhudi69 et le Forum,
Avec ces différents essais, je ne comprends toujours pas comment tu as fait pour avoir tous les dossards sur la même feuille course 1 ..... :confused: car sur ma simulation ça me l'ai a bien rangé par course.
A + :D
 

Discussions similaires

Réponses
38
Affichages
926
Réponses
20
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 174
Messages
2 085 951
Membres
103 058
dernier inscrit
florentLP