Création de USERFORM pour Base de Données

excel_l1t

XLDnaute Occasionnel
Bonjour tout le monde et chacun !

Je suis affecté à un poste où je reçois par jour des centaines de titres de paiement (Bon de commande, mandat de paiement, décision de mandatement et beaucoup d'autres). Mon supérieur hiérarchique m'a demandé de proposer une base de données dans laquelle on enregistrerait toutes les informations utiles sur ces titres de paiement à leur arrivée, de sorte que lorsqu'un usager vient au bureau pour prendre des renseignements sur la situation desdits titres (avec la situation, l'usager est informé si son dossier est visé, mis en instance, rejeté ou différé et quel en est le nouveau destinataire ; généralement l'usager vient avec des renseignements tels que LE NUMERO DU BORDEREAU DE TRANSMISSION de son dossier à l'arrivée et la DATE D'ARRIVEE).

Pour résumer, je voudrais que vous m'aidiez à créer dans EXCEL, un USERFORM qui se présenterait comme celui proposé dans le classeur joint ci-contre et une base de données qui recueillerait toutes les informations qui y seraient tapées. Je voudrais dans ce userform, qu'il y ait : toute les rubriques de la base de donnée en plus d’un bouton "NOUVEAU" qui me permettrait à chaque nouvel enregistrement, de juste cliquer et d'entrer les informations des titres ; une "case" dans laquelle je taperais les informations de l'usager pour avoir automatiquement sur une autre feuille les dits renseignements que j'imprimerais ; un autre bouton "FERMER".
Enfin je voudrais qu'à l'ouverture de ce classeur, qu'il y ait un « LOGIN » avec deux utilisateurs : Délégué et Assistant, chacun avec un mot de passe différent, avec la possibilité de changer de mot de passe tous les trois mois.

Je sais que le travail que je demande est dense (pour moi peut-être car je suis quasiment novice dans la création des userforms) mais je crois aussi en vous tous qui nous aidez sur ce forum. J'ai confiance que vous y arriverez et que ce travail sera utile à d'autres.

Merci d’avance à chacun et à tous.
 

Pièces jointes

  • ARRIVEE-DEPART_BD.xlsx
    31.4 KB · Affichages: 271
  • ARRIVEE-DEPART_BD.xlsx
    31.4 KB · Affichages: 278
  • ARRIVEE-DEPART_BD.xlsx
    31.4 KB · Affichages: 262

excel_l1t

XLDnaute Occasionnel
Re : Création de USERFORM pour Base de Données

Bonsoir xhudi69, bonsoir le forum !

Cela fait de longs mois que je suis venu sur le forum, que je n'ai quand même jamais cessé de consulter. Ma
Formation est finie, et la vie continue. Je voudrais solliciter l'aide du forum a nouveau pour apporter des modifications sur le fichier ci-contre joint, que XHUDI69 et tous les amis du forum m'ont aidé à avoir.

En effet, je voudrais :

- ajouter une nouvelle page au Userform principal et sur cette page, on aura, sous forme de treeview, le nombre total de dossiers enregistrés, le nombre de chaque type de dossier enregistrés (BC, DM, MP, OP..) par mois, par trimestre et par an.

- pouvoir imprimer ce point ainsi fait : par mois, par trimestre et a la fin de l'année.

- pouvoir cocher, sur la feuille excel qui imprime les renseignements aux usagers, la case "visé" ou "différé" ou "rejeté" avant de lancer l'impression des infos.

Pour le moment, c'est ce qui me préoccupe. Je vous remercie pour tout ce que vous faites, et pour votre disponibilité. Que le Créateur vous bénisse et vous comble davantage chaque jour qu'il fait.
 

xhudi69

XLDnaute Accro
Re : Création de USERFORM pour Base de Données

Bonsoir excel_l1t, le Forum,

Comme dit en MP, je prends en compte tes demandes et vois se que je peux faire d'ici à dimanche.
peux-tu aussi me préciser le tri que tu veux pour tes impressions, car j'imagine que tu ne veux pas tout imprimer à chaque fois ;) exemple chaque BC, DM, MP, OP ou tous ou chaque sur un an ou sur un mois donné etc etc...

@+ :cool:
 

excel_l1t

XLDnaute Occasionnel
Re : Création de USERFORM pour Base de Données

Bonjour XHUDI69, Bonjour le Forum !

Je te remercie beaucoup d'avoir si vite réagit. Pour apporter une précision au tri que je voudrais pour les impressions, je dirais que pour chaque type de dossier, je voudrais qu'en cliquant, que je puisse avoir le nombre et la somme des dossiers enregistrés dans le mois courant, et cela par trimestre aussi et à la fin de l'année de même.

En fait, pour revenir sur les impressions, bien sûr je n'imprimerai pas tout ensemble, c'est logique : c'est juste que l'application puisse faire un point des dossiers enregistrés par mois, ou par trimestre , ou encore à la fin de l'année, quand je le lui demande.

je vais essayer de te faire une ébauche dans un autre classeur Excel dans quelques instants pour que tu comprennes amplement.
 

excel_l1t

XLDnaute Occasionnel
Bonjour XHUDI69, Bonjour le Forum..
Je voudrais d'abord m'excuser pour mon grand silence alors que j'avais besoin de vous. C'était pour des raisons personnelles que j'ai dû solutionner d'abord.
Je viens humblement solliciter votre aide pour améliorer la base de données que vous m'avez aidé convenablement à avoir, dont copie est jointe ci-contre.
Je voudrais, en effet, que vous m'aidiez à créer deux modules "Point hebdomadaire" et "Point trimestriel" des différents types de dossiers que j'enregistre dans la base. Ces deux modules qui seraient en userform avec boutons de commande pour y accéder sur le principal userform, feraient afficheraient le point hebdomadaire et trimestriel de chaque catégorie de dossiers enregistrés, avec les statistiques afférentes.
Je vous remercie d'avance pour tout ce que vous faites.
 

Pièces jointes

  • excel_l1t_V5_35_GIF_Binaire.zip
    760.9 KB · Affichages: 128

excel_l1t

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir Xhudi69, le Forum !
Xhudi69, j'ai déjà répondu à ta question relative à la feuille et au type de dossier, j'espère que tu as bien reçu les détails que j'ai apporté. j'espère aussi que le travail ne te pompe pas trop. Du courage pour votre dévouement à nous aider.
Au cas où tu ne l'aies reçu encore, (je ne sais pas trop ce qui s'est passé), voici la réponse intégrale que j'ai donnée depuis le 13 novembre dernier :
"
Merci d'avoir répondu. En parlant du type de dossier, il y a dans la base un combobox qui permet de choisir le titre concerné : DM (Décision de Mandatement), MP (Mandat de Paiement) ou BC (Bon de Commande). Ce combobox est le premier sur la feuille "Saisie".
Pour avoir un point hebdomadaire et un point trimestriel, je voudrais y retrouver : la semaine concernée (semaine du ....... Au ........), le type de titre (DM, MP ou BC ou autre que j'aurais renseigné), la date d'arrivée, le destinataire a l'arrivée, le BT à l'arrivée, le nombre de dossiers dans chaque cas enregistrés, le Créancier, l'Objet et le Nouveau Montant. Je suis disposé à fournir toute explication supplémentaire. Xhudi69, je te permets aussi de faire d'autres propositions éventuellement au besoin. Pourvu qu'en fin de chaque semaine et de chaque trimestre, je puisse appuyer sur un bouton pour afficher le point correspondant. Merci bcp "

A bientôt !
 

excel_l1t

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le Forum, Bonsoir XHUDI69 !
J'espère que tout le monde se porte bien. Heureuse année à tous et à chacun !
Je voudrais ici juste suivre ma précédente discussion qui s'adressait à mon cher ami Xhudi69 qui avait demandé des détails que j'ai apportés déjà. J'ai hésité à poster pour m'enquérir car je me suis dit que le Forum est peut être en stand-by ou que mon ami xhudi69 est en voyage ou un peu indisposé (j'ose croire que ce n'est pas le cas).
J'espère te relire cher ami xhudi69. J'espère aussi lire le forum. Je vous remercie par avance de votre précieuse aide à notre égard.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 944
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG