Création de USERFORM pour Base de Données

excel_l1t

XLDnaute Occasionnel
Bonjour tout le monde et chacun !

Je suis affecté à un poste où je reçois par jour des centaines de titres de paiement (Bon de commande, mandat de paiement, décision de mandatement et beaucoup d'autres). Mon supérieur hiérarchique m'a demandé de proposer une base de données dans laquelle on enregistrerait toutes les informations utiles sur ces titres de paiement à leur arrivée, de sorte que lorsqu'un usager vient au bureau pour prendre des renseignements sur la situation desdits titres (avec la situation, l'usager est informé si son dossier est visé, mis en instance, rejeté ou différé et quel en est le nouveau destinataire ; généralement l'usager vient avec des renseignements tels que LE NUMERO DU BORDEREAU DE TRANSMISSION de son dossier à l'arrivée et la DATE D'ARRIVEE).

Pour résumer, je voudrais que vous m'aidiez à créer dans EXCEL, un USERFORM qui se présenterait comme celui proposé dans le classeur joint ci-contre et une base de données qui recueillerait toutes les informations qui y seraient tapées. Je voudrais dans ce userform, qu'il y ait : toute les rubriques de la base de donnée en plus d’un bouton "NOUVEAU" qui me permettrait à chaque nouvel enregistrement, de juste cliquer et d'entrer les informations des titres ; une "case" dans laquelle je taperais les informations de l'usager pour avoir automatiquement sur une autre feuille les dits renseignements que j'imprimerais ; un autre bouton "FERMER".
Enfin je voudrais qu'à l'ouverture de ce classeur, qu'il y ait un « LOGIN » avec deux utilisateurs : Délégué et Assistant, chacun avec un mot de passe différent, avec la possibilité de changer de mot de passe tous les trois mois.

Je sais que le travail que je demande est dense (pour moi peut-être car je suis quasiment novice dans la création des userforms) mais je crois aussi en vous tous qui nous aidez sur ce forum. J'ai confiance que vous y arriverez et que ce travail sera utile à d'autres.

Merci d’avance à chacun et à tous.
 

Pièces jointes

  • ARRIVEE-DEPART_BD.xlsx
    31.4 KB · Affichages: 271
  • ARRIVEE-DEPART_BD.xlsx
    31.4 KB · Affichages: 278
  • ARRIVEE-DEPART_BD.xlsx
    31.4 KB · Affichages: 262

excel_l1t

XLDnaute Occasionnel
Re : Création de USERFORM pour Base de Données

Bonjour cher ami xhudi69, le Forum :

Les deux fichiers que t’as postés fonctionnent (mais au préalable j’ai été décoché le «MANQUANT » dans Références puisque chez moi, il y demeure mais quand je décoche tout va bien).

A propos, peut-on faire de telle sorte que les textbox « Créancier » et « Objet », lors de la saisie soient tout en Majuscules ?

Et puis pour ce qui concerne les drapeaux flottants, tout fonctionne bien ? Seulement je me suis demandé en réfléchissant, si on ne pouvait faire les macros de sorte qu’on ne soit obligé d’adapter le chemin desdits drapeaux à chaque fois qu’on change d’ordinateur. Si c’est possible pourquoi ne pas le faire ? A défaut, si c’est contraignant ou pas possible, ce n’est pas grave.
A+
 

xhudi69

XLDnaute Accro
Re : Création de USERFORM pour Base de Données

Bonjour excel_l1t, le Forum,

En PJ ton fichier remanié pour les majuscules.
Pour les drapeaux, il faudrait les placés de façon binaire dans une feuille, c'est possible mais alourdis considérablement le fichier et le rend plus lent; je peux toujours essayé.

@+ :cool:
 

Pièces jointes

  • excel_l1t_V4_10.xlsm
    365.2 KB · Affichages: 98
  • excel_l1t_V4_10.xlsm
    365.2 KB · Affichages: 92
  • excel_l1t_V4_10_NO_Protect.xlsm
    364.6 KB · Affichages: 98
  • excel_l1t_V4_10.xlsm
    365.2 KB · Affichages: 97

excel_l1t

XLDnaute Occasionnel
Re : Création de USERFORM pour Base de Données

Bonsoir Cher ami xhudi69 !

Ce fut aussi un plein plaisir de te croiser. J'ai encore d'autres projets vba. En attendant, s'il te plaît n'oublie pas que t'as promis m'aider à mettre les drapeaux flottants en binaires dans le fichier.
A+
 

excel_l1t

XLDnaute Occasionnel
Re : Création de USERFORM pour Base de Données

Bonsoir Cher ami xhudi69 !

Ce fut aussi un plein plaisir de te croiser. J'ai encore d'autres projets vba. En attendant, s'il te plaît n'oublie pas que t'as promis m'aider à mettre les drapeaux flottants en binaires dans le fichier.
A+
 

excel_l1t

XLDnaute Occasionnel
Re : Création de USERFORM pour Base de Données

Bonsoir cher ami xhudi69, le Forum !

Je crois avoir posté deux fois : erreur de manipulation, je m'en excuse.

XHUDI69, et si tu m'envoyais en MP, ton e-mail, je crois que t'es un bon ami, voudrais-tu s'il te plaît?
 

xhudi69

XLDnaute Accro
Re : Création de USERFORM pour Base de Données

Bonsoir excel_l1t, le Forum

En PJ le fichier avec les drapeaux en binaire dans 2 onglets (ne pas intervenir dedans).
En PJ une matrice pour créer des onglets GIF Binaire issue de ce LIEN

Il faut modifier dans l'évennement "Private Sub UserForm_Activate()"
le chemin de votre fichier image pour ateindre le "imageTemp.gif"
sur les lignes S1 et S2

C'est un peu long au démarrage, environ 3 secondes pour affichage dans les WebBrowsers.

@+ :cool:
 

Pièces jointes

  • excel_l1t_V4_10_GIF_Binaire.xlsm
    788.5 KB · Affichages: 98
  • WEBBROWSER_image_binaire.xlsm
    455.4 KB · Affichages: 92
  • excel_l1t_V4_10_GIF_Binaire.xlsm
    788.5 KB · Affichages: 101
  • excel_l1t_V4_10_GIF_Binaire.xlsm
    788.5 KB · Affichages: 107

excel_l1t

XLDnaute Occasionnel
Re : Création de USERFORM pour Base de Données

Bonsoir cher ami xhudi69, le Forum !

Je suis tellement ému que j'aurais voulu avoir tes compétences pour aider d'autres aussi. Merci pour le fichier WEBBROWSER, j'ai testé le fichier et c'est parfait. Tu es un ange, a genius !

Merci !
 

excel_l1t

XLDnaute Occasionnel
Re : Création de USERFORM pour Base de Données

Bonsoir cher ami xhudi69, le Forum !

Une question me préoccupe cher ami et je voudrais te la poser (certes, au milieu de ce fil, on en a parlé un peu en filigrane) : Est-ce possible de mettre en réseau le fichier s'il est utilisé sur deux postes différents (le mien et celui de mon chef par exemple) ? Si oui, quelles dispositions préalables faut-il prendre ? Quelle en est la faisabilité ?

Merci et à + !
 

xhudi69

XLDnaute Accro
Re : Création de USERFORM pour Base de Données

Bonsoir excel_l1t, le Forum,

Effectivement il est possible de le faire par l'intermédiare de PALO, logiciel qui permet de partager une base de données.
Je cherche les liens et reviens vers toi.

@+ :cool:
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 892
Membres
101 831
dernier inscrit
gillec