Création d'histogramme

nakadon

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,

Je souhaite générer automatiquement un histogramme sur la Feuil1 "Histogramme" à partir des données qui sont sur ma Feuil2 "Données". Je joins un fichier exemple ci-dessous afin de mieux expliquer mon souci et le résultat souhaité. D'avance merci pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Histogramme.xls
    24 KB · Affichages: 88

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir nakadon,

Ne disposant que de la version 2010 d'Excel, je ne sais pas si ce que j'ai pondu fonctionnera sous Excel 2003.

Le code est dans module1. Trois constantes définissent la feuille source, la feuille de l'histogramme et le nom du graphique. Le nom du graphique dans le fichier joint est Graphic.

il y a aussi un tout petit bout de code dans le module de ThisWorkbook ansi que dans le module de la feuille Histogramme.

Le graphique se met à jour à l'ouverture du fichier et à chaque fois qu'on active la feuille Histogramme.

nota : Pour "voir" quelque chose, sur la feuille Histogramme, supprimer les données de la plage P1:S9 (touche Suppr) puis sélectionner la feuille Données puis re-sélectionner la feuille Histogramme.
 

Pièces jointes

  • nakadon- Histogramme- v1.xls
    81.5 KB · Affichages: 81
Dernière édition:

nakadon

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir mapomme
Est-ce possible de gérer le cas ou les autres colonnes DEF ou GHI sont plus longues que ABC. Par ailleurs est-ce que le graphique peut s'ajuster quand les données sont plus importantes. Par exemple sur l'axe des ordonnées avec des pas de 100 ou 200 pour que le tout soit plus lisible ? Je remets une pièce jointe avec les difficultés rencontrées. D'avance merci.
 

Pièces jointes

  • nakadon- Histogramme- v2.xls
    94 KB · Affichages: 74

nakadon

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Mapomme, bonjour à tous,

Encore merci pour ton aide. Juste pour signaler que la macro fonctionne seulement si je désactive les 4 lignes en erreur ci-dessous. Est-ce parce que je suis en 2003 ? Une fois ces lignes désactivées, l'histogramme s'affiche, mais malheureusement sans les libellés sur l'axe des abscisses.
'ERREUR_1' ActiveChart.SeriesCollection(1).XValues = "='" & Fcib.Name & "'!" & .Range("p2").Resize(UBound(T) - 1).Address
'ERREUR_2' Selection.Format.TextFrame2.TextRange.Font.Size = 11
'ERREUR_3' Selection.Format.TextFrame2.TextRange.Font.Bold = msoTrue
'ERREUR_4' If ActiveSheet.Name = SCib Then Application.Goto [a1], True

D'avance merci pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • nakadon- Histogramme- v2b.xls
    85.5 KB · Affichages: 72

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
137

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 940
Membres
101 845
dernier inscrit
annesof