Création de tableaux de bord

KIM

XLDnaute Accro
Bonjour le forum, Bonjour les ami(e)s,
Grâce à vous et vous en remercie vivement, j'ai mis en place la génération automatique:
- de tableau de bord des dépenses par type de dépenses, par Commune et par Département
- d'un tableau de Synthèse par Département
- de création de TdB selon une fiche modèle par Département
- Sauvegarde de chaque feuille de Département dans un classeur du nom du Département dans le dossier "LFEUIL" à créer au même niveau que ce classeur
que je mets à votre disposition.
Beaucoup d'astuces de ce forum sont utilisées dans ce classeur.


La logique: Dans la feuille "Base" je récupère les dépenses (Colonne M) par Département/Commune/Service.
Le codage utilisé est établi de la manière suivante:
Code Commune: 3 premières lettres du nom de la commune (NAN = NANCY)
Code Direction sur 2 car: 01, 02, 02, 04, etc. ce qui donne NAN01, NAN02, ...
Code Service (Col K) par Direction sur 1 caractères: 1, 2, etc: NAN011, NAN012, NAN013
c-à-d la Direction 01 comporte 3 services.

Feuille "Menu"
- A l'ouvrture du fichier, s'inscrit à partir de la ligne 25, le nom de l'utilisateur qui a ouvert le fichier avec date et heur ede consultation
- bouton "Dépenses par DP": permet de creer pour chaque DP et selon la feuille "Modèle" un état par DP et aussi le tableau de dord Recap par commune (feuille TdB_RECAP) et par type de dépenses
- Bouton "Dépenses Synthèse": Création d'une sysnthèse des dépenses par Département et par Type de dépenses.
- Bouton "Archives DP" crée pour chaque déprtement une copie de sa feuille de dépenses dans le répertoire courant "LFEUIL", du nom du département suivi de la date de sauvegarde sans code vba ni lien et ni formules.
- Boutons "Archive Globale", crée un seul fichier des depenses des départements, tjs sans code vba, ni liens, ni formules du même nom que le classeur suivi de la date de sauvegarde.

Beaucoup de choses restent à faire mais pour le moment ce classeur me rend d'énormes services.

Mon fichier dépasse les 48k, ainsi
Ci-joint 2 fichiers : le 1er comporte la feuille menu et le code vba
le second: les feuilles nécessaires pour le bon fonctionnement du code:
1- renommer le fichier TdBdepensesvba en TdBdepenses.xls
2- recopier toutes les feuilles du fichier TdBdepensesFeuils sans changer leur nom dans le fichier TdBdepenses.xls.
A découvrir
Merci encore et Bonnes fêtes de fin d'année.
KIM
 

Pièces jointes

  • TdBdepensesvba.zip
    47.6 KB · Affichages: 263
  • TdBdepensesFeuils.zip
    34.3 KB · Affichages: 203

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
329

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 086
Messages
2 085 197
Membres
102 814
dernier inscrit
JLGalley