Création d'étiquettes

Moreno076

XLDnaute Impliqué
Bonjour

Voilà je souhaiterais créer des étiquettes à partir d'excel.
J'ai un onglet "donnees" avec 6 colonnes et j'ai besoin qu'une étiquette soit crée pour chaque ligne crée.
Ci-joint en pj le fichier exemple.

Que me conseillez-vous, comment faire? Merci de votre aide.
 

Pièces jointes

  • ETIQ2.xlsx
    10 KB · Affichages: 92

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : Création d'étiquettes

Moreno,

Voici, la mise en forme était à reprendre
 

Pièces jointes

  • ETIQ2_Bis.xlsm
    20.3 KB · Affichages: 53
  • ETIQ2_Bis.xlsm
    20.3 KB · Affichages: 58
  • ETIQ2_Bis.xlsm
    20.3 KB · Affichages: 49
Dernière édition:

Moreno076

XLDnaute Impliqué
Re : Création d'étiquettes

Dans le fichier ci-joint, dans l'onglet "donnees" j'ai deux colonnes seuil et reappro que j'extrais d un autre fichier. Sur l'étiquette je souhaite que ce soit marqué R = le chiffre reappro et S = le chiffre reappro. Comme je ne sais pas comment faire pour le R = et S = se mettent tout seul avant de mettre le chiffre j'ai crée une colonne S = et R = et deux autres colonnes avec la fonction & pour que tout se mette dans la même case.

Ma question est la suivante : est-il possible de faire ça plus simplement dnas que ce soir obligé de faire 6 colonnes. LE plus simple pour moi serait juste de faire un copier coller de mes chiffre reappro et seuil et que S = et R = se mettent tout seul sur l'étiquette. Merci pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • ESSAI2.xlsm
    23.9 KB · Affichages: 52
  • ESSAI2.xlsm
    23.9 KB · Affichages: 47
  • ESSAI2.xlsm
    23.9 KB · Affichages: 42
Dernière édition:

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : Création d'étiquettes

Moreno ,

Et voici,

J'ai intégré cette nouveauté dans le transfert des données.

La formule d'assemblage des données n'existe plus dans l'onglet Données.

Cordialement ,
 

Pièces jointes

  • Essai_2_bis.xlsm
    21.9 KB · Affichages: 65

Moreno076

XLDnaute Impliqué
Re : Création d'étiquettes

Quelle rapidité ! Merci beaucoup, j'ai hâte d'avoir l'imprimante demain pour tester tout ça. Je pense aussi que l'extraction des fichiers n est pas tout à fait sous la forme actuelle, mais c'est un détail. Merci encore.

Moreno ,

Et voici,

J'ai intégré cette nouveauté dans le transfert des données.

La formule d'assemblage des données n'existe plus dans l'onglet Données.

Cordialement ,
 

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : Création d'étiquettes

Ok Moreno,

Et surtout donne moi des nouvelles surtout si tout va bien , ça fait aussi plaisir.

Je pense qu'il faudra régler les sauts de page, mais je n'anticipe pas ,ne connaissant pas exactement l'imprimante et les supports servant à imprimer les étiquettes ....

j'attends tes futurs remarques, bon tests et bonne nuit , lol à mois que ...

Cordialement ,
 

Moreno076

XLDnaute Impliqué
Re : Création d'étiquettes

Oui pas de soucis je fais toujours les suivis autant négatifs que positifs. L'imprimante est une imprimante avec des rouleaux. Je vais ramener l'imprimante chez moi car ici je ne peux pas paramétrer la taille du papier, je pense que je pourrais le faire une fois l'imprimante installé.J'espère aussi que la compatibilité avec excel sera possible ! Bonne soirée A demain ;).
 

Moreno076

XLDnaute Impliqué
Re : Création d'étiquettes

Bonjour CANEMARCHEPAS. Alors voilà j'ai essayé avec l'imprimante étiquette ZEBRA GX420d mais je n'arrive pas à la paramétrer. De plus j'ai appris aujourd'hui qu'on allait passer du code barre au datamatrix enfin ca ne change pas grand chose. J'ai fait l'extraction du reel fichier données, du coup si tu pouvais me redefinir les correspondances, j'ai mis en rouge les colonnes. Au niveau de la mise en page, lorsque je modifie la taille d'une colonne ca fonctionne, mais par contre si je modifie la hauteur de ligne ca ne le reproduit pas sur la planche. Peux tu corriger celà? A noter que Zone et lieu de ne forme plus qu'un. Un autre détail aussi pour le code barre fonctionne, il faut que je rajouter * à la fin et au début du code sans espace, est-il possible de le rajouter automatiquement? Voilà les news comme tu peux le voir. Merci pour ton aide
 

Pièces jointes

  • ESSAI2.xlsm
    23.5 KB · Affichages: 53
  • ESSAI2.xlsm
    23.5 KB · Affichages: 49
  • ESSAI2.xlsm
    23.5 KB · Affichages: 55
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 729
Messages
2 081 971
Membres
101 852
dernier inscrit
dthi16088