Création de graphique X;Y

Chessnocoma

XLDnaute Junior
Bonjour,
Ma question va sans doute vous paraitre assez stupide mais je cherche actuellement à créer une graphique de coordonner tres basique sous la forme X Y sachant que je renseigne les informations à collecter dans 3 collones à savoir : Désignation ; X ; Y
Est ce que vous pourriez éclairer ma lanterne s'il vous plait.

Merci d'avance
 

Venitien

XLDnaute Occasionnel
Re : Création de graphique X;Y

Salut,

Je tente une réponse mais je ne suis pas sûr d'avoir compris la question...

Essaye de sélectionner ta matrice, puis clique sur insertion et sur lignes dans la boite graphiques

Si ce n'est pas ça reprécise ta demande stp.

Merci A+
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Création de graphique X;Y

Bonjour,
Un graphique X,Y s'appelle un graphique en nuage de points si les X sont répartis en fonction de leur valeur ou un graphique en lignes si les X sont disposés régulièrement, quelle que soit leur valeur.
Vous ne pouvez pas sélectionner 3 colonnes pour créer un graphique. Il faut sélectionner une plage continue, contenant les X et les Y. Ensuite vous allez dans l'onglet insertion/graphique et vous choisissez le graphique qui vous convient.
Revenez si nécessaire, avec un petit classeur exemple joint à votre demande (allez en mode avancé et cliquez sur le trombone).

Excel ne sait pas nativement utiliser la désignation pour créer une étiquette associant la désignation au point si c'est ce que vous cherchez )à faire. Si c'est le cas, il y a des compléments externes gratuits qui permettent de le faire, ou sinon par macro.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 105
Messages
2 085 350
Membres
102 870
dernier inscrit
Armisa