Création de secteurs avec une base de données ...

propergolt

XLDnaute Nouveau
:)Bonjour à tous, je me permets de vous contacter car j'essaye depuis maintenant 2 bonnes heures de créer un "camenbert" grace à une base de données mais rien ne va ... :mad:
Je vous explique: à la base je suis chauffeur routier, je posséde une carte conducteur qui enregistre mes horaires jounalier de conduite, travail, repos et autre ...
Grace à un logiciel, je sais extraire les données de celle-ci et ce fameux logiciel me propose une exportation via Excel, je me retrouve donc sur Excel avec une base de donnée d'une journée de travail, et moi je voudrais représenter cette journée (de 0 à 24h) par des segments distinct représentant mes périodes de conduite,travail, etc... Voir-ci dessous ma base de donnée pour exemple.
img.php
[/url][/IMG]
Comme ce n'est pas du tout dans mes compétences d'effectuer cette manipulation :(, je me demandais si une âme charitable voudrais bien me concevoir un modéle qui me servirait par la suite pour tout mes autres jours de la semaine et de l'année:rolleyes:. Je peux bien entendu envoyer un fichier Excel d'une de mes journées pour se baser dessus.
D'avance merci à tous pour votre dévouement envers un âne baté d'Excel !! lol :eek:
Cdlt. :)
 

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : Création de secteurs avec une base de données ...

Bonsoir propergolt,

Et bienvenue sur XLD :)

On ne peut rien faire à partir d'une image, pour la prochaine fois privilégie un fichier excel ;)

Tu trouveras en PJ un exemple bidon, je passe par un graphique croisé dynamique pour faire la synthèse.
(Je suppose qu'à terme, tu auras une base complète intégrant la date du jour et plusieurs jours sur la même feuille ?)

Vois si cela se rapproche de ce que tu souhaites, et n'hésite pas à poser des questions si tu as du mal à réaliser ce graphique sur ta vraie base.

Bonne nuit,

mth
 

Pièces jointes

  • Cam.xlsx
    14.4 KB · Affichages: 98

propergolt

XLDnaute Nouveau