Création de fichiers dépendants de la valeur d'une cellule

Thierry_ZT

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai de nouveau besoin de votre aide.
J'ai une base tarifaire avec environ 90.000 lignes et X fabricants (Colonne A). Je souhaite créer un fichier différent pour chaque fabricant au format excel par VBA.
Je dois générer ces fichiers tous les mois et actuellement cela est fait manuellement.

Dans chaque fichier doit se trouver la première ligne avec les noms des colonnes et le nom du fichier doit être la valeur du fabricant lui même.
En sachant que toutes les colonnes ne serons pas exportées, il me faudrait un code pour pouvoir exporter les colonnes voulues.

Merci pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsm
    14.5 KB · Affichages: 31
  • Classeur1.xlsm
    14.5 KB · Affichages: 38
Dernière édition:

thebenoit59

XLDnaute Accro
Re : Création de fichiers dépendants de la valeur d'une cellule

Bonjour Thierry_ZT.

Je te joins ton fichier.
Dans le code, à toi d'activer la suppression des colonnes que tu ne souhaites pas voir à la ligne :

Code:
'Range("XXX:XXX").Delete

Avec par exemple :
Code:
'Range("c:c,e:e").Delete

Ensuite les fichiers s'enregistrent automatiquement dans le même dossier que le fichier source avec la date - le nom du fournisseur.
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsm
    18.2 KB · Affichages: 45
  • Classeur1.xlsm
    18.2 KB · Affichages: 46

Thierry_ZT

XLDnaute Nouveau
Re : Création de fichiers dépendants de la valeur d'une cellule

Bonjour Thierry_ZT.

Je te joins ton fichier.
Dans le code, à toi d'activer la suppression des colonnes que tu ne souhaites pas voir à la ligne :

Code:
'Range("XXX:XXX").Delete

Avec par exemple :
Code:
'Range("c:c,e:e").Delete

Ensuite les fichiers s'enregistrent automatiquement dans le même dossier que le fichier source avec la date - le nom du fournisseur.

Bonjour et merci thebenoit59 pour ta réponse rapide.
Ton code fonctionne parfaitement avec mon fichier exemple mais avec un fichier un peu plus conséquent (moins de 65000 lignes) cela ne fonctionne plus. Je ne peux pas transférer mon fichier il est trop volumineux (8Mo).
De plus, j'ai des noms de fabricants avec des caractères impossibles à mettre en nom de fichier, ex: ATLANTIC CHAUFFAGE/CHAUFFE-EAU, il faudrait remplacer ces caractères par _ par exemple.

Merci pour ton retour et de ton aide
 

Thierry_ZT

XLDnaute Nouveau
Re : Création de fichiers dépendants de la valeur d'une cellule

Bonjour,

En fin de compte tout fonctionne correctement (merci encore à thebenoit59). J'avais fait une faute de frappe.
Pour remplacer le caractère pour le nom de fichier, je le fais manuellement avec rechercher/remplacer.

Bravo pour ce forum et de votre réactivité.
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 023
Messages
2 084 715
Membres
102 637
dernier inscrit
TOTO33000