Creation de formulaire avec menu deroulant et sous menu avec saisie semi automatique

Årk@nge

XLDnaute Nouveau
Bien le bonjour cela fait quelques jours que j'écume ce site (qui est une vrai mine d'or...) a la recherche d'un réponse, mais hélas je ne trouve pas (ou alors il faut que j porte des lunettes) de réponse pour mon.

pas forcement un cas difficile, mais suffisamment pour moi.
je suis un utilisateurs novice, je bidouille un peu..
mais la je rentre dans un domaine que je ne maitrise pas.

bon rentrons dans le vif du sujet.

je dois créer un fichiers excel avec un feuille principale. qui va me permettre de centralisé pas mal d'info.

mon fichier me permet de regrouper tout le matos informatique que détient une personne (ex: écran, uc, imprimante, onduleur, kvm.....)
pour chaque catégorie de matériel, j'ai un listing qui reprend la marque et le modèle et aussi le numéro de série.

donc en faite j'ai mes bases sur plusieurs onglet (un onglet par catégorie de matériels) qui reprend tout mon parc informatique.

je sais pas si j'ai été assez claire. donc je répond au éventuels questions...

ah oui.
les données sont centralisées dans un tableau.
première colone = type de matériels (imprimante, écran, onduleur)
la deuxième colonne = la marque et le modèle (écran plat samsung, ibm pentium IV,....)
la troisième colonne = numéro de série.

:) d'avance merci.
 

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : Creation de formulaire avec menu deroulant et sous menu avec saisie semi automat

Bonjou Arch@nge, et bienvenue !

Le mieux pour t'aider serait peut-être d'élaborer une esquisse de tableau avec les résultats souhaités, puis de le mettre sur ce fil.

Ca nous aiderait à t'aider et te ferait gagner du temps.

Dans cette attente.

Cordialement.
 

Oopsi

XLDnaute Nouveau
Re : Creation de formulaire avec menu deroulant et sous menu avec saisie semi automat

Bonjour,



Voici un début de réponse, tu peux trouver la suite avec un brin de jugeote ;).

2 clefs:
-Nommer les plages
-La formule "INDIRECT" à utiliser dans
Data > Validation > Allow List = INDIRECT(A1) (par exemple)


Je te donnerai des explications plus tard dans la soirée si tu veux, si personne n'a répondu.


++
 

Pièces jointes

  • FICHE test début.xls
    44.5 KB · Affichages: 804

Årk@nge

XLDnaute Nouveau
Re : Creation de formulaire avec menu deroulant et sous menu avec saisie semi automat

Salut Oopsi


merci pour ta réponse.

niquel c ce que je veux...
vais me creuser la tête pour le reste..
(erf, y a pas grand chose a creuser non plus lol)


veux bien l'explication, car étant novice dans les formules complexes (oui du moment que c pas =somme.. pour c complexe.
 

Årk@nge

XLDnaute Nouveau
Re : Creation de formulaire avec menu deroulant et sous menu avec saisie semi automat

oki, la formule indirect sur la colonne des marques/modele ça marche (merci encore oopsi).

mais je ne trouve pas pour les numero de serie, je voulais faire avec INDIRECT, mais pas reussi
 

selasse

XLDnaute Nouveau
Re : Creation de formulaire avec menu deroulant et sous menu avec saisie semi automat

Salut tout le monde,
J'ai effectué la meme recherche que toi Arkange et effectivement pas evident de trouver une reponse clair!
Mon probleme est similaire au tiens juste les variables changent.
Donc j'aurais besoin de tes lumieres Oopsi pour me debloquer.comment as tu fait pour que le deuxieme menu déroulant s'adapte au choix du premier ?

En tout cas merci d'avance
Cordialement