Creation de formules a l'aide d'une macro

  • Initiateur de la discussion Seb
  • Date de début
S

Seb

Guest
Bonjour,

Je cherche a creer des VLOOKUP dans lesquels l'indication du fichier ou chercher depend d'une autre colonne.

Par exemple :
en A1 mars 05
alors je voudrais chercher dans le C:\\doc\\2005\\3.xls

J'ai donc tenter d'ecrire la formule suivante :

Sheets('Sheet1').Range('b1').Value= '+VLOOKUP(F1;'C:doc\\' & Year(Sheets('Sheet1').Range('a1')) & '\\' & Month(Sheets('Sheet1').Range('a1')) & '.xls]onglet1'!$A$16:$M$3000; 12; False)'

Cependant cette formule ecrit le bon VLOOKUP dans la case B1 mais celle ci-ne se calcule pas. Je dois entrer dans la case et appuyer sur Entree pour ressortir afin d'obtenir la valeur desiree...

Pour une case, ca va mais pour 90.... Y'a t'il un moyen d'automatiser le fait d'entrer dans les cases ou dois-je modifier ma formule ? J'ai tente d'utiliser FORMULA au lieu de VALUE mais je n'arrive pas a creer la formule desiree dans ce cas...

Merci beaucoup pour votre aide

Seb
 

2passage

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

Deja pour automatiser les editer / valider, tu peux coller ce code sur un bouton et hop... ca édite / valide toute la plage selectionnée
Code:
Private Sub CommandButton1_Click()
For Each cellul In ActiveWindow.RangeSelection.Cells
    cellul.Select
    SendKeys ('{F2}')
    SendKeys ('{ENTER}')
Next
End Sub

Ceci dit, ça manque un peu d'élégance. Je regarde pour une autre solution.

A+
 
S

Sylvain Mirouf

Guest
Monsieur Seb,

Je ne comprends pas très bien votre message (et à vrai dire je ne saisis pas clairement ce que vous entendez par 'excel') mais il semble urgent, au vu de vos activités, de vous trouver une vie. Vite.

Prestidigitationnement votre,

Sylvain
 
T

Tiiiiiimmy

Guest
SAlut

ouais g rencontré a peu pres le meme pb avec Half-Life 2. Il suffit en fait d'aller chercher l'émasculateur à protons dans le labo Ouest et de retourner au sas de déprésurisation pour atomiser le scientifique innocent et père de famille qui bloque l'ouverture de la porte.

en espérant que ca pourra t'aider (en tt cas pour moi ca a bien marché LoL)

Tiiiiimmy
 
S

Seb

Guest
Bizarrement quand je selectionne une plage de cellules, j'ai l'impression que ca s'applique a toute une colonne jusqua la fin de la page et non a la plage selectionnee

En tout cas merci pour ta reponse
 

Bebere

XLDnaute Barbatruc
bonjour à tous

j'ai essayé ce qui suit et c'est ok

an = Year(Sheets('Feuil1').Range('a1').Value)
Mois = Month(Sheets('Feuil1').Range('a1').Value)
Sheets('Feuil1').Range('b1').FormulaLocal = '=RechercheV(F1;'C:\\[doc' & an & '' & Mois & '.xls]database'!$A$1:$o$16; 6)'

dans la formule qui suit il manque \\ après C:,[ avant doc
onglet1 est ce un nom de feuille,sheet1 chez moi c'est feuil1
Sheets('Sheet1').Range('b1').Value= '+VLOOKUP(F1;'C:doc' & Year(Sheets('Sheet1').Range('a1')) & '' & Month(Sheets('Sheet1').Range('a1')) & '.xls]onglet1'!$A$16:$M$3000; 12; False)'


au revoir
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 323
Membres
102 862
dernier inscrit
Emma35400