XL 2016 Création dossiers et sous dossiers

romainsta

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,

Malgré de nombreuses recherches je n'arrive pas a créer une macro assez compliquée j'en appel aux plus fins connaisseurs !!

Je vous explique j'ai un fichier excel avec par colonne le code postal d'une ville (A) , le nom de la ville (B) et des infos en C,D,E,F,G,H,I

il me faudrait dans un idéal parfaitement idéal pouvoir créer des dossiers par département contenant un dossier pour chaque ville dans lequel je pourrais avoir un fichier excel contenant les informations CDEFGHI

Par exemple un dossier 33>Bordeaux>infos de la ville.

En espérant avoir été assez clair ...

Merci !!!!!!
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour romainsta, bienvenue sur XLD,

Il faudrait joindre votre fichier source, allégé et sans données confidentielles.

Un dossier par département on comprend.

Un dossier par ville on comprend moins bien car il ne contiendrait alors qu'un seul fichier...

A+
 

romainsta

XLDnaute Nouveau
Bonjour merci de votre réponse !!

Alors le fichier avec infos non confidentielles vous le trouverez ici:

https://www.data.gouv.fr/s/resource...e-donnees-locales/20171104-084821/mairies.ods

Il faudrait a partir de ce fichier excel créer sur windows un dossier par cellule de la colonne B , et dans chacun des dossiers crées y mettre un sous dossier correspondant à la cellule de la colonne D et mettre dans ce sous dossier créé les infos des colonnes E,F,G,H,I,J

Pour la première ligne du fichier par exemple créer un dossier "01400" à l'intérieur duquel mettre un sous-dossier "L'Abergement-Clémenciat" et mettre dans celui-ci un fichier excel avec les infos de E2,F2,G2,H2,I2 et J2 .

Soit - B1
- D1
- infos de E2,F2,G2,H2,I2,J2.xls

Après je me débrouillerais pour classer par département mais ça serait magnifique déjà de faire ça !!

Est-ce plus clair ?

Merci !
 
Dernière édition:

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous

Une proposition.
C'est long, très long, mais il y a des raisons.
Création d'un dossier France sur le bureau
Création de 97 dossiers Département
Création de 36 117 dossiers Commune
Enregistrement de 36 117 classeurs Coordonnées mairie

C'est long, très long, +/- 45 minutes
Si quelqu'un vois mieux je suis preneur.

A noter que plusieurs municipalités comme "Haut-Valromey" 01187 peuvent être présente jusqu'à 4 fois
(Cloyes-les-Trois-Rivières - 28220 possède 3 numéro INSEE différents sur quatre lignes distinctes avec des coordonnées GPS différentes :eek: ).
Seule la première ligne est conservée

Pour des raisons de poids je n'ai laissé que les premières lignes du fichier source.

Cordialement

EDIT
-- Changement de fichier --
Dommage que romainsta ne suive pas son fil, j'avais amélioré le temps de traitement. J'en suis a 24 minutes ce qui reste long mais pas tant que ça au regard du travail effectué
 

Pièces jointes

  • mairies_2.xlsm
    58.9 KB · Affichages: 13
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
530

Statistiques des forums

Discussions
312 111
Messages
2 085 395
Membres
102 882
dernier inscrit
Sultan94