Création de secteurs avec une base de données ...

propergolt

XLDnaute Nouveau
:)Bonjour à tous, je me permets de vous contacter car j'essaye depuis maintenant 2 bonnes heures de créer un "camenbert" grace à une base de données mais rien ne va ... :mad:
Je vous explique: à la base je suis chauffeur routier, je posséde une carte conducteur qui enregistre mes horaires jounalier de conduite, travail, repos et autre ...
Grace à un logiciel, je sais extraire les données de celle-ci et ce fameux logiciel me propose une exportation via Excel, je me retrouve donc sur Excel avec une base de donnée d'une journée de travail, et moi je voudrais représenter cette journée (de 0 à 24h) par des segments distinct représentant mes périodes de conduite,travail, etc... Voir-ci dessous ma base de donnée pour exemple.
img.php
[/url][/IMG]
Comme ce n'est pas du tout dans mes compétences d'effectuer cette manipulation :(, je me demandais si une âme charitable voudrais bien me concevoir un modéle qui me servirait par la suite pour tout mes autres jours de la semaine et de l'année:rolleyes:. Je peux bien entendu envoyer un fichier Excel d'une de mes journées pour se baser dessus.
D'avance merci à tous pour votre dévouement envers un âne baté d'Excel !! lol :eek:
Cdlt. :)
 

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : Création de secteurs avec une base de données ...

Bonsoir propergolt,

Et bienvenue sur XLD :)

On ne peut rien faire à partir d'une image, pour la prochaine fois privilégie un fichier excel ;)

Tu trouveras en PJ un exemple bidon, je passe par un graphique croisé dynamique pour faire la synthèse.
(Je suppose qu'à terme, tu auras une base complète intégrant la date du jour et plusieurs jours sur la même feuille ?)

Vois si cela se rapproche de ce que tu souhaites, et n'hésite pas à poser des questions si tu as du mal à réaliser ce graphique sur ta vraie base.

Bonne nuit,

mth
 

Pièces jointes

  • Cam.xlsx
    14.4 KB · Affichages: 98

propergolt

XLDnaute Nouveau
Re : Création de secteurs avec une base de données ...

:) Bonjour mth, et tout d'abord merci pour l'effort que tu m'as consacré.
Je n'avais pas remarqué que je pouvais directement laisser une piéce jointe, donc voila c'est chose faite !!! ;)
Concernat le fichier que tu m'as envoyé, j'avoue que cela se rapproche pas mal de ce que je veux, néanmoins il y a un détail qu'il faudrait modifier, ce que je voudrais c'est que le camenbert fasse de 0 à 24 heures et que toutes les catégories soient représentées pas à pas au fil de la journée sur cette période de 24H. Cela donnerai par exemple un premier segement repos de 00h00 à 10h18 de 10h18 mn, ensuite un second segement de conduite de 10h18 à 11h01 de 43mn puis un autre de repos de 11h01 à 11h50 de 49 mn, etc ....
Voila, je comprends que ça doit être pas mal compliqué mais alors pour moi ... No comment !!! :p;)
D'avance merci pour tous !! :eek:
Cdlt. :)




Regarde la pièce jointe 101110.xlsx
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Création de secteurs avec une base de données ...

Bonjour

Deux exemples de graph ci-joint

Si tu veux voir la page 0h:1h00 au début et la plage après 21H à la fin il faut ajouter les lignes correspondantes
 

Pièces jointes

  • Xl0000028.xls
    31 KB · Affichages: 93

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 976
Membres
103 077
dernier inscrit
kamel26asus