Creation de graphique avec 3 variables

emyaz

XLDnaute Nouveau
SALUT LES AMIS!j'espère que vous allez très bien .
svp j'ai un besoin concernant la création d'un graphique.
dans le fichier ci joint, j'ai besoin de créer un graphique dont le titre est robotique, l'axe horizontal les mois ,et l'axe verticale les %, et qui contient des barres en couleurs (chaque couleur représente une personne).
merci pour votre aide ^^
bon début de semaine.
 

Pièces jointes

  • PROB GRAPHIQUE.xlsx
    8.9 KB · Affichages: 29

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Creation de graphique avec 3 variables

Bonjour

si tu veux qu'on t'aide, mieux vaut donner un exemple qui correspond à tes données au lieu de mettre un tableau vide...
et surtout expliquer ce que tu ne comprends pas car là c'est vraiment la base des graphiques.
 

Pièces jointes

  • Copie de PROB GRAPHIQUE.xlsx
    14.9 KB · Affichages: 33
  • Copie de PROB GRAPHIQUE.xlsx
    14.9 KB · Affichages: 29
  • Copie de PROB GRAPHIQUE.xlsx
    14.9 KB · Affichages: 36

emyaz

XLDnaute Nouveau
Re : Creation de graphique avec 3 variables

peut etre j'ai compri le problème,
quand je défini ma plage de données comme un tableau avec des entêtes,j'arrive pas a tracer le graphique; par-contre si je la défini comme simple plage de données , la ça se trace simplement ,
 

emyaz

XLDnaute Nouveau
Re : Creation de graphique avec 3 variables

svp un autre petit problème,dans le fichier joint (feuille réactivité) et dans la zone encadrée par un trait rouge; j'ai créer des macros qui renvoient vers des tableaux(avec un nombre de lignes différents selon le nombre de personne par service);j'ai besoin qu'après avoir cliquer sur une macros j'aurais l'affichage du tableau correspondant (c fait) et du graphique correspondant (c ça le problème) merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • Copie de PROB GRAPHIQUE.xlsx
    30.1 KB · Affichages: 41
  • Copie de PROB GRAPHIQUE.xlsx
    30.1 KB · Affichages: 40
  • Copie de PROB GRAPHIQUE.xlsx
    30.1 KB · Affichages: 39
Dernière édition:

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Creation de graphique avec 3 variables

Je te propose une approche bien plus simple et plus puissante avec une base de données et un tableau croisé dynamique et son graphique associé.
Il te suffit de filtrer sur le service
ou mettre les étiquettes en ligne ou en colonne au choix pour obtenir une représentation adaptée. Tu peux "zoomer " sur une personne, un service, 1 même mois entre les services....
et plein d'autres choses.
plus d'infos ici
 

Pièces jointes

  • Copie de Copie de PROB GRAPHIQUE-2.xlsm
    54 KB · Affichages: 41

emyaz

XLDnaute Nouveau
Re : Creation de graphique avec 3 variables

MERCI BIEN
mais il ya pas une bonne visibilité des données dans le tableau, stp si tu peux me donner une astuce pour integrer la création de graphique dans mes macros , je serais très reconnaissante ^^
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 178
Messages
2 085 980
Membres
103 079
dernier inscrit
sle