creation document en VBA

bidoutche

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je fais appel au forum, car j'ai une fiche d'appels crééee sur excel et souhaiterais la passer en VBA. Le Hic, c'est que je ne connais absolument rien en VBA, mais je trouve ca plus pratique. En effet, le document que j'utilise est sur papier volant et plus pratique d'utiliser des données sur ordinateur.
Y aurait il une bonne ame pour me créer ce document.

Je remercie de votre aide précieuse.
 

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : creation document en VBA

Bonjour Bidoutche ,

Dans un premier temps , il faudrait définir exactement votre besoin ,

Fournir une maquette de la fiche Excel , VBA n'étant là que pour l'arrière plan de la gestion et de l'utilisation du classeur .
 

bidoutche

XLDnaute Occasionnel
Re : creation document en VBA

Bonjour,
Merci pour votre réponse. je vous adresse la trame que j'utilise quotidiennement, pour vous donner une 1ere idée. Si toutefois vous acceptiez de m'aider, je vous adresserais la liste des différents postes avec le détail pour chacun.
et, si vous êtes ok, on prendra 1 partie après l'autre.

En tous les cas c'est sympa car cela fait plusieurs mois que je cherche de l'aide.

merci encore
 

Pièces jointes

  • trame fiche appel.xls
    31.5 KB · Affichages: 31
  • trame fiche appel.xls
    31.5 KB · Affichages: 43
  • trame fiche appel.xls
    31.5 KB · Affichages: 47

bidoutche

XLDnaute Occasionnel
Re : creation document en VBA

bonjour,
Merci pourcette réponse, mais cela fait quelques temps que j'essaie de comprendre... et rien. ca ne me parle pas, et en plus pas le temps. je compte sur le fait que quelqu'un aime faire ce genre d'exercice et me rende ce service que je recherche depuis plusieurs mois.
bonne soirée.
 

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : creation document en VBA

Re ,

Bonjour à tous ceux qui ont rejoint cette discussion .

Noous aurons également besoin de savoir en quel Excel es tu cat tu es dans la partie Excel 2010 et tu postes un xls plutot du 2003 donc .

Merci de nous préciser pour la suite , car certaines fonctions ne seront pas utilisable dans un cas ou dans l'autre .
 

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : creation document en VBA

Re ,

Bonjour à tous ceux qui ont rejoint cette discussion .

Noous aurons également besoin de savoir en quel Excel es tu cat tu es dans la partie Excel 2010 et tu postes un xls plutot du 2003 donc .

Merci de nous préciser pour la suite , car certaines fonctions ne seront pas utilisable dans un cas ou dans l'autre .

Bon , un petit effort de mise en page pour facilement situer les zones à remplir , comme tu vas le voir , y'a des endroits , je sais pas trop quoi faire
 

Pièces jointes

  • trame fiche appel.xls
    41.5 KB · Affichages: 26
  • trame fiche appel.xls
    41.5 KB · Affichages: 39
  • trame fiche appel.xls
    41.5 KB · Affichages: 33

bidoutche

XLDnaute Occasionnel
Re : creation document en VBA

bonsoir,
j'utilise Excel 2010/2013 chez moi et 2003 au boulot (endroit où je vais le + l'utiliser)

Voici une ébauche de fichier qui a été fait par quelqu'un qui a tenté une aide comme celle ci (j'adore) mais il bloque sur le userform qui n'est pas son fort. si ca peut aider voila le genre qui serait pas mal

merci pour tout à tous
 

Pièces jointes

  • Resa_Client_Multipages_ultimate (4).xlsm
    40 KB · Affichages: 28
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
180

Statistiques des forums

Discussions
312 194
Messages
2 086 064
Membres
103 110
dernier inscrit
Privé