Création devis + trois bases de données.

Marshall

XLDnaute Nouveau
Bien le bonjour tout le monde,

je suis nouveau dans le site et après avoir trifouillé pas mal de forum, je n'ai pas trouvé ou du moins je n'ai pas compris comment réalisé mon code VBA (Je suis encore (très) nouveau sur ce genre de programmation).
Je vous avoue que cela fais une semaine que je patine dessus mais bon.

Voilà mon soucis :

j'ai un programme à réaliser regroupant un devis + trois bases de données - donc 4 feuilles au total. Je souhaiterais utilisé une fonction VlookUp (donc rechercheV par macro) mais je ne comprend pas comment je pourrais définir les tables de recherches des trois différentes bases de données. - Pour le critère, j'ai opté par une liste déroulante.

Merci beaucoup !
 

Pièces jointes

  • Devis3.xlsm
    55 KB · Affichages: 89

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Création devis + trois bases de données.

Bonjour

Je ne vois pas l'intérêt de se compliquer la vie avec 3 bases : une seule avec une colonne supplémentaire pour indiquer le type suffirait... encore qu'a priori ton code article permet de savoir le type...

Si tu y tiens fais une table de correspondance : code article ou racine du code article<=>base et utilise là pour chercher au bon endroit.

Qui dit base dit tableau : mets ta ou tes bases sous forme de tableau (listObject), cela simplifiera la maintenance... Code à adapter aux tableaux.
Tu pourrais intégrer les formules dans le modèle de facture plutôt que d'écrire du VBA et en VBA find est plus rapide qu'une boucle de ligne en ligne d'autant que tu continues ta boucle après avoir trouvé.
 

Marshall

XLDnaute Nouveau
Re : Création devis + trois bases de données.

Merci de ta réponse ! Le choix des trois bases de données est un objectif pour l'un de mes projets scolaire. J'essaie d'analyser ta réponse mais comme je l'ai dis, je suis un bleu dans ce domaine. Si j'avais le choix, je l'aurais fait par un double menu déroulant ou un menu déroulant + des recherches V (plus simple) !
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
252

Statistiques des forums

Discussions
312 106
Messages
2 085 352
Membres
102 871
dernier inscrit
Maïmanko