Création de TP

Tubafou80

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je dois établir un fichier excel permettant d'évaluer les élèves en TP par compétences. Il y a environ une cinquantaine de compétences, sans parler des sous/compétences. Donc je souhaiterai, à partir de la liste de toutes mes compétences établies, choisir celles qui seront évaluées dans le TP (en général une dizaine...). Ainsi je limiterai un travail long et fastidieux et j'allègerai le report des compétences évaluées pour chaque TP (fiche contrat propre à chaque TP).
J'ai, pour l'instant, commencé la mise en forme des feuilles du classeur. Par contre, il m'est très difficile de créer des formules qui me permettront d'évaluer l'élève, vu tous les paramètres à modifier.
La structure du classeur est la suivante :
Feuille 1 "Positionnement élève" --> ce tableau affiche toutes les compétences évaluées durant l'année et un récapitulatif des résultats de l'élève que le professeur ne fait que consulter, le remplissage sera automatique et fera apparaître les moyennes par compétence. Un "graphe" permettra de voir le positionnement de l'élève et il est basé sur la moyenne obtenue par compétences durant l'année,
Feuille 2 "Pointage compétences TP" --> ce tableau sera renseigné par le professeur à partir de la fiche contrat de son TP par des cases à cocher afin de pointer les compétences visées dans le TP (fiche contrat). Il pourra créer un nouveau TP par le biais du bouton "créer un nouveau TP", une nouvelle colonne apparaîtra à côté du TP précédent, et il pourra à nouveau compléter les compétences évaluées dans ce dernier. Cette action provoquera la création d'un nouvel onglet "TP2" (ainsi de suite pour chaque action, TP3, TP4...).
Feuille 3 "TP1" --> ce tableau permet d'évaluer l'élève et ne laissera apparaître que les compétences de la feuille 2 qui ont été pointées. Cette feuille est complétée par le professeur une fois le TP corrigé. Elle permettra ainsi d'évaluer l'élève.

Je joins le fichier du résultat souhaité (construit sous WORD, plus facile pour la présentation)...

Voilà, je sais que la tâche est compliquée, mais je reste persuadé que certains d'entre-vous sont experts en la matière. Au départ, je ne souhaitais pas intégrer de macros, mais vu la complexité de la tâche, je suis contraint de vous demander de l'aide.

Merci pour votre implication et pour toutes les précieuses infos que j'ai pu tirer sur le forum.

A bientôt.
 

Pièces jointes

  • Evaluation par compétences - Présentation.docx
    243.1 KB · Affichages: 49
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
168

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 009
Membres
101 865
dernier inscrit
MLL