Création de graphiques automatique

Hugo156

XLDnaute Nouveau
Bonjour la compagnie,

Je viens vous demander votre aide car j'essaye de créer un fichier avec une création de graphiques automatiques, mais mes connaissances sont limités en VBA.

Mon fichier comporte deux colonnes, une avec la référence et la deuxième avec le nombre de cycle réalisé. Le problème est que tous les jours des nouvelles références et nouveaux résultats sont ajoutés. Dans l'idéal, j'aimerais créer un bouton qui créer les graphiques automatiquement sur la feuille réservée à cette action, en triant les références quel que soit le nombre et si une référence est ajouté et qui donne à chaque graphique le nom de la référence. Je ne sais pas si j'ai été clair.

Merci d'avance pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Trigraph.xlsx
    20.5 KB · Affichages: 45
  • Trigraph.xlsx
    20.5 KB · Affichages: 45
  • Trigraph.xlsx
    20.5 KB · Affichages: 44

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Création de graphiques automatique

Bonjour

Si le nombre de référence est important cela va finir par donner un nombre important de graphiques et comme on ne peut en regarder plus de 1 à 4 simultanément il serait à mon avis plus simple de partir sur un graphique dynamique ou sur un Graphique croisé dynamique.
 

Gen Rose

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Re : Création de graphiques automatique

Bonjour Hugo156,
chris :eek:

Petite suggestion qui peut répondre partiellement en ce vendredi...complètement glacial!

Voir cellule en B1 de la Feuil 'Graphique'; il faut choisir qu'elle référence on veut voir pour le graphique.

J'ai dupliqué la colonne réf de la Feuil 'simca' car je ne pouvais mettre ce champ en filtre et en colonne dans le TCD en Feuil 'Graphique' et je trouve que c'est plus beau ainsi... mais pas obligatoire ;)

Le tableau d'origine a été mis en forme de tableau donc tout ajout est inséré dans le TCD après un clic droit; Actualiser.
Sinon, j'ai aussi activé le refresh à l'ouverture pour qu'il soit actualisé.

Bref, c'est dynamique et cela évite les macros.

Excel 2010 et + est bien adapté pour éviter de les utiliser à toutes les sauces; faut juste se servir des outils Tableau & Tableau croisé dynamique de l'onglet Insertion.

Bonne journée à tous :eek:
 

Pièces jointes

  • Trigraph_test.xlsx
    28.1 KB · Affichages: 41

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Création de graphiques automatique

Bonjour
Coucou Gardien de phare, Geneviève ;)

En plus avec 2013 (qu'utilise Hugo) on a les segments pour les tableaux donc sélection d'un clic.

On peut éventuellement prévoir une colonne de pré filtrage pour filtrer avec 2 segments en cascade :

Exemple 2 ou n 1ère lettres de la référence ( les vraies étant peut-être plus longues que l'exemple fourni) : ce qui permet un accès plus rapide car 1 segment filtre le groupe et le second se positionne sur les références du groupe pour l'accès rapide.
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
897

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 019
Membres
101 872
dernier inscrit
Colin T