XL 2019 création de groupes en fonction de désidératas

chikai77

XLDnaute Nouveau
bonjour,

je dois creer des groupes d'étudiants en fonctions de leur désidératas. Chaque étudiant a séléctionner 3 autres avec lesquels il voudrait travailler (1) et un avec lequel il ne désire pas (0).

existe-t-il une formule qui pourrait former des groupes de 3 ou de 4 étudiants en fonction du tableau joint?

merci d'avance
 

Pièces jointes

  • groupes.xlsx
    12.5 KB · Affichages: 14

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir.
On pourrait toujours former des groupes de 3, quand même.
Simplement le résultat obtenu ne serait pas celui qui aurait la meilleure note en faisant la somme des points des 2 partenaires dans les colonnes de chacune des 3 membres de chaque groupe.
Il vautrait mieux -1 que 0, je crois, pour ceux qui ne sont pas désirés.
Mais on pourrait toujours faire pendant un quart d'heure quelques millions d'interversions au hasard et chaque fois garder ça comme nouvelle base si sa note s'est améliorée …
Essayer toutes les possibilités me semble exclu: il y en a beaucoup trop.
 
Dernière édition:

chikai77

XLDnaute Nouveau
9
Bonsoir.
On pourrait toujours former des groupes de 3, quand même.
Simplement le résultat obtenu ne serait pas celui qui aurait la meilleure note en faisant la somme des points des 2 partenaires dans les colonnes de chacune des 3 membres de chaque groupe.
Il vautrait mieux -1 que 0, je crois, pour ceux qui ne sont pas désirés.
Mais on pourrait toujours faire pendant un quart d'heure quelques millions d'interversions au hasard et chaque fois garder ça comme nouvelle base si sa note s'est améliorée …
Essayer toutes les possibilités me semble exclu: il y en a beaucoup trop.
Merci pour votre réponse
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 111
Messages
2 085 405
Membres
102 883
dernier inscrit
jameseyz